AubinB · 26 mai 2020 à 12:02 101 messages · 18 participants · 7 078 affichages | | | | À: PapJ59 · 27 mai 2020 à 13:28 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 862 affichages · Partager Bonjour Jean, une info à vérifier chez les autres Cies aériennes : ce matin, je vais voir les prix des vols sur Delta.com, aux mêmes dates que cette année en mars : le voyage raté !
D'abord, le prix est le même, à 5-6 € près ; conditions de réservation : " nous annulons les frais de modification des réservations Delta jusqu’au 31 mai 2020. Valable pour toutes les destinations desservies par Delta, cette exonération permet une modification de votre voyage pendant un an à compter de la date d’achat ". Donc, imaginons une réservation faite le 31 juillet 2020, pour décembre ; elle est modifiable sans frais jusqu'au 31 juillet 2021 : c'est bon !
Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bladkaizer · 27 mai 2020 à 13:30 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 861 affichages · Partager Boursorama propose bien une carte noire "ultim".
La carte Ultim est bien noire, mais ce n'est qu'une Visa Premier, càd une carte premium, pas une carte black. | | | À: Brigitte42 · 27 mai 2020 à 13:32 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 859 affichages · Partager Donc, imaginons une réservation faite le 31 juillet 2020, pour décembre ; elle est modifiable sans frais jusqu'au 31 juillet 2021 : c'est bon !
Oui, mais dans ce cas, il s'agit d'un report. Pas d'une annulation. | | | À: AubinB · 27 mai 2020 à 13:32 · Modifié le 27 mai 2020 à 14:14 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 857 affichages · Partager Bonjour, le sujet pour les assurances aux usa a été traiter sur ce post voyageforum.com/...etats-unis-d9447129/
Personnellement j'ai 2 cartes Gold, cotisation 50 € par an à la banque Carrefour obtention en 5 min dans tous les magasins, couverture santé 155000€ pour un voyage d'une durée de 90 jours maximum J'ai aussi une carte gold Crédit Mutuel cotisation annuelle de 176€. Les assurances des 2 cartes Gold ce cumul ce qui me fait une couverture santé à hauteur de 310000€.J'ai également une CB gratuite Révolut pour ne pas payer les frais de change.Possibilité d'une assurance santé 1€ par jour par personne, pour un voyage d'une durée maximum de 45 jours, couverture santé 15 millions de livres sterling, cette assurance n'est pas cumulable avec d'autre. www.revolut.com/...rance-voyage-revolut Pour les autres Banques qui proposent des cartes Gold ou premier gratuit, il y a des conditions de revenue ou un dépôt permanent de 5000€ sur le compte. Amicalement | | | À: Tatra · 27 mai 2020 à 14:02 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 842 affichages · Partager J'aimerais leur éviter d'ouvrir un nouveau compte bancaire, qui plus est dans une banque en ligne, donc je leur ai conseillé de se rapprocher de leur banque actuelle ! | | | À: PapJ59 · 27 mai 2020 à 14:04 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 841 affichages · Partager Jean,
Je connais bien les risques, surveillez votre ton. Ce ne sont pas les 300€ que l'on a payés pour un A/R qui vont nous mettre à la rue... Sinon, merci pour vos conseils, c'est important de le rappeler aux voyageurs les moins avertis. | | | À: Gilou02 · 27 mai 2020 à 14:11 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 833 affichages · Partager Merci pour le lien, effectivement ce fil regorge de conseils pertinents ! | | | À: Tatra · 27 mai 2020 à 15:43 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 812 affichages · Partager Bonjour,
J'avais évité de mettre le nom de la banque.
J'avais vu. Mais ayant posté un lien, cela aurait été bizarre de censurer le nom ^^
Personnellement, je suis très satisfait de MAX, qu'on m'avait conseillé ici. | | | À: Bladkaizer · 27 mai 2020 à 17:19 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 787 affichages · Partager C'est vrai qu'on voit souvent c*n ou f*ck, mais bours*rama, c'est plus rare ^^
Ce fil est incroyablement touffu. On y parle pêle-mêle de : Crédit Mutuel -> banque classique Boursorama -> banque en ligne Carrefour Banque -> intermédiaire entre banque en ligne et banque classique Révolut -> néo-banque Max -> agrégateur de comptes
À vos caddies ! | | | À: Masterpo · 27 mai 2020 à 17:27 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 784 affichages · Partager C'est vrai qu'on voit souvent c*n ou f*ck, mais bours*rama, c'est plus rare ^^
Ce fil est incroyablement touffu. On y parle pêle-mêle de : Crédit Mutuel -> banque classique Boursorama -> banque en ligne Carrefour Banque -> intermédiaire entre banque en ligne et banque classique Révolut -> néo-banque Max -> agrégateur de comptes
À vos caddies !
C'est l'objectif non? :D
Chacun choisi sa/ses banque(s) selon son profil, ses utilisations, son épargne,... On fait le panel et chacun fait ses propres choix.
Comme je le disais précédemment, c'est via ce genre de message sur le forum que j'ai découvert Max qui correspondait plus à mon usage qu'Ultim, étant déjà dans une banque en ligne (Hello bank). Si j'étais encore en banque classique, j'aurai peut être plus fait le choix de quitter cette banque pour aller directement chez Boursorama.
Chacun s'adapte ^^ | | | À: Bladkaizer · 27 mai 2020 à 17:44 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 781 affichages · Partager Je ne voudrais pas polluer le fil de Papy Mamy, mais vu que ma C-Zam s'arrête le 15 juillet, je suis exhaustif sur les néo-banques (N26, Revolut, Bunq, Kard, Lydia, etc.) et les agrégateurs (Max, Curve, etc.). Si ça peut intéresser quelqu'un (pas sûr, ça), j'ai opté pour Revolut.
Mais bon, Max me fait encore du pied. (j'aurais préféré que ce soit Lydia...) | | | À: AubinB · 27 mai 2020 à 19:16 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 754 affichages · Partager Bonjour.
Pour les assurances je passe par Avassist : pas de limitation d'age, remboursement jusque 500 000 euros : cela n'est pas une avance de fond, mais bien un remboursement sans passer par l'accord de la sécu. A cela peut se rajouter la base de la sécu. Et éventuellement si tu as une assurance santé genre Macif ou Maif....etc. + les 155 000 de CB Premier mais çà tu n'as pas.
Tu peux faire une simulation pour avoir un devis.
Bonne soirée. Jacques. | | | À: Simonic · 28 mai 2020 à 21:24 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 696 affichages · Partager Bonjour
Encore aujourd hui notre premier ministre a dit qu'il fallait protéger les personnes Fragiles...parce que c'était dangereux.. Même si les frontières usa rouvrent... est ce que au vu de ce conseil, les personnes fragiles continuent de pouvoir bénéficier du chômage partiel..., les assurances payeront les frais lié à un covid pour une hospitalisations aux usa d'un sénior qui ce serait volontairement mis en danger?? | | | À: Nataly03 · 28 mai 2020 à 21:31 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 692 affichages · Partager Bonsoir,
La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution. La couverture de l'assistance rapatriement et santé le reste aussi aussi longtemps que le contraire ne figure pas dans les clauses ; et si elle doit y être il va falloir l'assumer en termes de communication et d'image. Le truc peut coûter en image beaucoup, beaucoup plus quelques rapatriements.
Michel
Encore aujourd hui notre premier ministre a dit qu'il fallait protéger les personnes Fragiles...parce que c'était dangereux.. Même si les frontières usa rouvrent... est ce que au vu de ce conseil, les personnes fragiles continuent de pouvoir bénéficier du chômage partiel..., les assurances payeront les frais lié à un covid pour une hospitalisations aux usa d'un sénior qui ce serait volontairement mis en danger?? | | | À: Tatra · 28 mai 2020 à 21:36 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 688 affichages · Partager "La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution."
On parle des usa..donc non la couverture maladie n'est pas acquise aux usa ;)
et non si voyager aux usa est déconseillé.. il n'y a pas de couverture europ assurance... | | | À: Nataly03 · 28 mai 2020 à 21:38 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 682 affichages · Partager Si. Pour un voyageur qui tomberait malade lors d'un bref séjour, bien sûr que si.
"La couverture maladie française reste acquise, parce que c'est la Constitution." On parle des usa..donc non la couverture maladie n'est pas acquise aux usa ;)
Michel | | | À: Nataly03 · 28 mai 2020 à 21:48 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 670 affichages · Partager Je ne perdrai ni temps ni énergie à vous expliquer que l'âge n'est en rien un critère pour l'assurance maladie française et sa prise en charge, même en voyage. Ce que vous citez est une sorte de précaution générale, une ouverture de parapluie envers les voyageurs qui vont qui en Irak qui au Mali ; un "comportement à risque", ce n'est pas voyager quand on est âgé, rien à voir. Bonne soirée.
Michel
ralala Tatra.. toujours à affirmer des choses..sans même vérifier aller : Je dois me rendre dans une région déconseillée par le gouvernement, mon assurance me prend-elle en charge si je décide de voyager ? Nous recommandons à tous les clients de suivre les conseils du gouvernement . Si vous voyagez dans une région déconseillée , vous ne serez pas protégé par votre assurance, qui exclut les actes intentionnels, notamment les comportements à risque." | | | À: Tatra · 28 mai 2020 à 21:51 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 666 affichages · Partager euh c'est un lien pour le coronavirus... pas pour aller faire la guerre en irak ;)
mais bon.. avec vous en effet même quand on vous met le lien...vous trouvez encore une excuse..
et si le décret du 5 mai liste les personnes vulnérables au covid.. et les personnes de 65 ans en font parties..
m'enfin vu que le sujet était les assurances sénior pour les usa.. assurément vous n'êtes pas concernés... comme souvent | | | À: Nataly03 · 29 mai 2020 à 9:11 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 627 affichages · Partager Bonjour Nathalie, je ne suis pas ce sujet depuis 3 jours mais je reçois tous les posts : tu connais le principe.
Bref, tu ne me sembles pas du tout concernée par les problèmes 'seniors' et le corona : tu fais de l'obsession ou de l'acharnement ?
D'autre part, tu cites : " Je dois me rendre dans une région déconseillée par le gouvernement, mon assurance me prend-elle en charge si je décide de voyager ? Nous recommandons à tous les clients de suivre les conseils du gouvernement ."
Ceci concerne TOUS les voyageurs, pas d'exclusive !!!
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |