UnaMilanese · 27 octobre 2024 ŕ 21:46 · Une photo 18 messages · 4 participants · 364 affichages | | | | 27 octobre 2024 ŕ 21:46 Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 1 de 18 · 364 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais la Béotienne totale, ne m'étant auparavant jamais posé la question, autre que celle du rapatriement, de ce qu'il se passait si je tombais lourdement malade ou me blessais ailleurs. D'ailleurs ça ne s'est jamais produit.
J'aimerais toutefois assurer désormais mes arričres.
Connaissez vous des assurances, ou savez vous oů les chercher et comment les sélectionner, qui prennent en charge les éventuels frais d'hospitalisation, en l'occurrence en Ouzbekistan ?
Je ne sais męme pas si ce genre de couverture se prend en relation ŕ une destination précise, en Europe ( France?) ou directement dans le pays concerné... 
Catherine | | | Bonsoir Catherine, J’ai eu de bonnes infos sur « Chapka assurance » pour les voyages ŕ l’étranger. Je ne l’ai toutefois jamais utilisée moi-męme. Ŕ voir... Bons préparatifs de voyage dans ce pays que j’aimerais connaître ! Christiane | | | Ŕ: Junolu · 27 octobre 2024 ŕ 23:46 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 3 de 18 · 350 affichages · Partager Bonsoir Christiane  Merci pour ta réponse, je regarde. Je trouve le nom trčs approprié ŕ un voyage dans une république ex-soviétique  Catherine | | | Ŕ: UnaMilanese · 28 octobre 2024 ŕ 7:38 · Modifié le 28 oct. 2024 ŕ 8:27 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 4 de 18 · 342 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Les détenteurs de carte bancaire française, en tous cas résidents en France avec une carte de banque française, ont une assistance médicale santé et rapatriement, avec deux niveaux de couverture, 12000 environ pour les ordinaires, 155000 environ pour les Gold ou Premier. Par contre il faut ętre assuré social en France, ce montent est mobilisé en supplément de ce que la couverture sociale remboursera.
Tout dépend de ta situation exacte, et elle me semble trop particuličre pour pouvoir se satisfaire d'une réponse généraliste, sauf ŕ ce qu'elle ait changé  .
Michel | | | Ŕ: Tatra · 28 octobre 2024 ŕ 8:30 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 5 de 18 · 337 affichages · Partager Ciao Michel, Le fait est que je n'ai pas la moindre idée du cout des frais médicaux en Ouzbekistan... Donc je peine ŕ évaluer le montant qui absorberait un pépin sérieux.
Si j'ai plusieurs cartes les montants associés s'ajoutent ? C'est ma banque l'interlocutrice adaptée ŕ me fournir un descriptif détaillé et précis des couvertures des cartes bancaires?
Catherine | | | Je dois dire que ne je m'étais pas posé la question avant d'y aller, me disant qu'une assistance rapatriement de carte ŕ 155000 euros ferait le job au besoin.
Personne ne sait vraiment te dire si les montants peuvent se cumuler, sachant que si problčme il y a tu en sollicites une, pas plusieurs - et il faut ouvrir le dossier le plus vite possible. Si tu en as une qui soit Gold ou Premier, je conçois assez mal qu'elle ne puisse suffire.
Oui, tu n'as pas eu une notice d'assistance / assurance au moment de la souscription ? Autrement tu peux la trouver en ligne, ŕ partir de ton espace. Ou au pire, demander ŕ la banque concernée, mais en général c'est une trčs bonne façon de s'entendre répondre n'importe quoi.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 28 octobre 2024 ŕ 10:11 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 7 de 18 · 330 affichages · Partager L'expérience d'un mois d'hospitalisation d'une connaissance ŕ Memphis pour violente dengue m'a rendue trčs prudente. Męme si je suppose, je ne sais pas sur quels critčres d'ailleurs, qu'une éventuelle hospitalisation ŕ Tashkent serait moins onéreuse.
Possible que je ne sache plus lire le français. Pourquoi "avance des frais jusqu'ŕ 155 000 €" et pas "prise en charge des frais" ?🤔
Quelqu'un a déjŕ eu ŕ faire avec les médecins du service carte premier et le reste du service ? Réactifs et efficaces?
Catherine | | | Bonjour J’ai eu l’occasion d’utiliser une seule fois l’assurance « Visa Premier » lors d’un voyage, pour rembourser un dommage sur un véhicule de location (250€). Le fait est qu’il te faudra beaucoup de patience et un nombre incalculable de documents pour prétendre ŕ un remboursement (et rarement ŕ une prise en charge directe). De plus, chaque réseau bancaire a sa propre couverture, différente d’une banque ŕ l’autre (j’ai fait le test, ayant plusieurs Visa). Depuis, je contracte généralement une assurance voyage qui, au regard du coűt global du périple, n’est pas si cher. Je fait le plus souvent un contrat chez Chapka, tarifs compétitifs, clarté de l’offre et des prises en charge. Mais c’est peut-ętre aussi ma tendance « ceinture et bretelles » 😉😜 | | | Salut encore... Ce que tu montres en copie veut juste dire que l'assistance rapatriement et santé est destinée ŕ des gens qui par ailleurs ont une couverture sociale et une complémentaire, et font des voyages de moins de 90 jours, pendant lesquels ils veulent ętre couverts contre les risques d'un accident ou de problčme de santés imprévisibles. Il ne faut pas lui demander autre chose. En cas de souci elle avance la somme, et par la suite il faut lui rembourser ce qui a été couvert par l'assurance maladie et l'éventuelle complémentaire santé. Donc, le ne " prend pas en charge", elle n'est pas lŕ pour ça ; elle avance, et couvre les excédents de dépenses ŕ hauteur de 155000. Enfin, je comprends ça comme ça ; j'ai utilisé deux fois, mais pour des bricoles, au point de n'avoir jamais demandé remboursement. D'ailleurs il n'y a pas d' assistance Visa, il y a une banque qui diffuse une carte avec un contrat de groupe chez un géant du truc, Europe Assistance, ou Mondial, ou quelques autres. Et c'est lŕ que tu débarques quand tu appelles. Tu peux essayer, d'ailleurs, pour tester, et demander qui est le prestataire.
Michel | | | Bonjour Bruno,
Catherine pose une question sur l'assistance santé et rapatriement, pas sur l'assurance ; ce sont des volets séparés de ce qui est inclus dans la prestation de la carte bancaire. D'ailleurs il y a deux notices séparées.
Michel | | | Bonjour Bruno,
Merci pour ce retour d'expérience. C'est bien ce qui m'inquičte quand je vois la quantité de restrictions annoncées sur le document explicatif : en bref on ne peut rien faire sans avoir au préalable pris avis de ce service et de ses médecins. Je crains des plombes au téléphone de boite vocale en boite vocale alors qu'il peut y avoir besoin de se bouger un peu vite...
Vous avez eu l'occasion d'avoir besoin de chapka et de tester effectivement leurs services ? Sinon, c'est vrai que c'est tentant de ne pas s'enquiquiner pour 60 €/personne (suis devenue du genre bretelles ceinture et parachute  )
Catherine | | | Sinon, c'est vrai que c'est tentant de ne pas s'enquiquiner pour 60 €/personne (suis devenue du genre bretelles ceinture et parachute  )
Par rapport ŕ l'improbable absolu que constitue le fait d'attraper la dengue dans le Tennessee, il faudra bien ça  .
Michel | | | Personnellement non, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser leurs services (et c’est tant mieux). J’ai un ami qui a eu des gros soucis de santé aux USA lors d’un voyage et qui leur brűle un cierge des qu’il peut 😉 Mais vous en trouverez autant sur Google qui les fustigeront... Mon principe est 60€, c’est un bon resto dont je me passerais pour avoir la paix męme si j’ai 4 assurances au final... Aprčs, chacun fait selon ses envies | | | Mon principe est 60€, c’est un bon resto dont je me passerais pour avoir la paix męme si j’ai 4 assurances au final...
Je suis allé faire un tour sur le site de Chapka. Pour la formule qu'ils proposent, assistance pour voyageur occasionnel, de courte durée, et par ailleurs assuré social, je ne pense pas que ce soit trčs différent sur le principe des autres compagnies d'assistance. Mieux au niveau de la communication et de l'interlocuteur pour la prise en charge ? Si c'est le cas, en effet, c'est bien.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 28 octobre 2024 ŕ 15:12 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 15 de 18 · 284 affichages · Partager Par rapport ŕ l'improbable absolu que constitue le fait d'attraper la dengue dans le Tennessee, il faudra bien ça  .
Michel
Et pourtant, quand tu regardes ce qui se passe lŕ-bas, y’a l’air d’en avoir deux ou trois, des dingues... 😝 Mais je suis hors sujet... | | | Ŕ: Tatra · 28 octobre 2024 ŕ 15:14 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 16 de 18 · 281 affichages · Partager Mieux je ne suis pas sűr non plus, en tout cas plus clair... | | | Ŕ: Tatra · 28 octobre 2024 ŕ 15:16 Re: Assurance soins ŕ l'étranger ( Ouzbekistan) Message 17 de 18 · 280 affichages · Partager une complémentaire
Ouais, ben ceux-lŕ vaut mieux ne pas en avoir besoin...
Donc Chapka. C'est comme allumer un cierge ŕ la Madone, ça servira probablement ŕ rien, mais ça tranquillise. 
La dengue était due ŕ un moustique montpelliérain. Incubation durant le vol... La poisse intégrale.
Merci ŕ vous 3 ! 
Catherine | | | une complémentaire
Ouais, ben ceux-lŕ vaut mieux ne pas en avoir besoin...
Donc Chapka. C'est comme allumer un cierge ŕ la Madone, ça servira probablement ŕ rien, mais ça tranquillise. 
La dengue était due ŕ un moustique montpelliérain. Incubation durant le vol... La poisse intégrale.
Merci ŕ vous 3 ! 
Catherine
Je serais ce week-end ŕ Montpellier 😳, m’en vais souscrire une assurance de ce pas 😂😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |