Je trouve que la page de comparaison des tarifs est vraiment efficace et que dans l'ensemble, c'est très bien fait. Il manque peut-être un récapitulatif pour chaque assurance reprenant tous les critères, histoire de relire l'ensemble après avoir choisi.
Ce qui m'a perdu, c'est que je n'arrivais pas à anticiper les risques d'un tel voyage et à savoir du coup quels étaient mes besoins en assurance.
Est-ce qu'une bonne assurance bagages est indispensable ? Est-ce que je vais louer une voiture (et d'ailleurs, est-ce que mon permis est valable?) Est-ce ce que je vais tomber malade ? Est-qu'il faudra me rapatrier ?
Autrement dit, c'est plus l'ignorance et un peu de stress qui n'aident pas à prendre de bonnes décisions.
Parce qu'avant de regarder les comparatifs, je voulais une assurance de base, parce que je suis optimiste...mais après avoir lu tous les commentaires et les détails des assurances, ça fait flipper un peu.
En plus court, ce qu'il manque c'est peut-être des conseils pour des gens comme moi : du type, si tu fais ça, ça et ça, je te conseille ça, etc...
Beaucoup de commentaires évoquent l'assurance de Travel Nation, c'est peut-être celle qui manque. Si tu le souhaites, ils m'avaient envoyé un devis...je ne sais pas si c'est valable tout le temps, mais ça peut servir de repères.
Enfin voilà, je ne sais pas si ces commentaires te seront utiles.
Moi, je te remercie pour avoir créer ce blog !
PS : je crois que le lien "Activités exclues/inclues" ne fonctionne pas...ou c'est mon ordi qui fatigue !
Bonne soirée !