|  |  |
 | | | | | Assurance tour du monde sur plusieurs années Matei · 4 février 2006 à 23:10 9 messages · 5 participants · 3 230 affichages | | | | 4 février 2006 à 23:10 Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 1 de 9 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais connaitres d'autres experiences de tour du monde sur plusieures années (4) en terme d'assurance rapatriement...j'ai lu qq autres discussions a ce sujet mais toutes les assurances que j'ai contactées vont jusqu'a max 18 mois, audela il n'y a plus personne...donc, comment fait-on quand on n'a plus aucune assurance en france, ni voiture, ni maison et qu'on est interessé par une assurance famille hospitalisation et rapatriement (le reste nous semble inutile..) Aussi, comme les tarifs sont exponentiels dans la durée..peut on avoir un contrat de 12 mois, l'arreter pour qq mois et le reprendre a 0? ou reprendre avec une autre compagnie? merci et bon voyage a tous | | | À: Matei · 6 février 2006 à 13:18 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 2 de 9 · 3 201 affichages · Partager Bonjour Matei, je me pose la même question que toi. Je ne veux pas un groupe d'assurance mais juste une assurance qui va m'assurer le rapatriement si jamais il se passait quelque chose (sauf exeption pour les Etats-Unis). Je dois débuter ma recherche dans toute la panoplie d'assurance. Alors partageons nos résultats si tu le veux bien 
Pour le moment je n'ai contacté que AVI internationnal qui n'offre pas la couverture que pour le rapatriement... nous allons bien finir par trouver quelque chose..
Bonne journée | | | À: Ptitemachine · 6 février 2006 à 13:40 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 3 de 9 · 3 198 affichages · Partager Bonjour Ptitemachine, bien sur que nous allons partager les resultats (esperons juste qu'il va y avoir..) le probleme est qu'ils associent tous le rapatriement aux frais medicaux sur place, vol de materiel etc ce qu'il fait qu'a la longue, ca coute tres cher. Et meme dans ces conditions, sur 4 ans je n'ai encore rien trouvé...
La seule reponse possible que j'ai recu est de la part de IMA disant que "seul un contrat -residant a l'etranger - pouvait repondre a ma demande et que je cherche du coté de AGMP - je n'ai pas eu encore le temps de le faire....mais, bon, residant a l'etranger veut bien dire une adresse a l'etranger, non? Voyager leger veut aussi dire pas ou peu de frais fixes car sur qq années tout devient extremement cher et rend le voyage difficile a assumer financierement... Peut etre que du coté du Québec les lois permettent plus facilement le nomadisme? Bon courage et a bientot | | | À: Matei · 6 février 2006 à 19:15 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 4 de 9 · 3 187 affichages · Partager bonjour, Essaie du côté de IMA Asuurance (Inter Mutuelle Assurance je crois) via la Matmut par exemple. Elle propose des contrats annuels qui prennent en compte assurance civile, assurance rapatriment..., la totale, pour environ 100 euros/an. Donc si tu pars pour plusieurs années, tu n'a juste qu'a renouveler le contrat. Moi je vais souscrire chez eux avant de partir... pour six mois. Mais c'est déjà pas mal.
Ciao
Cromagnon | | | À: Cromag · 6 février 2006 à 22:00 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 5 de 9 · 3 181 affichages · Partager merci, nous allons essayer, j'espere que ca marche en dehors de toute assurance auto ou maison.. | | | À: Matei · 9 février 2006 à 23:20 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 6 de 9 · 3 149 affichages · Partager salut je viens de lire vos messages et d après mes infos toutes les assurances conventionnelles ne couvrent que 3 ou 6 mois il faut alors regarder vers AVI ou AVA INTERNATIONNAL qui couvrent 1 an apres pour plus de temps? pourkoi pas dasculer de l une a l autre. c est vrai faut compter en gros 40 euros par mois mais tu triches un peu car tu es deja couvert avec la visa 3 mois donc tu retardes et apres si tu passes en france dom tom tu remets à zero... | | | À: Woodmanty · 10 février 2006 à 8:04 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 7 de 9 · 3 142 affichages · Partager Quel casse tete les assurances/assistances pour qq années !!! merci pour la reponse ! je suis en train de debrousailler dans les infos et par exemple, IMA qui est souvent reccomandée sur le forum, ne fonctionne qu'avec un contrat assurance auto (peut etre aussi maison ?) et seulement pour un an. Le probleme est que si on vend tout....En tout cas, a savoir pour qui interesse, si vous vendez la voiture en partant un an, vous avez le droit de conserver la garantie passager qui ne coute pas grand chose, ce qui est suffisant pour IMA, mais seulement 12 mois. Aussi, l'assurance carte VISA premier, 3 mois, les trois mois comptent a partir de quelle date ? Si on sort de la communauté européene en voiture, sans achat de billet d'avion payé par carte et qu'on s'en sert pas de la carte ??? Donc, vous dites que si on passe par le dom tom et on se sert de la carte labas, l'assistance carte premier repart pour 3 mois ? Je vais voir du coté d'AVI, moi, 40 euros par mois sur 4 ans, je signe tout de suite........... bon courage | | | À: Matei · 10 février 2006 à 13:04 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 8 de 9 · 3 134 affichages · Partager il est vrai que la visa couvre sur un voyage acheté par CB mais va voir la banque pour plus d info et parfois la master card passe mieux genre en scandinavie la visa n est pas toujours acceptée. | | | À: Matei · 14 juillet 2007 à 15:17 Re: Assurance tour du monde sur plusieurs années Message 9 de 9 · 2 375 affichages · Partager Salut,
Vas voir sur le site de Mondial Assistance Ils ont sorti une assurance spéciale pour les voyages très longs (tour du monde. C'est pas le moins cher mais ils vont jusqu'à 3 ans de couverture et surtout c'est vraiment la référence de l'assurance/assistance voyage. Mon frère viens de partir pour deux ans et il a pris son assurance chez eux. il nevoulait pas prendre de risque et être assister par des pros au cas ou... Bon voyage ! Hugui | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |