|  |  |
 | | | | Domb77 · 12 mars 2014 à 22:27 15 messages · 5 participants · 3 249 affichages | | | | 12 mars 2014 à 22:27 Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 1 de 15 · 3 234 affichages · Partager bonsoir à tous, je sais que le sujet a du être déjà traité mais je ne l'ai pas trouvé sur le Forum.  bref, je connais un peu les histoires (après lecture de péripéties sur le Forum) à propos d'assurance LDW ou CDW... je viens de réserver un véhicule chez RENTALCAR et j'ai du mal à trouver ces indications! ci-dessous le texte du contrat: Le kilométrage illimité, L'assurance (-l'assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L'assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés), les Taxes locales, La surtaxe d'aéroport, Les frais d'emplacement spécifique, Les conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus), Les frais de Homeland sécurité (HSF)
en bref, est ce suffisant ou bien à l'aéroport la charmante hôtesse lors de la prise du véhicule va m'inciter à prendre une assurance complémentaire (et peut-être justifiée)?
merci à tous  Dom | | | À: Domb77 · 13 mars 2014 à 9:02 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 2 de 15 · 3 168 affichages · Partager Bonjour Dominique, Je pars dimanche à LV et j'ai aussi loué une voiture chez Rentalcars. Effectivement, j'ai les mm clauses que les tiennes, et c'est largement suffisant. Le seul Hic serait la PAI (assurance des personnes transportées) que je n'ai pas pris, parce que les remboursements sont ridicules et si tu as un pb aux USA, tu peux t'adresser soit au service de ta carte visa 1er ou autre haut de gamme ou à ton assurance en France : GMF, MAIF ou autre. Je te conseille de passer un coup de fil pour te renseigner rapidement. C'est sûr, ils vont essayer de te proposer une espèce d'assurance tous risques, en cas de crevaison ou de panne... Je ne l'ai jamais prise, par contre n'oublie pas de vérifier qu'il y a une roue de secours (Spare Wheel), et si une pneu crève tu pourras le faire réparer dans un garage et payer toi mm. Il ne faut pas oublier que les agents touchent une commission qd ils placent des assurances supplémentaires. Moi, c'est le seul risque que je prends, si risque il y a. Quelle compagnie as-tu choisis ? Dans quelle ville prends-tu ton véhicule? et pour combien de temps ? C'est juste une info que je te demande afin d'essayer de t'éclairer si tu as encore une question. | | | À: JWO · 13 mars 2014 à 9:23 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 3 de 15 · 3 163 affichages · Partager bonjour Janine,
nous partons en juillet et ceci pour 3 semaines. nous ferons le périple classique, LA, la côte, SF, Death Valley, Vegas et les parcs. retour et fin de boucle par LA. puisque nous serons dans les parcs et que nous sommes à 4 dont 2 ados j'ai réservé chez Rentalcars un Jeep Grand Cherokee (ou équivalent). je me suis renseigné à propos des assurances liées à ma carte bancaire (Master Gold) et à priori leurs assurances ne marchent pas pour un 4 x 4... je vais prendre contact avec Master pour plus de renseignement!
j'ai lu aussi qu'en prenant une assurance "couverture sociale" il y a parfois des clauses qui s'ajoutent aux contrats de locations de véhicules.
merci pour les infos. Dom | | | À: Domb77 · 13 mars 2014 à 10:31 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 4 de 15 · 3 150 affichages · Partager Re, Pourquoi prendre 1 4X4 pour le circuit que tu as prévu de faire. A moins que ce ne soit pour le FUN.....Dans les parcs, les routes sont bien balisées et en bon état. En plus, la conso d'essence sera sûrement plus élevée et c'est vrai qu'il faut vérifier dans ton contrat de location (Dollar, Alamo, Hertz etc....) les conditions spéciales pour les assurances. Tu peux envoyer un mail à Rentalcars pour te renseigner, ils sont sympas et répondent facilement. (C'est mon avis et expérience). Tu parles d'assurances sociales ; vois avec ton assurance véhicule, responsabilité civile, maison etc... Souvent, il y a des clauses que nous ne connaissons pas et qui font "doublon". Appelle les et pose tes questions. | | | À: JWO · 13 mars 2014 à 11:14 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 5 de 15 · 3 140 affichages · Partager ça marche.. merci pour tes infos, et bon séjour aux US Dom | | | À: Domb77 · 13 mars 2014 à 21:46 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 6 de 15 · 3 102 affichages · Partager Bonjour Vs avez toutes les assurances nécessaires pour la voiture, et les assurances des cartes bancaires font doublon avec ce que vs avez.
C'est quoi une assurance "couverture sociale"? | | | À: Jpg13 · 14 mars 2014 à 9:53 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 7 de 15 · 3 078 affichages · Partager bonjour Jean-Pierre,
en effet, c'était ma 1è réaction à propos des assurances... puisque j'ai la bonne carte bancaire (et vu son prix!). c'est ce que je fais habituellement en France ou en Europe
mais ce sont des montants qui sont adaptés à l'Europe pas aux US!
je pense que bon nombre d'ancien sur le forum confirmeront qu'en cas d'incident auto ou prob médical ça chiffre très vite! et en ce qui concerne l'assurance auto (je n'ai pas eu le tps de chercher chez Master Gold) à priori l'assurance de la carte bancaire ne couvrirait pas les véhicules 4 x 4! mais reste à vérifier... si d'autres ont des infos complémentaires....
Dom | | | À: Domb77 · 14 mars 2014 à 10:12 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 8 de 15 · 3 072 affichages · Partager Bonjour
Pour l'assurance auto, les CDW/LDW que vs avez d'office avec les forfaits proposés aux touristes europeens sont la même chose que les couvertures des PREMIER ou GOLD, et ne se pose pas la question des 4X4 ou non.
Par contre ces cartes ont une couverture medicale/rapatriement, un peu limitée tout de meme pour les USA.
C'est pourquoi je prends une assurance complementaire pour la durée du voyage. Chez AMEX, ca me coute je crois 150 € pour 2 pour le sejour. | | | À: Jpg13 · 14 mars 2014 à 10:31 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 9 de 15 · 3 067 affichages · Partager Bonjour
Concernant l' ASSISTANCE MEDICALE
Du temps où j'avais l'amex je prenais en effet aussi une complémentaire car de base en médical la protection est assez basse (de mémoire : 50.000 € couverts). Il me semble que l'extension proposée augmentait cette couverture en 250.000 €.
Par contre avec VIsa Premier ou Infinite, la garantie couvre 156.000 €. Cette somme me parait être suffisante car c'est ce que propose beaucoup d'agences de voyages dans leurs contrats optionnels. | | | merci pour l'info j'ai aussi une AMEX, je vais les consulter! | | | Bonjour La garantie de l'AMEX gold est effectivement de 50.000. On peut monter à 150.000 et 300.000 €avec une complementaire | | | À: Jpg13 · 14 mars 2014 à 12:05 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 12 de 15 · 3 035 affichages · Partager oui mais le hic est que je dispose de la Silver et celle-ci ne couvre pas les soins, juste les retards style correspondance! en ce qui concerne la Master Gold, c'est sensiblement la m^me couverture que l'AMEX Gold. je vais donc voir chez eux pour une extension comme tu le précisais.
après recherche sur le site de Master, seuls les véhicules de location "haut de gamme" type Porsche ou Ferarri ne sont pas couvertes par leurs assurances. j'avais lu sur un blog une info concernant l'exclusion des 4x4, à priori c'est ok. | | | À: Domb77 · 14 mars 2014 à 12:09 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 13 de 15 · 3 034 affichages · Partager Bonjour Comme c'est une couverture supp AMEX, c'est le même prix qu'on soit SILVER ou GOLD.
Pour les assurances vehicules, comme déjà dit, le probleme de l'exclusion ne se pose pas AUX USA, car les forfaits proposés incluent déjà la CDW/LDW à 0 $. | | | À: Domb77 · 13 novembre 2014 à 16:17 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 14 de 15 · 2 471 affichages · Partager bonsoir à tous, je sais que le sujet a du être déjà traité mais je ne l'ai pas trouvé sur le Forum.  bref, je connais un peu les histoires (après lecture de péripéties sur le Forum) à propos d'assurance LDW ou CDW... je viens de réserver un véhicule chez RENTALCAR et j'ai du mal à trouver ces indications! ci-dessous le texte du contrat: Le kilométrage illimité, L'assurance (-l'assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L'assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés), les Taxes locales, La surtaxe d'aéroport, Les frais d'emplacement spécifique, Les conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus), Les frais de Homeland sécurité (HSF)
en bref, est ce suffisant ou bien à l'aéroport la charmante hôtesse lors de la prise du véhicule va m'inciter à prendre une assurance complémentaire (et peut-être justifiée)?
merci à tous  Dom
Salut, Pour info, après avoir eu Mastercard Gold au téléphone, les seuls domages couverts pas la carte sont ceux causés au véhicule. Il est donc conseillé pour les USA de prendre en plus : SLI et PAI | | | À: Ronaldy · 13 novembre 2014 à 16:37 Re: Assurance véhicule de location aux États-Unis Message 15 de 15 · 2 462 affichages · Partager Bonjour Pour AMEX GOLD, la resp civile complementaire est comprise. Seule la PAI8 ne l'est pas, mais comme dejà dit ici, la PAI ders loueurs n'est pas interessante financierement par rapport à des couvertures complementaires qu'on peut avoir ailleurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |