| Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Lululu · 14 juillet 2005 à 0:17 15 messages · 10 participants · 11 872 affichages | | | | 14 juillet 2005 à 0:17 Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 1 de 15 · 11 808 affichages · Partager Bon, pour être brève, je pars dans 15 jours pour 1 an, voire plus en Amérique centrale/du Sud, avec point de chute sur une île colombienne, entrecoupé de voyage ça et là (de tte façon, on ne peut pas rester plus de 90 jours sur le territoire). enfin bref, j'ai encore pas mal de petites choses à gérer, notamment niveau assurances/sécu/mutuelle... Alors, en vrac voilà quelques questions: Qui connaît la carte Infinite (chère mais pas mal de garanties, et surtoutà long terme à l'étranger)? Qu'en pensez-vous? Est-ce sûr que toutes les garanties sont à durée illimitée à l'étranger? J'ai lu sur le site des plans pour des assurances (IVA je crois ou quelque chose comme ça...), est-ce qu'avec ces garanties, il est nécessaire d'avoir en plus une sécu/mutuelle? Si les 2 premiers billets d'avion ont été payés avec ma carte VISA actuelle, et que j'en change pour une carte premier ou infinite, cela signifie-t-il que je ne bénéficie pas des garanties de ma "peut-être future nouvelle carte" sur ces trajets et sur le temps de résidence sur mon île colombienne entre ces trajets? Travellers: pour ou contre pour un voyage d'une durée plutôt longue? Quelles propositions pour éviter de perdre un pourcentage à chaque retrait?
Bon, c'est pas encore gagné pour être au point avant de partir, mais au moins, si vous pouvez m'éclairer au maximum, tous vos conseils sont les bienvenus!!! | | | À: Lululu · 14 juillet 2005 à 13:20 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 2 de 15 · 11 780 affichages · Partager C'est AVI International le nom que tu cherches. Moi c'est celle que j'ai pris. =>> 46€/mois (assurance baggage possible + 14€). Pour + de renseignements : Voir détail des garanties sur www.avi-international.com
Et oui il faut une mutuelle en France, car s'il t'arrive un truc, AVI te rapatriera, mais une fois le pied posé en France, ils ne paieront pas tes frais de santé, ce sera la sécu + la mutuelle que tu auras pris.
Et oui, il faut payer ses billets d'avion avec ta carte VISA PREMIER si tu veux beneficier de ses avantages avant le depart (ex: tu te casses une jambe, tu ne peux plus partir)
Bonne préparation !
Angélique. | | | À: Cedricbis · 31 août 2005 à 15:17 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 3 de 15 · 11 622 affichages · Partager C'est AVI International le nom que tu cherches. Moi c'est celle que j'ai pris. =>> 46€/mois (assurance baggage possible + 14€). Pour + de renseignements : Voir détail des garanties sur www.avi-international.com
Et oui il faut une mutuelle en France, car s'il t'arrive un truc, AVI te rapatriera, mais une fois le pied posé en France, ils ne paieront pas tes frais de santé, ce sera la sécu + la mutuelle que tu auras pris.
Et oui, il faut payer ses billets d'avion avec ta carte VISA PREMIER si tu veux beneficier de ses avantages avant le depart (ex: tu te casses une jambe, tu ne peux plus partir)
Bonne préparation !
Angélique.
Salut Angélique et Cédric. Concernant la carte Visa Premier, une précision : s'il est évident qu'il est important d'en prendre une pour son voyage (notamment pour la plus grande possibilité de paiements, de retraits, l'association avec une carte Eurocard Mastercard ou équivalent généralement incluse et surtout le fait qu'on est assurés contre bcp de choses pendant 3 mois), je peux vous assurer qu'il n'est absolument pas nécessaire de régler ses billets d'avion avec cette carte Premier. C'est une idée reçue qu'ont beaucoup de voyageurs. J'en ai eu la confirmation orale par le biais du service "carte premier" de ma banque. A+ GreG | | | À: Greg75013 · 31 août 2005 à 17:42 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 4 de 15 · 11 617 affichages · Partager Salut Greg !
Oui effectivement depuis ce post en juillet, moi aussi des amis m'ont affirmé le contraire et de bonne source, alors je dois effectivement revenir sur ce que j'ai dit....
on est pas obligé d'acheter les billets d'avion avec sa carte visa premier pour bénéficier de son assurance en voyage !!
A bon entendeur ! Faites des economies et adhérez au dernier moment !
Angélique. (Greg je te réponds aussi en perso un peu + tard). | | | À: Cedricbis · 1 septembre 2005 à 2:50 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 5 de 15 · 11 606 affichages · Partager Salut à tous! Comme on se retrouve angy !!!! C'est vos futurs voisins tdm !  Bon, moi aussi je galère avec les mutuelles et secu et compagnie ! Moi j'ai une cb visa normale... je sais pas quels avantages j'ai... je suis allée voir ma banque et il m'ont répondu en me donnant un livre de 10000 pages ! cooooool ! bref mon banquier n'en savait pas plus que moi.  Si quelqu'un sait, c'est pas de refus ! Aussi je voudrais savoir pour la mutuelle en France, je sais pas trop si j'en prend une ou pas en plus de AVI. Je compte sur les extourmondistes pour me donner leur avis sur la chose.
Delph | | | À: Finette32 · 1 septembre 2005 à 9:55 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 6 de 15 · 11 597 affichages · Partager Salut Delph !!!!!!!!!!!!!!!   
Et ouais tu m'as reconnu sous mon super pseudo...Cédric s'inscrit et c'est moi qui discute ! Par contre j'assume l'entière responsabilité de la photo du gros chat. 
Alors je pourrais répondre qu'à une seule de tes questions parce que : le gros bouquin de 10 000 pages, ben je l'ai pas lu non plus, et je fais toute confiance à des gens plus méticuleux que moi, je ne sais pas la différence d'assurances entre visa normal et premier. En gros j'ai retenu que si tu paumes ta visa premier, on t'en refile une dans les 24h n'importe où dans le monde et que le plafond de retrait est + haut en cas d'une grosse dépense : achat d'une petite île en Nouvelle-Calédonie, d'une vache sur un marché en Bolivie...que sais-je ! 
Par contre, et il me semble que je ne me trompe pas : tu es obligée de prendre une mutuelle en France, car AVI paye tout ce qui te sera nécessaire à l'étranger, paiera ton rapatriement, MAIS ne paiera pas tes frais une fois que tu seras en France : là c'est la sécu + ta mutuelle qui prendra le relai. Donc oui oui prends une mutuelle.
Avis tout de même aux extourdumondistes s'ils pouvaient me confirmer là dessus !
Angy, ta voisine TDM
PS : je t'écris en perso sur ton mail.... | | | À: Cedricbis · 23 septembre 2005 à 3:30 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 7 de 15 · 11 413 affichages · Partager Alors aujourd'hui, je suis allée à la banque et on m'a proposé de prendre la carte visa premier car il y a une promo pendant un an au même prix que la visa normale et en plus le compte courant travaille à 1% ! Par contre, il m'a dit que l'assurance annulation ne marcherait pas parceque j'ai dejà pris mes billets avec la visa normale et pas la visa premier.... ? c'est vrai çà ? L'assurance annulation çà marche avant le départ et pendant le voyage ? | | | À: Finette32 · 23 septembre 2005 à 15:50 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 8 de 15 · 11 401 affichages · Partager Hello
Pendant qu'on y est, qln a des infos sur une mutuelle pas trop cher... pcq en + d'avis à 46€ par mois, ca fait bp non ?
Merci de votre aide... | | | À: Evebene · 7 octobre 2005 à 16:34 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 9 de 15 · 11 279 affichages · Partager salut!
J'ai pris un conges sabbatique de 6 mois et je pars avec mon homme faire le tour du monde a partir de debut decembre. Normalement je bénéficie encore de la sécu mais en ce qui concerne la mutuelle, il faut que j'en trouve une autre! On m'a dit que generalement les mutuelles ne couvrent que la france. Est ce que qqn a le nom d'une bonne mutuelle qui couvre le monde entier? Sinon pour l'assurance, on a la carte premier qui va nous couvrir pendant 3 mois et les 3 mois restant on va prendre AVI International.
Merci d'avance pour vos reponses car j'aimerai bien regler ce pb de mutuelle.... | | | À: Carine77 · 10 octobre 2005 à 15:52 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 10 de 15 · 11 236 affichages · Partager Petite astuce dans le meme sujet, si vous avez une assurance chez la maif (voiture, appart), il y a une tres complete assurance voyage incluse automatiquement: intermutuelleassistance, ca evite des frais supplementaires notamment pour les voyages longues durees. | | | À: Slaeinte · 30 août 2006 à 0:07 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 11 de 15 · 10 279 affichages · Partager salut ! moi aussi je suis à la maif, avez vvous etudié la difference entre ce que propose MAIF+IMA et l'assurance AVI par exemple dont on parle bcq? savez vous quelle est la meilleure couverture, je n'ai pas encore etudié ca, et je prefere m'appuyer sur les experiences d'aniciens voyageurs!! merci de votre reponse karine | | | À: Kinou2007 · 30 août 2006 à 0:22 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 12 de 15 · 10 277 affichages · Partager désolé on a pas fait vraiment de comparatif, on a juste vérifié les clauses de l'assurance couverte par la Maif qui sont d'ailleurs largement suffisantes, et comme ca nous évitait de souscrire a une autre on a pas cherché plus loin. | | | À: Slaeinte · 30 août 2006 à 0:57 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 13 de 15 · 10 275 affichages · Partager ok merci bonne route | | | À: Kinou2007 · 31 août 2006 à 18:45 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 14 de 15 · 10 256 affichages · Partager Moi aussi je me renseigne pour les assurances pr 1 TDM, et jai vu l'assurance du Vieux Campeur... J'ai cru comprendre que c'était juste pour les activités sportives, mais prendre l'option 'Vie Privée' en plus est pas mal, ce qui reviendrait à 56€ pour un an :
"Cette option est une assurance complémentaire qui ne peut être acquise qu’en complément du contrat de base. Sa couverture correspond en une «assistance» 24h/24, 365 jours/an (assistance médicale rapatriement, frais médicaux suite à accident, frais de secours et de recherche, frais d’interruption d’activité sportive payante). Elle est donc un complément pour votre vie privée à l’exception des risques professionnels. Cette option vous couvre en dehors de toutes activités sportives."
Qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un a t'il déjà pris cette ass? | | | À: Mymy35 · 10 octobre 2006 à 9:48 Re: Assurances, carte visa, mutuelle, travellers? Message 15 de 15 · 10 007 affichages · Partager Salut à tous,
Nos attitudes chauvines ne nous feraient-elles pas oublier que nous sommes Européens ? Et parce que nous vivons en Europe, nous pous avons accès à de nombreuses assurances beaucoup moins cher chez nous voisins... Une seule obligation : comprendre l'anglais ! Mais une personne qui part faire le TDM doit je pense avoir un minimum de bagage dans ce domaine. Donc serait-ce le bon plan du jour ? www.globelink.uk.com/?wiz_step=1 Je ne l'ai pas testé mais je pense que je vais me laisser tenter par cette offre anglaise. Pour une converture Globbetrekkers standard plus c'est 223£/tête soit 337€/tête pour 12 mois -> 27€/mois/tête !!!! La couverture est sensiblement inférieure que celle fournie par AVI ou autre mais 10 000 000£ pour les frais d'hospitalisation à la place de "illimité", personnellement je trouve que cela ne change pas grand chose... :-) Alors je demande l'avis de la communauté sur le sujet !
Merci Nico Départ le 01/07/2007 !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |