Bonjour,
Personnellement j'ai une carte Worldelite (anciennement Platinium).
Lors de mon voyage en
Namibie j'ai cassé un parebrise, il m'a été remboursé sous 8 jours. De mémoire j'ai juste dû produire une facture de la réparation et la preuve qu'au moins une partie du voyage a été payé par leur carte.
La PLatinium a plusieurs avantages:
Elle te couvre dans tous les cas de figure (4x4 hors piste compris) sur tous types de véhicules terrestres, à l'exception des buggys je crois. Elle te permet donc de ne pas avoir besoin de réduction de franchise chez le loueur.
Tu es couvert même si la partie payée par carte est faible (de mémoire 10%)
Ton plafond de remboursement en cas d'annulation est beaucoup plus élevé. Je crois que la Premium c'est 5.000 et la PLatinium 15.000. SI tu voyages en famille c'est important car à 4 ou 5 tu peux vite être au-dessus des 5.000 €.
Sur toutes les cartes tu n'as pas de commissions de change, en plus le taux de change appliqué est plus intéressant que si tu vas retirer de l'argent en liquide à la banque.
En revanche tu as très souvent des frais de retrait, qui sont plafonnés, d'où l'intérêt de retirer à chaque fois une certaine somme (de mémoire dans la banque où je suis le plafond de cette commission est de 8 €).
Avec une Platinium tu as aussi un plafond de retrait hebdomadaire plus élevé et ça c'est assez important dans un voyage en
Namibie, car lorsque, chez le loueur, tu vas donner une caution pour la location de voiture (qui fait plusieurs milliers d'euros), cette somme vas être considéré comme un retrait et tu peux te retrouver avec une carte bloquée à cause de ce plafond.
Autre détail pour les personnes se rendant dans des pays "exotiques" comme la
Namibie, la
Zambie, la
Birmanie, etc,... toujours prévenir le banquier avant de partir, car les banquiers ont un système d'alerte et ils risquent de te bloquer la carte dès le premier paiement si l'achat ou le retrait est émis d'un de ces pays.
Voili voilou

Bon voyage