|  |  |
 | | | | | Assurance voyage longue durée YanSol · 14 mars 2014 à 2:42 13 messages · 9 participants · 2 610 affichages | | | | 14 mars 2014 à 2:42 Assurance voyage longue durée Message 1 de 13 · 2 602 affichages · Partager Bonjour, je prépare un projet de voyage autour du monde d'environ 3 ans. Je vis au Québec ( Canada) et j'aimerais savoir s'il existe des compagnies d'assurance voyage qui vendent des assurances pour cette durée de voyage? Merci et plein de soleil dans vos céréales!!! | | | À: YanSol · 18 mars 2014 à 20:03 Re: Assurance voyage longue durée Message 2 de 13 · 2 514 affichages · Partager Il y en a en effet plusieurs, qui sont toutes parmi les premiers liens de google avec la recherche 'assurance voyage" | | | À: YanSol · 4 avril 2014 à 9:39 Re: Assurance voyage longue durée Message 3 de 13 · 2 386 affichages · Partager Salut YanSol,
Je m’étais posé la question de l'assurance voyage pour un tour d’Asie d'une année. Suite à mes recherches je propose sur mon site un comparatif d'assurance voyage : www.carnetderoute.fr/...voyage-rapatriement/
Quasiment toutes les assurances proposent des contrats d'un an, renouvelable chaque année.
Bon voyage!
Nicolas | | | À: Nicolask75 · 4 avril 2014 à 10:52 Re: Assurance voyage longue durée Message 4 de 13 · 2 382 affichages · Partager Merci Nicolas, je m'interrogeais justement sur les assurances. Je vais potasser tout ça!
Cécile | | | À: Nicolask75 · 4 avril 2014 à 15:36 Re: Assurance voyage longue durée Message 5 de 13 · 2 373 affichages · Partager Merci Nicolas,
J'ai trouvé quelques endroits. C'est qu'au Québec quand tu es parti plus de 6 mois à l'extérieur, tu perds ta résidence et tu n'ai plus assurable par la régie assurance maladie du Québec et c'est avec cette assurance que la grande majorité des compagnie font affaire. Je dois donc me tourner vers des compagnies d'assurances privées... Et c'est plus cher! En plus, lorsque je vais revenir au pays après trois ans, je devrai attendre 3 mois avant d'être admissible pour RAMQ (régie assurance maladie Québec) Il sont foux ces québécois!!!  Plein de soleil dans ta journée!!! | | | À: YanSol · 14 avril 2014 à 11:28 Re: Assurance voyage longue durée Message 6 de 13 · 2 294 affichages · Partager Salut,
J'étais également à la recherche d'une bonne assurance voyage au meilleure prix pour mon futur voyage au long court.
J'ai opté finalement pour "CHAPKA Assurance" que j'ai payé environ 470 Euros pour une année. (Elle a bonne réputation)
Sinon il y a aussi "AVI International" un peu plus cher et qui propose divers packs dont le fameux "Marco Polo" destiné à tous les Globetroters :D (Aussi de bonne répuation)
Bonne suite en tout cas!
Florian | | | À: Flo2Mots · 14 avril 2014 à 15:16 Re: Assurance voyage longue durée Message 7 de 13 · 2 276 affichages · Partager Merci pour l'info. Florian!!! | | | À: YanSol · 23 mai 2014 à 17:20 Re: Assurance voyage longue durée Message 8 de 13 · 2 125 affichages · Partager Merci Nicolas,
J'ai trouvé quelques endroits. C'est qu'au Québec quand tu es parti plus de 6 mois à l'extérieur, tu perds ta résidence et tu n'ai plus assurable par la régie assurance maladie du Québec et c'est avec cette assurance que la grande majorité des compagnie font affaire. Je dois donc me tourner vers des compagnies d'assurances privées... Et c'est plus cher! En plus, lorsque je vais revenir au pays après trois ans, je devrai attendre 3 mois avant d'être admissible pour RAMQ (régie assurance maladie Québec) Il sont foux ces québécois!!!  Plein de soleil dans ta journée!!!
Salut Yan-Sol! Je suis un peu dans la même situation que toi et j'aimerais savoir quelle compagnie as-tu finalement choisi? | | | À: SamSun2011 · 23 mai 2014 à 23:32 Re: Assurance voyage longue durée Message 9 de 13 · 2 103 affichages · Partager Salut SamSun,
J'ai fait faire une soumission avec:
Assurflex: www.assurflex.ca/ 514-924-4040
-1e année: 930$ -2e et 3e année: 1 152$ exluant les État Unis (possibilité de prendre des blocs de quelques mois)
P.S. Cool ton nom!!! | | | À: Flo2Mots · 28 août 2014 à 6:58 Re: Assurance voyage longue durée Message 10 de 13 · 1 802 affichages · Partager Salut à tous,
Voyageur à long terme je ne vous conseille pas (« plus »j’ai envie de dire) AVI et leur plan « MarcoPolo ». J’ai eu des soucis avec eux, Chakpa est largement entrain de les surpasser (et ça coute moins cher), ils m’ont couvert sansproblème pour une histoire qu’AVI n’a pas voulu prendre en charge même étantassuré chez eux depuis de très nombreux mois ! Incompréhensible et rien à faire, j’ai changé d’assurance, ils ne veulent même pas me rembourser les mois restantalors qu’il ne m’assure plus ! Chakpa a pris en charge les frais meconcernant même si je venais juste de m’assurer chez eux, incroyable... AVI medisait de ne pas les prendre en charge, frais de visite chez un urologue suiteà une opération de calcul rénal (j’étais assuré chez AVI au moment de cetteopération et depuis assuré non-stop chez eux) qui me laissait des douleurspersistantes. Il s’est avéré qu’il a fallu subir une autre petite opération àNairobi pris en charge donc par Chakpa et pas par AVI !!!
Bon voyage.
Bruno.
wanderingfootsteps.blogspot.com/ | | | À: YanSol · 7 janvier 2015 à 0:26 Re: Assurance voyage longue durée Message 11 de 13 · 1 525 affichages · Partager Bonjour YanSol,
J'ignore si tu es déjà parti ou toujours à l'étape de la planification, mais la RAMQ prévoit un petit peu dejeu pour les séjours à l'étranger. En effet, techniquement, pour conserver la couverture, il faut être en sol québécois au moins 183 jours dans l'année (sans compter les courts séjours). Mais on a droit à une exception tous les 7 ans. Il me semble donc que tu pourrais partir trois ans (et même quatre!) sans perdre ta couverture au Québec.
Par exemple, selon ce que j'en comprends, tu pourrais partir après le 1er juillet 2015, demeurer à l'étranger en 2016 (ton exception pour la période de 2009 à 2016) et en 2017 (ton exception pour la période de 2017 à 2024), puis revenir au Québec avant le 31 mai 2018.
Ça ne règle pas le cas de l'assurance à l'étranger, mais tu ne perds pas ta couverture québécoise au retour. ;)
Bon voyage! | | | À: Jblord · 7 janvier 2015 à 0:44 Re: Assurance voyage longue durée Message 12 de 13 · 1 520 affichages · Partager ... la RAMQ prévoit un petit peu dejeu pour les séjours à l'étranger. En effet, techniquement, pour conserver la couverture, il faut être en sol québécois au moins 183 jours dans l'année (sans compter les courts séjours). Mais on a droit à une exception tous les 7 ans. Il me semble donc que tu pourrais partir trois ans (et même quatre!) sans perdre ta couverture au Québec.
Par exemple, selon ce que j'en comprends, tu pourrais partir après le 1er juillet 2015, demeurer à l'étranger en 2016 (ton exception pour la période de 2009 à 2016) et en 2017 (ton exception pour la période de 2017 à 2024), puis revenir au Québec avant le 31 mai 2018....
Ce n'est pas exact; L'exception est permise une fois tous les 7 ans par la RAMQ. Ainsi, il est théoriquement possible de partir un total maximum de 2 ans consécutifs, par exemple: - juillet 2015 à décembre 2015 (183 jours permis) - janvier 2016 à décembre 2016 (l'exception consentie par la RAMQ une fois tous les 7 ans) - janvier 2017 à juin 2017 (183 jours permis)
pour obtenir une 2e année d'exception, il faudra ensuite attendre de nouveau 7 ans, résidant au Québec.
www.ramq.gouv.qc.ca/...itoyens/sejours-hors - Quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx | | | À: Rikimiki · 7 janvier 2015 à 0:53 Re: Assurance voyage longue durée Message 13 de 13 · 1 514 affichages · Partager Effectivement, Rikimiki. Donc le maximum, en partant aux bonnes dates, serait de 2 ans, si je comprends bien. Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |