| Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Roulas · 28 août 2009 à 18:00 8 messages · 5 participants · 2 039 affichages | | | | 28 août 2009 à 18:00 Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 1 de 8 · 2 026 affichages · Partager Ce message est destiné à mettre en garde lors des réservations de vols électroniques sur les prestations des assurances annulation et bagages. Selon mon expérience il est inutile de payer ces assurances en particulier avec les compagnies low cost car elles ne servent à rien. Quand on veut se faire rembourser avec des raisons valables, les compagnies aériennes vous renvoient vers les assureurs qui aprés constitution de dossier complet trouvent des arguments pour ne pas rembourser. Par deux fois avec 2 compagnies différentes c'est ce qui m'est arrivé. Par exemple avec une société Mondial Ass, si le voyageur ne réside pas dans la CEE elle ne rembourse pas. Par contre elle accepte le règlement par internet dans le monde entier mais en réalité n'assure pas. De plus quand on s'appelle Mondial Ass c'est un comble! Donc j'ai décidé de ne plus m'assurer à l'avenir car je considère que c'est se faire arnaquer de 10 à 15 Euros chaque fois. Je prends le risque de l'annulation. Avec une compagnie Low Cost je pense que cela fait partie du deal. | | | À: Roulas · 28 août 2009 à 18:17 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 2 de 8 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a longtemps qu'on le sait  . Pour être assuré ainsi il faut effectivement résider dans l'UE. Ces assurances ont un intérêt pour un voyage très onéreux, dont le billet est cher - je dis le billet, pas les taxes. Autrement ce n'est pas très utile, c'est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2009 à 14:43 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 3 de 8 · 1 925 affichages · Partager Bonjour C'est trés simple à mettre en oeuvre pour les compagnies aériennes telles que Jet4you, Airarabia, Opodo.....Si un voyageur n'est pas domicilié en CEE, il ne faut pas demander et insister à ce qu'il souscrive une assurance voyage. Sinon c'est de l'arnaque car on propose de prendre et payer une assurance qui n'existe pas car il n'y a pas de garanties en regard de la somme payée. J'espère que les compagnies concernées vont adapter leur programme de réservation dans l'avenir. ROULAS | | | À: Roulas · 9 septembre 2009 à 14:48 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 4 de 8 · 1 925 affichages · Partager bonjour,
opodo est une agence de voyage et non une cie aerienne.
quand tu achetes un billet a aucun moment on ne sait si tu es un resident UE ou pas! | | | À: Tatra · 9 septembre 2009 à 15:28 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 5 de 8 · 1 917 affichages · Partager Oui, mais un billet cher est souvent un billet remboursable ; donc pas d'intérêt pour l'assurance non plus. | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2009 à 17:20 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 6 de 8 · 1 912 affichages · Partager Tiens bonjour Nemo 1001 Désolé de te contredire encore une fois mais quand tu achètes un billet d'avion sur le net, on te demande tes coordonnées, ton adresse et celles du passager qui peut être différente. Je passe sur ton tel et ton email.....Avant de passer au règlement sécurisé avec carte bancaire, il est donc trés facile de ne pas prendre en compte l'assurance dans la facture si tu ne résides pas dans la CEE. Mais les compagnies ou opérteurs s'en foutent royalement car ils jouent la défausse sur leur compagnie d'ssurance. Salut et merci du message | | | À: Roulas · 9 septembre 2009 à 17:44 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 7 de 8 · 1 905 affichages · Partager on te demande une adresse de facturation mais a aucun moment cela signifie la residence officielle
comme il a été dit cela ne sert a rien de prendre une assurance avec un low-cost ou quand le prix du billet est faible | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2009 à 18:34 Re: Assurances annulation avec les compagnies aériennes "low-cost" Message 8 de 8 · 1 901 affichages · Partager "on te demande une adresse de facturation mais a aucun moment cela signifie la residence officielle "
Oui je te confirme et c'est pratique/chiant selon les cas... (formulaire ou refus de vente le cas échéant)
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |