|  |  |
 | | | | Assurance voyage pour s'installer en Inde? Cream · 9 avril 2007 à 19:12 11 messages · 5 participants · 1 970 affichages | | | | 9 avril 2007 à 19:12 Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 1 de 11 · 1 933 affichages · Partager Bonjour!
Mon copain et moi partons... oups! déménageons en Inde le 8 octobre 2007. Nous allons nous installer dans la merveilleuse ville de Jaïpur. Ma question : doitons prendre une assurance voyage?
Car nous ne sommes pas en voyage nous allons y vivre, y travailler et y rester?
Nous reston au Québec- Canada. J'ai une assurance vie, mon conjoint aussi.
Nous avons un visa de travaille.
Merci de bien vouloir nous aider. | | | À: Cream · 10 avril 2007 à 16:25 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 2 de 11 · 1 886 affichages · Partager namasté, je bosse dans les assurances et en règle générale quand tu pars à l'étranger pour y vivre et en + y travailler, il faut prendre les assurances sur le territoire pour la complémentaire santé (par exemple) ça tu peux faire qq chose depuis la France, c'est à dire une assurance spéciale expatrié puisque la sécu n'interviens pas en dehors de la Francepour les autres assurances, voir dans la ville même et peut être que le consulat peut vous aider.... riend e sur à ce niveau
bon courage et surtout bonne chance pour cette belle avanture | | | À: Elissondo · 10 avril 2007 à 16:30 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 3 de 11 · 1 884 affichages · Partager Je ne reste pas en France mais bien au Canada. Et quand je googleit pour des infos, ici on me donne rien sur le sujet.
| | | À: Cream · 11 avril 2007 à 9:33 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 4 de 11 · 1 862 affichages · Partager j'habite depuis 3 ans en inde...j'ai eu un grave accident: glissé sur un tout petit peu d'eau chez moi...tombée en arrière et boum...fracture du crane... Les soins hospitaliers dans le pays sont plus qu'à notre portée, même en privé...je ne vois pas la nécessité de prendre une assurance qui couterait plus cher que les soins...mais c'est une question personnelle...j'ai 59 ans, pourtant.... | | | À: Induratna · 11 avril 2007 à 10:58 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 5 de 11 · 1 858 affichages · Partager Je ne saurais que TROP recommander de prendre une assurance en Inde. Encore récemment, il y a eu le cas à Delhi d'un jeune français - employé sur place et sans assurance - très gravement malade, emmené aux urgences d'un hopital privé, en vomissant du sang, et son entrée refusée car il n'avait pas cette assurance, et que les personnes qui l'accompagnaient n'avaient pas pensé à prendre sur eux les quelques milliers de roupies que l'hopital réclamait en caution pour le laisser entrer. Il s'en est fallu d'un cheveu - et la menace d'un scandale - pour que le jeune homme ne revoit jamais la France. | | | À: Induratna · 11 avril 2007 à 17:21 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 6 de 11 · 1 848 affichages · Partager Je me suis dis la même chose, au prix que nous coute les soins... mon conjoint a resté la-bas durant 7 mois en 2004 et ses assurances lui ont couté + cher que les soins quils lui ont remboursé 15$ vs 500$. Nous y pensons encore mais je crois que nous allons jouer avec le destin... Merci!!! 
j'habite depuis 3 ans en inde...j'ai eu un grave accident: glissé sur un tout petit peu d'eau chez moi...tombée en arrière et boum...fracture du crane... Les soins hospitaliers dans le pays sont plus qu'à notre portée, même en privé...je ne vois pas la nécessité de prendre une assurance qui couterait plus cher que les soins...mais c'est une question personnelle...j'ai 59 ans, pourtant.... | | | À: Induratna · 5 mai 2007 à 11:49 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 7 de 11 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, je souhaite m'installer en inde dans 3/4 ans (région de goa) et voudrais savoir s'il est difficile d'obtenir un visa de travail? Merci, katusha | | | À: Cream · 5 mai 2007 à 15:10 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 8 de 11 · 1 792 affichages · Partager A vos risques et périls... Ne venez pas pleurer aux porte des consulats pour être rapatriés en cas de coup dur ! Ca n'arrive pas qu'aux autres ! | | | À: Katusha · 5 mai 2007 à 15:50 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 9 de 11 · 1 791 affichages · Partager je ne sais franchement pas....tous les sons de cloche sont différents et comme je ne travaille pas...!!! mais pour tout problème de visa...ce n'est jamais simple... courage...et venez en Inde, celà en vaut vraiment la peine...ce que nous decouvrons sur nous mêmes est si riche... | | | À: Milou2008 · 29 mai 2007 à 19:04 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 10 de 11 · 1 708 affichages · Partager Pourquoi toujours mettre tous les gens dans le même panier...? Pleurer pour certains, demander l'aide qu'on a pas pris... peut etre certains le fond mais responsable comme je suis, je vais justement me renseigner sur les meilleurs assurances pour moiet mon conjoint.... justement le but de mon sujet... | | | À: Katusha · 29 mai 2007 à 19:12 Re: Assurance voyage pour s'installer en Inde? Message 11 de 11 · 1 700 affichages · Partager Je ne sais pas pour la France, au Canada, pour le Visa de travail c'est compliqué car il faut avoir déjà l'emploi pour l'obtenir. Il faut que ton employeur fasse la demande lui même pour toi.
Bonjour, je souhaite m'installer en inde dans 3/4 ans (région de goa) et voudrais savoir s'il est difficile d'obtenir un visa de travail? Merci, katusha | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |