Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 16:02 8 messages · 6 participants · 5 170 affichages | | | | 9 septembre 2005 à 16:02 Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 1 de 8 · 5 161 affichages · Partager Je dois effectuer le trek du tour des annapurnas au mois d'octobre et je voulais savoir quels tarifs mais surtout quels assureurs fiables prennent en charge l'assurance rapatriement hélicoptère (au minimum 3000 euros). Merci pour vos posts. | | | À: Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 16:15 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 2 de 8 · 5 153 affichages · Partager Encore faudra-t-il pouvoir trouver un hélicoptère en cas de besoin ! | | | À: Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 19:17 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 3 de 8 · 5 143 affichages · Partager Déjà, poser la question à son assureur - Pour moi, assuré en RC familiale à la MAIF (et oui !!), cette assurance était comprise dans la mesure où il n'y avait pas compétition... Mon agence n'a fait aucune difficulté pour me délivrer une attestation dans ce sens.... BON - Sinon, avant d'avoir cette heureuse surprise, j'avais envisagé de prendre une adhésion (avec ce genre d' assurance) Au Club Alpin Français, juste histoire d'apporter mon écot à cette vénérable et (parfois) utile association. (plutôt que de verser une somme aussi importante directement dans la poche d'un assureur...) - Bon trek | | | À: Lethieu · 9 septembre 2005 à 19:39 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 4 de 8 · 5 140 affichages · Partager Merci pour ta réponse. | | | À: Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 20:22 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 5 de 8 · 5 136 affichages · Partager moi j ai la carte Visa Premiere, des que je suis en montagne, je suis assure | | | À: Gizmo94 · 10 septembre 2005 à 12:50 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 6 de 8 · 5 115 affichages · Partager  ......... Salut Gizmo,
En plus du club alpin français, tu as le vieux campeur qui fait une assurance pour randonneurs. En général toutes assurances qui inclus "recherches et secours" te doivent assistance... mais, mais, tu dois regarder la somme qu'ils allouent à cette rubrique. J'en avait trouvé une pas cher et elle n'allouait que quelques centaines d'euros aux recherches et secours.... | | | À: Gizmo94 · 11 septembre 2005 à 11:25 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 7 de 8 · 5 099 affichages · Partager Comme ti dis Trans, prendre une assurance c'est bien mais plus que partout ailleurs, attention de ne pas te sentir à l'abri de tout incident (je ne prle pas d'accident), l'hélico monte rarement te chercher, les conditions sont rarement bonnes et de toute manière il te faut compter avec un délai important.... (en gros, les sherpas qui seront avec toi te seront en principe d'une plus grosse aide pour t'évacuer !!! N'oublie surtout pas çà !!!! bon voyage ! | | | À: Sidartha · 11 septembre 2005 à 11:52 Re: Assurance rapatriement hélicoptère au Népal Message 8 de 8 · 5 096 affichages · Partager Salut Sidartha, C'est pas tant pour me rassurer mais c'est surtout l'agence locale qui me la demande, alors je suis bien obligé de la prendre même si je me doute que ce n'est pas comme dans les alpes où l'hélico arrive dans tous les cas. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |