|  |  |
 | | | | Aceituna40 · 6 août 2018 à 18:10 22 messages · 7 participants · 1 093 affichages | | | | 6 août 2018 à 18:10 Assurance santé pour l' Équateur Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour je suis en train de préparer un voyage pour fin Novembre secteur Playas et je viens de voir que maintenant on demande une assurance santé pour rentrer en Equateur pouvez-vous m'en dire plus. J'ai une carte crédit prémier qui déjà prends en charge pour les voyages le rapatriement et frais soin et hôpital jusqu'à 155000 euros. Pensez-vous que c'est bon
Merci pour votre aide. | | | Bonjour Notre fils a pris un vol pour Quito au départ de Madrid le 20 juillet Il était en possession de sa carte de crédit qui prend en charge, comme vous, le rapatriement Heureusement qu'il avait également en sa possession une attestation de prise en charge de sa mutuelle sinon on ne le laissait pas embarquer Donc munissez vous bien d'une attestation écrite Bon séjour dans ce beau pays Christine | | | Bonjour Olivier,
Je suis surpris de lire la réponse précédente car le décret à été repoussé une nouvelle fois pour le 10 septembre. Mais si vous avez une assurance voyage vous pouvez de toute façon vous munir de l'attestation, ça ne fait pas de mal. L'assurance de votre carte me semble suffisante.
Amicalement, | | | À: Zarmel · 10 août 2018 à 15:42 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Christine. Merci de ce renseignement. Je pensais que la carte visa était suffisante mais effectivement, il faut une attestation papier. De plus en plus de pays réclament une assurance rapatriement-soins médicaux. | | | Bonjour Nathalie Avec votre carte Visa vous etes assurée mais il vaut mieux demander l'attestation papier a votre banque pour ne pas etre refoulé (et encore ce n'est pas évident) lors de contrôle a l'aéroport lors de l'embarquement pour l' Equateur. Pour les autres pays il n'y a pas de problèmes. | | | À: Cassius · 12 août 2018 à 17:41 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Oui Cassius, j'ai fait une demande auprès de ma banque mais c'est rédigé en français.... Je ne suis pas certaine que ça ne soit pas exigé dans d'autres pays. Il existe du "tourisme médical" Au Canada, où j'avais dû me faire hospitaliser la facture était de 20.000 dollars canadien pour 6 ou 7 jours VERIDIQUE et sans opération surveillance seulement, l'assistante sociale m'avait dit que pas mal d'étrangers venaient se faire soigner et repartais dans leur pays d'origine sans s'acquitter de leur dette. Heureusement l'AS m'a aidée pour que l'hôpital de Terre Neuve ne me facture pas cette somme et n'entame pas des poursuites judiciaires. | | | C'est rédigé en Français. Et alors ca change quoi ? | | | Bonjour,
Votre banque n'y est pour rien, il faut le faire sur le site de Visa, en ligne. Ils mentionnent le pays de destination quand c'est utile.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2018 à 8:10 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager aucune importance vous avez l'attestation qui peut etre demandée a l'embarquement. Je dis bien qui peut. | | | À: Cassius · 13 août 2018 à 8:14 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Si, c'est important pour les pays qui fixent un montant, comme la Russie.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2018 à 8:21 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager elle parle de l' Equateur et non de la Russie. C'est chercher des "poils" sur les œufs. Si je dois aller en Russie je me renseigne avant de partir.... | | | À: Cassius · 13 août 2018 à 8:25 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Quand on fait la demande en ligne, la question de la destination est posée. Là en effet, c'est sans doute inutile. Je ne sais pas ce qui lui a fourni la banque, mais ce n'est pas à la banque de faire cette démarche normalement.
Michel
elle parle de l' Equateur et non de la Russie. C'est chercher des "poils" sur les œufs. Si je dois aller en Russie je me renseigne avant de partir.... | | | À: Tatra · 13 août 2018 à 8:29 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour. je pense que tout le monde sait qu'il faut s'adresser a l'assurance de la carte Visa ou Mastercard. la banque est là pour renseigner. | | | À: Cassius · 13 août 2018 à 9:54 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager ben ça change que dans la mesure où c'est sur le sol étranger, en l'occurrence l' Equateur, que ce document peut être exigé, encore faut il comprendre ce qui est écrit. | | | Bonsoir,
Cela se joue en fait quasiment toujours à l'embarquement, et relève de la compagnie aérienne.
Michel
ben ça change que dans la mesure où c'est sur le sol étranger, en l'occurrence l' Equateur, que ce document peut être exigé, encore faut il comprendre ce qui est écrit.  | | | À: Tatra · 13 août 2018 à 13:05 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Merci Michel pour cette précision. Bonne journée. | | | le principal c'est que tu as le document. Peu importe la compagnie au départ. Je pense qu'il faut arreter de "pinailler" comme l' on dit sur le sujet. | | | À: Cassius · 13 août 2018 à 14:51 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager ... Je suis quand même un peu dans le doute quand elle évoque un document en français remis par sa banque. Les attestations s'obtiennent en ligne et sont en anglais. Est-ce vraiment une attestation ?
Michel | | | À: Aceituna40 · 15 août 2018 à 13:01 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Ton voyage est fin novembre. Attends donc septembre pour que les formalités exactes, les documents requis à l'immigration soient connus. | | | À: Willemspie · 15 août 2018 à 13:36 Re: Assurance santé pour l' Équateur Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Oui mais j'ai déjà le papier en Français et Anglais de l'attestation de ma carte bleu avec les dates du voyage inscrit dessus. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |