Je pense que si je restais en
Inde 6 mois pour un stage ou pour autre chose, je ferais comme lorsque j'y vais pour un mois ou deux mois, en l'occurrence : je ne prendrais pas d'assurance spéciale; je contrôlerais que ma carte bleue ou mon assurance personnelle (habitation/responsabilité civile) prévoit un rappatriement en
France en cas de gros problème de santé ou d'accident.
Les assureurs, les banquiers et toute cette sorte de choses sont à mon avis à limiter au minimum. On leur donne suffisamment d'argent comme cela (cf. l'actualité du moment). Donc les assurances, c'est comme les médicaments, il faut en user avec parcimonie, surtout lorsqu'il n'y a pas urgence.