salut,
Pas de soucis pour le visa, rien de particulier ne te sera demandé, tant que tu as un justificatif de ton billet d'avion aller retour, le total (en espèces) du visa souhaité, 2 photos d'identité et le formulaire de demande de visa rempli (tu dois donner une adresse au
burkina-faso impérativement ainsi que le nom de l'organisme ou de la personne qui t'accueille+ numéro de téléphone)
Tu peux t'adresser à l'ambassade du
Burkina-Faso à
Paris, ou aux consulats de
Lyon et
Marseille.
SI tu as tous les documents, ça ira très vite si tu le fais directement sur place, sinon, il faut le demander par courrier à l'Ambassade de
Paris uniquement.
Tu as toutes les infos
ICI
Pour ce qui est des équivalences de banques, oui, elles existent, pour moi par exemple la société générale. Cependant, j'ai toujours payé des frais de retrait. Alors peut-être qu'en effet, les frais sont diminués... mais inexistants cela m'étonnerai en toute franchise.Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse!
Pour limiter la casse, je pense retirer uniquement tous les débuts de mois la somme qui me sera utile. En plus ça me permettra de mieux gérer mon budget sur place.
Il y a la solution des travellers chèques que je n'ai jamais tenté mais qui peuvent rendre service si tu ne veux pas payer de frais à chaque retrait.
Pour la sécu, je me suis renseignée, la CPAM couvre tous mes frais pendant 3 mois, au dela, je suis obligée de m'adresser à la CFE.
Un truc bon à savoir, jusqu'à 3 mois (pas plus) ta banque propose une assurance rapatriement directement dans ton contrat. Certaines personne l'ignorent et achètent une nouvelle assurance qu'elles avaient déjà!!! Autant en profiter!
Pour moi le départ est dans 6 jours! ça se précise, encore pas mal de choses à préparer!
Bon voyage en tout cas