Chrismary · 18 février 2006 à 11:20 18 messages · 9 participants · 9 968 affichages | | | | Merci de m'indiquer comment s'assurer pour traverser la Mauritanie et ensuite pour le séjour au Sénégal. Peut-on le faire à la frontière ? Merci à tous ceux qui me répondront | | | Salut. Pour l'assurance de Mauritanie tu as deux solutions, ou tu fais un crochet sur nouhadibou et tu l'as fait, ou tu descends sur nouackchott pour la faire.En régle génerale beaucoups la font à nouackchott, car les contrôles sont assez souple pour ma part c'est ce que je fait.Il faut faire trés attention du fait que de rouler sans assurance peut devenir dans certains cas un cauchemar donc à toi de voire.Pour le Senegal tu trouveras l'assurance à la frontiére, attention c'est obligatoire car au premier controle effectué on te la demandera. Amicalement SENEGAULOIS PS: tu as toujours mes coordonnées n'hésite pas à me contacter. | | | Merci, moi assi je suis un sénégaulois, et je vais faire mon premier voyage par la route...  .donc merci pour les renseignements. Amitiés peut-être à plus | | | Bonjour, concernant les assurances 4x4. Voici ma formule, Depuis chez moi, par tél ou par fax ou par mail. Et ensuite je recois tout les documents par poste ou par DHL. Pour la Mauritanie la Ste SAAR. Contact Mr KANE au GSM 00 222 641 99 32 la Cie se trouve Av JF Kennedy Immeuble MAMY. BP 2841. NOUACKCHOTT.TEl 25 30 56 FAX 29 25 36. Ex de prix pour un Toyota HZJ 78 et pour 1 mois = 9200 UM. le coût moyen par 4x4 est de 29, 25€ Tu demandes un devis, lui fournir la copie de la carte grise, une valeur vénale du 4x4. Tu fais un virement sur la banque lorsqu'il t'auras donné le n° IBAN et le code de banque. Et tu recois chez toi les doucments, vignette etc..
Pour le SENEGAL et le MALI.il te faut la CARTE BRUNE CEDEAO.
Idem par courrier. Faire une demande de devis avec les CARTES GRISES + valeur vénale+ Durée. AGF MALI.ASSURANCES. Contact Mr RAY DACKO tel 00 223 678 55 93. ou 928 52 39. EMAIL raydacko@yahoo.com TEL. 222 41 65. FAX 223 00 34 BAMAKO. lA BANQUE EST A PARIS, il te donnera le N° pour le virement. Et tu recois tout chez toi. Ex de prix pour 1 4x4 Toyota HZJ 78 = 34E, (coût moyen pour 8 véhicules y compris les frais DHL.)
COÛT POUR MAURITANIE+MALI+ SENEGAL = 62.25€ par 4x4.
Comme cela, nous arrivons avec les assurances et avec les visas. Pour les visas NOUS FAISONS PAR ACTION VISA. Pas de perte de temps pas de panique, pas de passeur à payer, etc...
Nous serons sur place en avril.Et toi...
INCH ALLAH. jean-Paul | | | bonjour qu'est ce c'est que la carte brune CEDEAO ?
pour la mauritanie on ne demande rien pour le véhicule
je savais qu'on pouvait aller au senegal et au mali avec un A.T.A (admission temporaire) coût 15 euros 24 délivré par une chambre de commerce ce qui évite le carnet de passage en douane merci de ta réponse artichaux | | | Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'infos précises sur la carte brune pour le Mali et la Guinée (qui ont signé tous les 2 la charte Carte Brune). On me parle toujours de prendre la carte brune à Nouakchott. J'ai également essayé par le sieur Artouro, qui se déclare incompétent en ce qui concerne la Carte Brune.
Or, nous ne passerons pas par Nouakchott (sauf pb). Quelqu'un sait-il si l'on peut se procurer cette carte brune directement à la frontière Mauritanie-Mali ?
Merci
Frank nous partons dimanche prochain... | | | Bonjour,
Les contacts STE SAAR (pour la Mauritanie) et MALI ASSURANCE (pour la carte brune) que vous indiquiez en 2006 sont-ils toujours d'actualité ?
Combien de temps faut-il pour recevoir les documents ? Nous avons la chance de partir bientôt (19 juin).
Cordialement, Vincent. | | | mali assurance est toujours d'actualité à+ patrick | | | Bonjour, j'ai depuis peu une assurances pour mon 4x4 Toyota HZJ 78. Valeur garantie 45000 euros. TOUS RISQUES RC. Défense Pénale et recours suite accident Garantie conducteur Assistance Vol, Incendie, Forces de la Nature -Attentats. Catastrophes Naturelles et Technologiques. Bris des Glaces Dommages Tous Accidents Contenu à concurrence de 13500 euros Equipements compris dans la valeur déclarée pour le véhicule. Pack Mobilité Allianz (Dépannage 0 km et véhicule de remplacement)
Cotisation mensuelle = 56 euros. (bonus 50%) Pour le MONDE, oui, oui, MONDE sauf USA et CANADASéjour d'une durée totale inférieure à 3 mois par an dans les pays où la carte verte n'est pas reconnue. La condition soit avoir une tente de toit, soit coucher dedans, avoir frigo, gaz, cuisine, douchette en fait un 4x4 avec des tiroirs aménagé. USAGE de loisirs uniquement. Donc, lors de mon dernier voyage en ALGERIE (octobre 2010), le responsable des assurances à la frontière de TALEB LARBI faisait un peu la gue... Et a accepté mon attestation délivrée par l'assureur.. Si tu le souhaites contacte de ma part mon assureur. CABINET WEBER. M Christophe GEIGER au 03 29 56 24 44 et email assurances.weber.sd@wanadoo.fr ;à SAINT-DIE-DES-VOSGES usage déclaré: AUTOCARAVANE. Donc maintenant, je réalise une écomomie à chaque voyage en Libye où en Algérie, idem pour les autres pays Mauritanie, Mal, Sénégal, Egypte.. Mais j'ai surtout une véritable assurance véhicule et pas une RC. Je pense que cela mérite un renseignement auprés du cabinet. Salutations Saharienne. J.Paul | | | Bonjour, j'ai depuis peu une assurances pour mon 4x4 Toyota HZJ 78. Valeur garantie 45000 euros. TOUS RISQUES RC. Défense Pénale et recours suite accident Garantie conducteur Assistance Vol, Incendie, Forces de la Nature -Attentats. Catastrophes Naturelles et Technologiques. Bris des Glaces Dommages Tous Accidents Contenu à concurrence de 13500 euros Equipements compris dans la valeur déclarée pour le véhicule. Pack Mobilité Allianz (Dépannage 0 km et véhicule de remplacement)
Cotisation mensuelle = 57 euros. (bonus 50%) Pour le MONDE, oui, oui, MONDE sauf USA et CANADASéjour d'une durée totale inférieure à 3 mois par an dans les pays où la carte verte n'est pas reconnue. La condition soit avoir une tente de toit, soit coucher dedans, avoir frigo, gaz, cuisine, douchette en fait un 4x4 avec des tiroirs aménagé. USAGE de loisirs uniquement. Donc, lors de mon dernier voyage en ALGERIE (octobre 2010), le responsable des assurances à la frontière de TALEB LARBI faisait un peu la gue... Je retourne en ALGERIE en octobre 2011 toujours avec l'attestation de la Cie. Et a accepté mon attestation délivrée par l'assureur.. Si tu le souhaites contacte de ma part mon assureur. CABINET WEBER. M Christophe GEIGER au 03 29 56 24 44 et email assurances.weber.sd@wanadoo.fr ;à SAINT-DIE-DES-VOSGES usage déclaré: AUTOCARAVANE. Donc maintenant, je réalise une écomomie à chaque voyage en Libye où en Algérie, idem pour les autres pays Mauritanie, Mal, Sénégal, Egypte.. Mais j'ai surtout une véritable assurance véhicule et pas une RC. Je pense que cela mérite un renseignement auprés du cabinet. Salutations Saharienne. J.Paul | | | Bjr je suis étonné que vous pensiez pouvoir rentrer en mauritanie avec vôtre assurance car vous vous serez obligé de prendre une assurance mauritanienne, aucune assurance n'est reconnu mis à part celle du pays. Et pour le Senegal idem. Si vous parvenez à franchir la frontiére sans prendre leur assurance, en cas de contrôle je vous souhaite bien du plaisir. Et j'espère qu'aucun accident ne vous arrive car alors là c'est la cata ! Cordialement. Senegaulois | | | bonsoir, suis d'accord avec toi sénégaulois (comme moi d'ailleurs) pour la mauritanie aucune assurance française n'assure !!! pour le sénégal, il faut une assurance responsabilité civile carte brune c etc......, si problème de casse auto, il n'y a pas d'assurance !!!, je suis en plein dedans, car j'arrive bientot avec ma voiture, (un vieux santa fé) et m'occupe des papiers en ce moment, ai trouvé 1 assurance au mali, pour 57 euros + 76 de dhl, mais à nouatchott, apparem!ent on trouve sans dhl à+ patrick | | | Lors de mon dernier voyage, j'avais pris une assurance auprés de: Ste SAAR à BAMAKO, par email et virement pour le MALI, la Mauritanie, le Sénégal.En faite il s'agit d'une RC.
Et suite à une conversation avec l'agent de cette Cie à Bamako, j'ai compris qu'il y avait une Cie qui avait un produit pour les grands voyageurs, il en avait trop dit pour me mettre la puce à l'oreille..Mais vous pouvez vous renseigner il exite bien une assurance MONDE, que toutes les Cie ont connaissance.Assurance Tous Risques en plus.Pour un type de véhicule, ATTENTION pas pour des berlines.La plupart des grands voyageurs connaissent, Australie, Afrique du Sud, Mamibie etc..Bonne recherche auprés du groupe ALLIANZ, ATTENTION pas auprés du département AUTO. vosges-evasion.over-blog.fr | | | Oui bien sur le groupe ALLIANZ, n'assure pas les autos classique.
Voir les conditions. VEHICULES DE LOISIRS. 4x4. Mais il ne s'agit pas d'un camping cars. Pour le MONDE, oui, oui, MONDE sauf USA et CANADASéjour d'une durée totale inférieure à 3 mois par an dans les pays où la carte verte n'est pas reconnue. La condition soit avoir une tente de toit, soit coucher dedans, avoir frigo, gaz, cuisine, douchette en fait un 4x4 avec des tiroirs aménagés. USAGE de loisirs uniquement. vosges-evasion.over-blog.fr | | | oui je suis ok, il existe une assurance monde, mais il faut surement bien lire entre les lignes, et le tarif, si tu es bien assuré doit être exorbitant !!! car au sénégal, apparement comme je le cite dans le post précédent, la carrosserie n'est pas assurée, comme en mauritanie d'ailleurs, après c sur si tu circules avec un véhicule de 40000 euros, il vaut mieux être bien assuré, mais est-ce le but ????? De voyager dans ces conditions !!!! à chacun son trip, suivant ses moyens à bientôt j'espère patrick | | | Bonsoir, Je confirme j'ai la même assurance que Membo :Auto caravane auprès d'Allianz. Mon 4x4 étant complètement modifié une assurance auto classique ne couvrirait pas en circulant en France comme la plupart des véhicules modifiés mais les assurances ne le disent pas, et en cas d'accident l'expert notera que le véhicule n'est plus conforme aux spécifications du constructeur et l'assureur n'est pas tenu de dédommager. Pour éviter tous litiges avec Allianz pour quelques 150 € j'ai fait faire un dosssier avec expertise de mon véhicule et mon contrat tient compte de ce dossier.
Je ne vois pas pourquoi la Mauritanie n'accepterai pas cette assurance, je vais tester dans quelques semaines et au pire si je dois payer une assurance uniquement RC a la frontière c'est pas un problème, en cas d'accident je pourrai toujours faire deux déclarations et mon assureur prendra en charge mes frais. Pour info cette assurance tous pays me coûte 50% de moins que mon assurance auto normale, j'ai de la marge pour payer les assurances frontières ! | | | bonjour, si j'ai bon souvenir, et je le verrai bientôt, l'assurance mauritanienne est obligatoire et est tarifée suivant la durée du séjour, en octobre 2006, pour 4 jours avec 405, j'ai payé 3095 ouguiyas et c bien juste une rc à+ patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |