|  |  |
 | | | | Assurance pour voyage au Pérou? Mathii · 3 avril 2008 à 13:28 13 messages · 9 participants · 2 185 affichages | | | | 3 avril 2008 à 13:28 Assurance pour voyage au Pérou? Message 1 de 13 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si vous prenez une assurance pour partir au Pérou. J'étais parti pour ne rien prendre. si oui avez vous quelques adresses internet? merci | | | À: Mathii · 3 avril 2008 à 14:16 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 2 de 13 · 2 147 affichages · Partager Salut,
moi je pars 6 mois en Am latine dans 6 mois et je vais prendre une assurance pour ces 6 mois. Il y a 2-3 ans j'hésitais à prendre une assurance rappatriement et puis j'ai connu deux cas de rappatriement dont un en extrême urgence qui a été payé plus de 40000€ par l'assureur d'une connaissance... depuis lors je me dis que je ne vais pas rechigner sur 300-400 €... je préfère faire gaffe au prix des hôtels mais savoir rentrer en cas de gros pépin.
c'est une avis | | | À: Mathii · 3 avril 2008 à 14:21 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 3 de 13 · 2 145 affichages · Partager Si tu achètes ton billet d'avion avec une varte bleue type visa, renseigne toi auprès de ta banque, tu as déjà certainement une assurance qui va avec ta carte, et qui couvre le rapatriment.
Tout dépend aussi de combien de temps dure ton voyage. Si c'est des "vacances" de 2 ou 3 semaines, tu peux envisager de fonctionner avec l'assurance de ta carte, ou en prenant l'assurance optionnelle à l'achat de tes bilelts d'avion. Si c'est plusieurs mois, une assurance spécifique voyage (type AVI ou autres) peut être utile.
En tout cas, toujours bien lire toutes les clauses du contrat, histoire de savoir pour quoi tu es couvert ou pas. | | | À: Mathii · 3 avril 2008 à 22:47 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 4 de 13 · 2 102 affichages · Partager Tu payes en ligne ton billet d'avion avec Mastercard ou Visa et t'es couvert pendant les 90 jours qui suivent ton depart hors territoire francais. T'as surement eu un livret a l'epoque ou tu as eu ta carte que t'as peut etre jms regarde... si tu ne l'as plus, contacte ta banque et demande le-leur.
Si tu pars plus de 90 jours, je ne connais pas les assurances francaises... moi j'avais Blue pr 200eur ttc et t'es couvert 12mois en "backpacker" (assurance classique pr vol, rapatriment, hospitalisation etc) ms il faut resider en irlande pr celle-la dc ca sert a rien ms peut-etre elle existe en France aussi, je ne sais pas.
Lilie | | | À: CyrilleG · 3 avril 2008 à 23:30 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 5 de 13 · 2 098 affichages · Partager dommage pour moi, c'est un membre de ma famille qui m'a payé le billet d'avion avec sa carte visa, je l'ai dans le dos. je suis bon pour souscrire a une assurance qui va me couter la peau du.... bon alors je cherche des assurances pas trop cher, ça existe? hihihi | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 7:15 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 6 de 13 · 2 084 affichages · Partager oui et non... pcq je ne suis pas certain que les conditions soient les mêmes. et puis, dans ma banque en tout cas (citibank), toutes les cartes de crédit ne donnent pas droit à cette assurance. Moi j'ai celle de base et il m'aurait fallu une plus grande ouverture de crédit et une cotisation annuelle plus élevée... bref c'est faux de dire qu'avec sa carte de crédit on a toujours cette assurance quand on paie un billet d'avion. C'est parfois le cas, mais pas toujours. | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 9:57 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 7 de 13 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Si tu as une assurance voiture + maison demande à ton assureur si le rapatriement est compris dans le contrat. Nous avons eu besoin d'un rapatriement urgent du Pérou (assurance MAIF sans problème). L'assistance se met en marche dès qu'ils ont contacté le médecin local. Mais il faut tout de même les relancer au téléphone du samedi....pour embarquement mercredi. Si ça n'avait pas marché j'avais l'assistance visa+ en dernier recours
C B | | | À: Mathii · 4 avril 2008 à 19:43 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 8 de 13 · 2 054 affichages · Partager  bonjour
en novembre 2008 je ferai mon 8 ème voyage au Pérou sans assurance alors dites moi pourquoi voulez prendre une assurance ? bon séjour quand même | | | À: Lecondor · 4 avril 2008 à 20:28 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 9 de 13 · 2 050 affichages · Partager Info bonne à prendre, bon pour un scénario catastrophe. Un ami a eu l'année dernière un TRREES GROS soucis de santé au fin fond de la chine et l'assurance rapatriement qu'il avait via une compagnie renommée a été lamentable. S''il n'avait pas eu de la chance, un père médecin qui a distance l'a mis en garde contre la proposition de rapatriement en avion de ligne classique et un concours de circonstances (un avion qui tait juste de passage), il aurait pu y passer. je passe sous silence la mauvaise gestion de son dossier et le fait que la compagnie le rappelait sans cesse sur son portable (-> frais) au lieu d'appeler l'hopital. Tout cela lui a quand même coûté un os. Il s'est rensigné à postériori et on lui aurait dit que Mondial Assistance sort vraiment du lot. Comme quoi, les montants des couvertures sont importants mais aussi le service | | | À: Lecondor · 5 avril 2008 à 8:19 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 10 de 13 · 2 033 affichages · Partager benben oui... que veux-tu que je te réponde ? que mes 2 potes ont déjà beaucoup voyagé... fais des ascensions de volcans en jungle, de la plongée... et n'ont eu besoin de se faire rappatrier que lors du 6 ou 7 ème voyage ? t'en prends pas ok  mais dire que c'est inutile d'en prendre c'est faux. Je ne suis pas pour s'assurer contre tous les risques du monde... mais un peu quand même.
Qui sait lors de ton 9ème passage... je ne te le souhaite pas!!! | | | À: Lecondor · 5 avril 2008 à 10:19 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 11 de 13 · 1 983 affichages · Partager Pourquoi prendre une assurance ? l'année dernière destination thailande cambodge avec un ami et notre billet d'avion. assurance 32 euros /personne. Sur l'ile de KOH CHANG, rotule de cassé suite à rando dans la foret : bilan rapatriement sur le continent, radio, hospitalisation, opération, 4 jours bloqués à TRAT, rapatriement en France surclassé, car obligation de jambe allongé. Cout TOTAL : 13 000 euros  , cout réel: 64 euros. Vaux mieux prévoir  ......
bonne journée | | | À: Mathii · 5 avril 2008 à 12:54 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 12 de 13 · 1 976 affichages · Partager prend une assurance rappatriement; c'est le plus necessaire. puis avec ta carte bleue tu as des choses. | | | À: Julien134 · 6 avril 2008 à 12:40 Re: Assurance pour voyage au Pérou? Message 13 de 13 · 1 934 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais compléter l'assurance de ma CB si besoin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |