bonjour,
la barte bleue sous-traite à europ assistance, peut être est ce pareil pour Gold?
Dans mon cas,
Europ assistance acceptait de prolonger les 3 mois de ma CB (je pars 6 mois, et en afrique) mais c pas donné (300 euros environ, sauf situation particulière (etudiant ou autre).
Par contre
Mondial assistance refuse de prolonger la couverture CB, la date de début de couverture doit etre la même que la date de départ, donc j'aurais dû prendre 6 mois complets, ce qui équivaut en coût à 3 mois chez Euro assistance.
Je ne sais pas si tu me suis. En tous cas moi j'ai surtout galéré pour lire entre les lignes de contrats d'assurances souvent à la limite de l'honnêteté : une me proposait une couverture rapatriement, mais en téléphonant, ils m'ont dit que ce n'était valable qu'en
France...Une autre proposait une assurance soit disant tout compris, et en tous petit caractères, excluait les maladies tropicales et le paludisme. Bref, je me suis un peu arrachée les cheveux.
Enfin, moi j'ai souscrit à Europ assistance pour les 3 mois restant.
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais la morale de l'histoire, c'est qu'il faut douter de tout ce qui est dit, et prendre son téléphone pour demander confirmation.
bon voyage
mayo
PS. tu trouveras beaucoup de renseignements, les conditions générales et les prix sur les sites des 2 sociétés citées plus haut.