| Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Ikoa · 11 septembre 2009 à 20:23 6 messages · 4 participants · 2 343 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 20:23 Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Message 1 de 6 · 2 341 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement au Maroc, je compte aller au Niger en passant par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et le burkina. j'ai une mercedes 240d assurée avec une assurance française mais ils ne veulent pas assurer le vehicule pour les autres pays. j'ai perdu mon permis en 2005, je l'ai repassé en juillet 2009... est-il possible de m'assurer au Maroc pour ces pays, chez qui? et à quels prix?... si quelqu'un à des infos.. je pense partir du maroc courant octobre.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ikoa · 15 septembre 2009 à 18:44 Re: Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Message 3 de 6 · 2 228 affichages · Partager sous réserve que les prix aient changé. En septembre 2008, j'ai pris l'assurance en mauritanie dès le passage de la frontière pour 4000 UM. De toute façon on ne nous laisse pas le choix et je pense que personne d'autre ne t'assurera pour la mauritanie à partir de la france ou du maroc. Ensuite à NOUAKCHOTT, j'ai pris l'assurance carte brune CDEAO pour 3 mois pour 14500 UM (j'avais une clio D mais le prix est fonction du véhicule) auprès du réprésentant de l'alliance sénégalaise international (c'est une compagnie d'assurance avec pignon sur rue connue par pas mal de monde). Cette assurance est valable pour tous les pays de la CDEAO donc pour les 4 pays que tu traverseras. | | | À: Ficarre42 · 15 septembre 2009 à 19:10 Re: Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Message 4 de 6 · 2 226 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos. reste plus qu'à contacter mon assurance pour resilier pdt qlq mois...ça risque d'etre plus difficile que de s'assurer..lol | | | À: Ikoa · 15 septembre 2009 à 19:39 Re: Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Message 5 de 6 · 2 221 affichages · Partager Yo, ben pour les assurances en Afrique de l'Ouest c'est par exemple, LAFIA assurances. De toute façon que tu ais une assurance mondiale ou non tu dois prendre l'assurance en Mauritanie, au Mali, au Niger.. Il existe des contrats pour les pays de la cedao.. En revanche tout est négociable eu niveau des tarifs.. d'autres part l'assurance ne servira à rien si tu as un sinistre. C'est juste pour ne pas aller en taule en cas de pépin ou de contrôle. Mais n'envisage pas un quelconque remboursement ou prise en charge. Donc la méga assurance mondiale si tu veux pour les éventuels remboursements mais de toute façon assurance du pays. bonne assurance, | | | À: Brunlatino · 15 septembre 2009 à 19:42 Re: Assurance pour un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest? Message 6 de 6 · 2 220 affichages · Partager merci pour tes conseils, l'assurance, c juste pour la feuille verte..ma voiture ne vaut pas gd chose...juste pour etre en regle.. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |