|  |  |
 | | | | AubinB · 26 mai 2020 à 12:02 101 messages · 18 participants · 7 076 affichages | | | | À: Bladkaizer · 17 juin 2020 à 8:37 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 078 affichages · Partager Faites comme vous voulez ! Chacun est libre et doit prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bladkaizer · 17 juin 2020 à 8:47 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
D'autant qu'il semble que les montants puissent se cumuler. Trois ou quatre cartes, 600 000 euros, pour une rage de dent ça devrait aller.
Hello. La couverture médicale est prise en charge à hauteur suffisante dans les cas que vous citez avec une carte gold/premier.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2020 à 8:56 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 068 affichages · Partager Ah! Ah! Ah! Mais dans la vie il n'y a pas que des rages de dent ! Parfois c'est juste un peu plus grave.... Mais, à nouveau je vous le dis. Faites comme vous voulez ! C'est votre vie et votre argent. Perso je vais aux US plusieurs fois par an depuis 15 ans, et j'ai été bien heureux d'avoir une vraie assurance quand Mastercard Gold "discutaille" quand c'est urgent ! Vous avez votre avis, j'ai le mien. Chacun est libre de ses choix. | | | À: Ap18 · 17 juin 2020 à 9:00 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 067 affichages · Partager A vous de voir, bien sûr ; mais avec votre logique, même 1 500 000, c'est un peu léger. 
Ah! Ah! Ah! Mais dans la vie il n'y a pas que des rages de dent ! Parfois c'est juste un peu plus grave.... Mais, à nouveau je vous le dis. Faites comme vous voulez ! C'est votre vie et votre argent. Perso je vais aux US plusieurs fois par an depuis 15 ans, et j'ai été bien heureux d'avoir une vraie assurance quand Mastercard Gold "discutaille" quand c'est urgent ! Vous avez votre avis, j'ai le mien. Chacun est libre de ses choix.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2020 à 9:31 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 059 affichages · Partager La polémique ne m'intéresse pas. Je m'incline humblement devant votre expérience des voyages aux US. | | | À: Ap18 · 17 juin 2020 à 10:52 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 046 affichages · Partager Faites comme vous voulez ! Chacun est libre et doit prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause !
Hello,
Je comprends votre position. En effet, chacun pose son curseur et prend des risques selon sa propre expérience.
Toutefois, si vous allez plusieurs fois par an aux US depuis 15 ans, cela commence à faire un petit budget, non? Imaginons 3 semaines par an aux US x 15 ans x 60 euros : 2700 euros.
Pour information, il y avait eu ici il y a quelques temps un retour d'expérience sur une chute lors d'une rando aux US.
Évacuation en hélicoptère, opération (ligament arrachés) et retour en avion en première. voyageforum.com/...ew_flat;post=7661960
L'assurance de carte Visa premier a suffit à payer les frais.
Bien sûr que si cela avait été plus grave, peut être que les frais auraient été plus élevés. Mais dans ce cas, les assurances prennent souvent le choix de stabiliser le patient et le rapatrier dans son pays d'origine via un avion sanitaire pour éviter de taper le plafond.
En France, la sécu prend aussi en charge sur demande une partie des frais d'hospitalisation à l'étranger. Cela peut faire descendre la note de façon non négligeable bien que les prix forfaitaire par acte sont moins élevés.
Pour finir, comme tout aux US, le tarif se négocie. Quand on est de sa poche, il ne faut pas hésiter à demander une remise... C'est malheureusement courant là bas. | | | À: Bladkaizer · 17 juin 2020 à 12:27 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, Je comprends votre raisonnement mais si on le poursuit 60 euros pour 2 est à mettre en rapport avec par exemple le prix du billet d'avion, disons 600 euros x 2 = 1200 euros (hors fais de taxi, hébergement....). D'autre part on trouve aussi sur le net des témoignages de voyageurs(es) ayant eu de très mauvaises surprises avec leur couverture carte Gold. C'est pourquoi chacun doit faire son choix en ayant plusieurs avis. A.P | | | À: Bladkaizer · 17 juin 2020 à 12:38 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 019 affichages · Partager Il faut aussi tenir compte d'autres paramètres : - le lieu de séjour aux USA (le rapatriement depuis le côte Ouest) est le double par rapport à N.Y et si vous séjournez au fin fond du Montana, c'est pas comme si vous êtes à S.F - l'âge des voyageurs (si j'ai bien compris la question initiale) il s'agissait de personnes âgées. Mais bon..... | | | À: Ap18 · 17 juin 2020 à 12:49 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 017 affichages · Partager - le lieu de séjour aux USA (le rapatriement depuis le côte Ouest) est le double par rapport à N.Y et si vous séjournez au fin fond du Montana, c'est pas comme si vous êtes à S.F
Euh, non, là ce n'est pas un critère déterminant.
Pour ce que j'ai pu pire de problèmes survenus avec les assistances rapatriement, on était la plupart du temps dans des cas où l'assistance n'avait pas été activée au tout début de l'épisode, et le problème venait de là. Après, quand c'est grave, à un moment il y a arbitrage pour le rapatriement sanitaire.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2020 à 12:57 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 011 affichages · Partager Je parlais le double en temps de transport | | | À: Bladkaizer · 17 juin 2020 à 13:22 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 005 affichages · Partager bonjour alex;
effectivement j'étais à l'origine du post et je confirme que l'assurance de visa premier a été nickel, rien à avancer, tout a été payé par eux.... rien à redire (80 000 dollars de facture, j'ai eu les doubles chez moi). De plus je fais beaucoup de randos hors sentiers, donc je continue de m'assurer avec uniquement cette carte (après chacun fait ce qu'il veut !!!). J e confirme que si la situation est plus grave la première chose que fait l'assurance est de rappatrier (si ç'est possible évidement)
a+ | | | À: Camel57 · 17 juin 2020 à 16:04 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 978 affichages · Partager J e confirme que si la situation est plus grave la première chose que fait l'assurance est de rappatrier (si ç'est possible évidement)
Malheureusement, s'il y a évidement, j'ai peur qu'il n'y ait plus d'urgence à rapatrier. | | | À: AubinB · 19 juin 2020 à 12:08 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 920 affichages · Partager Bonjour Aubin,
J'ai pris une assurance voyage dans une compagnie d'assurance (en Belgique : Ethias) ça m'a coûté moins cher que d'upgrader ma visa et ça couvre 2 personnes vivant sous le même toit, si je me souviens bien. Pour 102 €/an, je ne suis pas volée puisque je pars au minimum 3 fois/an. Renseignez-vous auprès de compagnies d'assurances sérieuses | | | À: Nataly03 · 20 juin 2020 à 11:33 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 883 affichages · Partager 65 ans ! J'en ai 67, en bonne santé, et ça me fait mal de lire ça ! Les plus de 65 ans sont relégués au rang de grabataires et confinables.... Alors que la plupart sont capables de petits exploits. Par contre, pour bosser, dans les cas défavorables du projet de réforme des retraites, travailler jusqu'à 69 ans pour bénéficier du taux plein ne leur inspirent aucun paradoxe ! Je crains que nous ne soyons pas au bout de nos surprises avec ce covid.. | | | À: Max3976 · 20 juin 2020 à 11:37 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 880 affichages · Partager bonjour c'est la HAS qui dans sa liste place les personnes de plus de 65 ans "à risque" covid.. Tout simplement par que les statistiques ont montré que ces personnes avaient plus "de chance" de développer des complications voir une mortalité à ce virus.
Je ne vois pas pourquoi cela vous "fait mal" c'est une réalité point barre, tout comme certaines pathologies qui aggravent les risques aussi. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2020 à 16:08 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 847 affichages · Partager Évidement.... À condition de cumuler d'autres pathologies et d'y croire. Mais le sujet pourrait devenir politique, regrettons simplement que cette malheureuse pandémie limite nos déplacements, nos projets et rêves de voyages. | | | À: Max3976 · 20 juin 2020 à 22:31 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 818 affichages · Partager Bonsoir,
Évidement....
Désolé d'insister, mais évidemment l'évidement (pour traiter la maladie) conduit à la mort dans tous les cas. 
Concernant le coronavirus, la probabilité de survie est bien meilleure pour un homme de 45 ans obèse et diabétique que pour une personne de 65 en pleine forme. Je le déplore mais c'est un fait scientifique, pas une croyance. | | | À: Swimmer · 20 juin 2020 à 22:35 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 816 affichages · Partager +1
je suis assez effarée de lire.. que les personnes de + de 65 ans sont choqués quand on leur dit qu'ils sont à risques.. de mourir du Covid..
Bref de toute façon là personne ne peut aller se balader aux usa... | | | À: Swimmer · 21 juin 2020 à 3:15 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 800 affichages · Partager Concernant le coronavirus, la probabilité de survie est bien meilleure pour un homme de 45 ans obèse et diabétique que pour une personne de 65 en pleine forme.
Absolument. Le principal critère pour le risque de mourir de la covid, c’est l’âge. Les comorbidités sont secondaires. Mais bien évidemmmment (*), c’est purement statistique.
(*) c’est pour compenser... | | | À: Nataly03 · 21 juin 2020 à 6:15 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 793 affichages · Partager Bonjour Nathalie, As-tu pris une décision ? Je n'ai pas compris le principe : si on peut voler, es-tu contente et vas - tu aller aux USA ou bien cherches-tu, comme tu avais dit à Hiacinthe, une bonne raison (avec remboursement) pour ne pas y aller, puisque tu es (???) à risques ?
Une chose sûre : là bas, le Covid est en baisse dans les Etats durement touchés mais en expansion dans les autres, dans le Sud Est par ex. : d'autant plus que Trump prétend que la crise est derrière et qu'il n'y a plus de précaution à prendre.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |