Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Gigiclown · 23 juillet 2009 à 15:36 18 messages · 8 participants · 2 022 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 15:36 Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 1 de 18 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Récemment inscrite, j'en profite pour adresser un grand merci aux voyageurs -baroudeurs de nous donner conseils et nous faire partager leurs expériences!
Là je me décide à poser mes premières questions sur la Namibie...car mon ami et moi allons partir en Novembre 2009 (lui a déjà fait ce pays 2 fois seul ou à deux (il y a 4 et 5 ans) moi je n'ai jamais encore mis les pieds sur le continent africain, et je ne suis jamais partie comme lui "à l'aventure organisée" (camping, 4x4, tente sur le toit, 1 mois, en brousse....et qu'à deux !!) toujours partie en "circuit organisé de groupes" et pas plus de 15 jours) toutefois je suis quelqu'un qui s'adapte bien en fonction du pays, des moeurs, et des commodités...., et qui ne rechigne pas si on ne peut pas se laver pendant 2 jours...voire 3!!! mais pas 4 pitié !!!  ,) J'ai quelques appréhensions bien sûr mais je suis très enthousiaste car je connais ma chance de vivre ce voyage en plus avec mon homme sur qui je me repose totalement pour le ce circuit découverte qu'il nous concocte, de toutes façons je n'ai pas le choix!!!lol  Malgré tout j'ai besoin de "blinder" certains aspects qui sont importants pour me sécuriser l'esprit.... les assurances voyageurs. Du fait que ce n'est pas un circuit organisé par un TO, y'a pas de forfait... On prend les billets d'avion d'un côté, le 4x4 de l'autre.....alors je sais qu'il y a l'assurance annulation/bagages pour les vols en payant avec la Visa Premier toutefois nous ne sommes ni mariés ni pacsés et je ne sais pas si je suis couverte du coup....à voir avec le banquier !...Pour le 4x4, j'ai lu dans ce forum qu'il ya avait des assurances conducteurs/passagers, accidents, franchise.....MAIS personne ne me parle de "l'assurance voyage "s'il nous arrive un problème de santé, sur place en circuit, type maladie, une jambe cassée...., qui paie les frais médicaux.. (remboursés?), l'opération, le rapatriment, l'interruption de voyage si un des proches en France a un problème grave, les bagages, l'annulation du 4x4 si on ne part pas1 semaine avant.... Certains d'entre vous ont-ils souscrit une assurance type Europ Assistance....ou autre...???? comment avez-vous fait???
Et la deuxième question...pour le moment c'est... le téléphone....ça me rassurerait d'en avoir un pour appeler les secours...en pleine brousse s'il arrive quelque chose à mon guide perso (mon homme)!!! je ne pense pas que mon Nokia 3120c-Orange option monde suffise, alors téléphone satellite??? ça se loue où et combien??Par ailleurs, question téléphone, ou tout autre moyen (internet...) est-il possible de rassurer (....et ne rigolez pas....ils sont adorables mais ce sont des parents !!!) mes parents en France.....surtout eux...car ils sont superangoissés de voir leur fifille unique de 37 balais partir un mois Namibie à 2 en version aventure...au moins leur donner de nos nouvelles vite fait 1 fois par semaine... (campsite ou les lodges juste pour utiliser l'internet et boire un verre?  car Monsieur m'a dit qu'on ne ferait pas de lodge pour dormir) merci de me /les rassurer et de m'indiquer les meilleurs plans... MERCI D'AVANCE et à bientôt pour de nouvelles questions....d'ici Novembre.... Gigiclown
Seules les montagnes ne se rencontrent pas | | | À: Gigiclown · 24 juillet 2009 à 12:03 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 2 de 18 · 1 957 affichages · Partager Piouff !:!! longue ton topic un conseil, vu comment tu paniques, reste chez toi ce sera mieux pour toi ! Puis tu n'as pas confiance à ton homme. Pourtant il est allé à la deux fois.... sympa hein
voyage c'est visiter mais aussi savoir anticiper le probleme mais la tu as peur toutefois je suis quelqu'un qui s'adapte bien en fonction du pays, des moeurs, et des commodités...., et qui ne rechigne pas si on ne peut pas se laver pendant 2 jours...voire 3!!! mais pas 4 pitié !!!
 ah ouai ? alors pourquoi tu paniques ???? surtout tu demandes l'assurance voyageur ?? sérieusement je te crois pas, j'ai l'impression que tu n'as jamais voyagé. Pour l'assurance, je n'en sais rien puisque je ne l'ai jamais fait puis ca sert a rien. c'est un truc compliqué et une fois tu as des problemes de santé, les assureurs n'ont rien a cirer de toi une fois tu es à l'étranger et tu n'es pas à l'ambassade! il faut etre indépendant et savoir que tu fais et anticiper. sinon tu n'arrives pas a rien... Si je fais un accident sur place, je sais qu'il y aun médecin quelque part va me soigner et je le paie sur place et c'est tout. je vais pas à me casser la tete de savori qui va payer les frais médicaux ou qui va me soigner rien a foutre de tout ca. Pourquoi rapatrié ? tu crois que Namibie est un pays de la préhistoire ??? ils ont bon hopital et bon médecin angophone et afrikaner si tu ne veux pas des blacks te soignent hein c'est ca que tu veux ? dans ce cas il ne vaut mieux pas aller labas. ne prend pas mal, mais la, vu commen ton post, c'est clair que tu nes pas pret pour l'aventure, désolé.
le Téléphone satellite est onéreux vu que Namibie est un pays désert et plateaux, comme tu va dans l'aventure donc el pays est désert et plateau semi desertique, le téléphone sattelite passe mal... donc plus tu téléphone long plus c'est cher. Je ne sais pas combien vu je ne l'ai jamais utilisé. je sais juste que un pote l'a fait et il a failli avoir crise cardiaque quand il a vu la facture !  Mais l'internet tu peux tenter, il y a des petits villes qui ont des internets en plein milieu désert. sinon tu as USB wifi internet ? j'ai toujours ca, partout ou je vais, j'envoi toujours un mail à mes potes de France. je l'ai fait dans le désert de Gobi en Chine- Mongolie et Kalahari en Afrique du Sud. ca passe bien ! | | | À: Akasuna · 24 juillet 2009 à 18:23 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 3 de 18 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir, pas besoin de m'agresser de la sorte ! Je ne panique pas, je pose juste des questions qui me paraissent importantes mais auxquelles tu n'as pas pu répondre. Quant à la confiance que j'ai dans mon homme, ça n'a rien à voir avec l'assurance voyage !!! donc remarque inoportune et dénuée d'intérêt! Toutefois je partirai quand même avec ou son ton avis que je ne recherchais pas d'ailleurs! Tant mieux s'il ne t'est jamais rien arrivé de grave dans ta vie ou au cours de tes voyages.....dis-toi que tout le monde n'a pas cette chance !!! et que parfois prévoir, anticiper, cela facilite les choses quand il y a une merde !tu apprendra cela en grandissant! Bonsoir. | | | À: Gigiclown · 24 juillet 2009 à 18:36 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 4 de 18 · 1 937 affichages · Partager Tant mieux s'il ne t'est jamais rien arrivé de grave dans ta vie ou au cours de tes voyages.....
Ah j'ai di ca ??????
dis-toi que tout le monde n'a pas cette chance !!!
j'ai dit ca ?
!!! et que parfois prévoir, anticiper, cela facilite les choses quand il y a une merde !tu apprendra cela en grandissant!
j'ai dit le contraire ????
qu'est ce peut faire l'assurance voyage quand tu es seule avec ton homme en plein milieu désert hein ???
Je ne panique pas, je pose juste des questions qui me paraissent importantes mais auxquelles tu n'as pas pu répondre
peut etre mais tu as remarqué que personne ne te répond jusqu'à maintenant.... c'est parce que l'assurance voyage ne sert pas grande chose ! sauf si tu es dans l'avion mais pas dans le desert ou que tu sois ! désolé que tu touves agressives.... | | | À: Gigiclown · 25 juillet 2009 à 8:49 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 5 de 18 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi eu le sentiment que tu étais "agressée"... Tes questions me semblent pertinentes. La carte visa premier assure son détenteur et sa famille, mais n'étant ni mariés ni pacsés, je crains que tu ne sois pas assurée... à vérifier d'urgence. L'assurance annulation de la carte premier couvre assez peu de choses en définitive au plan annulation (plaisanterie genre convocation jury d'assises ou annulation des vacances par l'employeur ne sont pas couvertes) et il m'arrive souvent de prendre une assurance en plus. Donc, si la visa de ton ami ne te couvre pas au niveau rapatriement etc.. (ou ton ass. resp. civile) je crois que c'est préférable de voir qqch type mondial assistance. Pour le téléphone, franchement, je n'ai jamais pris de tel. par satellite. Le réseau GSM classique couvre les grandes villes et les alentours. Il a été installé il y a 2 ans sur Epupa. Excellentes vacances, loin des ronchons !!! | | | À: Gigiclown · 25 juillet 2009 à 10:32 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 6 de 18 · 1 900 affichages · Partager Allez moi aussi je vais faire une reponse constructive, d'autant plus que ton post est long, mais somme toute avec une bonne pointe d'humour dans ta vision des choses.
Telephone satellitte : je ne sais pas, mais j'en louerais un lors de notre voyage là-bas, c'est sur.
Assurance voyage : 2 choses differentes: annulation de derniere minute, bagage, etc... la visa 1er couvre normalement cela (a verifier que toi tu soit couverte). Pour les bobos, et plus, la visa a des limites et des restrictions qui font qu'elle peut ne pas etre suffisante (mais tu le sais trop tard). Pour tout cela, il vaut prendre une autre assurance. Je n'ai pas encore mis les pieds en Namibie (c'est pour l'an prochain) mais nous avons eu des problemes aux US, et nous etions bien content de ne pas avoir la facture à payer. Quand au fait que "quand tu es dans le desert, ils te servent à rien", si tu as un tel satellite (qui passe certes) tu peux les appeler en cas de coup dur, et ils te conseilleront, et pourront meme organiser des secours vers vous. Sans tel, c'est sur qu'ils ne feront pas grand chose, c'est pas des magiciens. Bien sur il y a une limite aux frais pris en charge mais c'est mieux que rien. Au Us, tant quon a pas su pourquoi mon copain etait malade, il y avait un medecin conseil qui nous appelait tous les jours pour prendre des nouvelles (et pourtant là bas aussi il y a des medecins competants, et un administratif pour savoir si on avait besoin de quoi que ce soit, on se sent beaucoup moins seul au monde dans ce cas.
Le choix de l'assurance : Moi je beneficie d' Intermutuelle assistance par mon contrat de responsabilité civile; mais sinon, Mondiale assistance fournit sans doute le meme service.
Maintenant, il faudra payer le tel sat en cas de coup dur, sans doute tres cher mais c'est mieux que rien, et de plus, il ne vous arrivera rien, c'est sur.... Cela etant, le fait d'etre rassuré quant aux aléas, et de pouvoir profité sereinement de tes vacances vaut largement le coup de la location et de l'assurance.
Profite bien de ce voyage. | | | À: Gigiclown · 25 juillet 2009 à 12:46 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 7 de 18 · 1 888 affichages · Partager Bonjour
A titre perso je trouve que tes questions sont pertinentes. Ceux qui estiment qu’une assurance rapatriement est superflue se trompent ! On préfère bien sur ne pas y avoir recourt, mais en cas de pépin je sais lequel des d’eux sera content d’y avoir souscrit....
C’est vrai aussi que la Namibie dispose de moyens sanitaires de qualité. Donc pas de d’inquiétude.
Le fait d’être possesseur d’une CB suffit pour le rapatriement (si nécessaire). Elle couvre aussi la famille qui l’accompagne. Dans votre cas si vous n’êtes ni mariés ni pacsés, il faut que tu te renseignes. A moins que tu ais toi-même une CB !?
Pour le téléphone (je suis parti 3 semaines en aout dernier) mon abonnement orange avec option monde (gratuit) était largement suffisant ! Mais attention au coup de communication....
Pour internet on trouve dans les villes (petites et moyennes) des accès internet donc pas de problème non plus.
Voila et bon voyage.
Tu verras ce pays est merveilleux
Eric | | | À: Gigiclown · 25 juillet 2009 à 21:03 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 8 de 18 · 1 862 affichages · Partager La visa premier couvre le raptriement des voyageurs pour lesquels les billets ont été payés avec la carte, indépendamment qu'ils soient de la famille ou pas. donc pas de souci de ce côté là. Pour le téléphone, franchement, je pense que ce n'est pas nécessaire d'avoir un tél. satellite. Pour rassurer ta famille, tu seras connectée sans problème dans les villes. Idem pour Internet : y a un café Intenet dans chaque ville. Si vous avez un problème avec votre voiture, vaudra mieux que vous trouviez un moyen sur place pour vous en sortir : franchement, la Namibie, c'est pas la France avec un Renault Assistance qui arrive dans les 30 minutes... Un peu d'aventure que diable ! 
voyageur.over-blog.com | | | À: Titere · 27 juillet 2009 à 9:52 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 9 de 18 · 1 824 affichages · Partager merci Titere pour les infos et les encouragements....cela me conforte dans ma recherche d'assurance pour un voyage en toute tranquilité d'esprit !!!  Gigiclown | | | À: Frisoulette · 27 juillet 2009 à 10:04 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 10 de 18 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Frisoulette, Merci de tes infos...finalement mes questions et vos réponses (à tous) vont me permettre de partir l'esprit tranquille sachant que mes proches seront aussi "un peu" rassurés (pour eux 2 c'est pas gagné  ... mais j'y travaille!...grâce à ce forum !!!) Gigiclown | | | À: Martinval · 27 juillet 2009 à 10:15 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 11 de 18 · 1 806 affichages · Partager bonjour et merci pour tes infos...pour le téléphone quand tu dis que c'était suffisant, sortais-tu 2 ou 3 jours des "sentiers battus" ??? Parce que je me dis que s'il arrivait un malaise par exemple à mon homme en pleine brousse (ça peut arriver....je fais quoi moi??? sauf appeler par téléphone des secours ????je veux bien continuer de rouler car je conduirai (même si j'ai un peu d'appréhension à conduire à l'anglaise!!) mais où aller moi je connais pas le pays ??? d'où mes inquiétudes téléphoniques ???  je suis un peu débrouillarde mais avec un minimum de matériel ou de renseignements!!!merci encore. Gigiclown | | | À: Voyageur08 · 27 juillet 2009 à 10:27 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 12 de 18 · 1 806 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos...., c'est vrai que pour le dépannage rapid speed 30mn renault assistance je comptais pas trop dessus en fait, après tout les petites merdouilles font partie du voyage !!!...Mon soucis était plus d'ordre que mon homme connait le pays et moi pas et s'il avait juste un malaise par exemple.....je fais quoi moi au milieu de "nulle part"  ??? j'ai un peu le sens de l'orientation mais je sais pas me servir d'une boussole, d'ailleurs faut-il que j'apprenne??? bon mais à priori pas de panique je dois pouvoir retrouver une piste pour trouver au bout de quelques km un peu d'aide (campsite, lodge...??)n'est-ce pas?? merci encore. Gigiclown | | | À: Gigiclown · 27 juillet 2009 à 12:30 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 13 de 18 · 1 796 affichages · Partager re
En Namibie on est presque toujours en dehors de sentiers battus! Du fait qu'il y a peu d'habitant au km², on croise peu de monde sur les pistes. Mais on est en Afrique et la solidarité n'est pas un vain mot! Même au milieu de nul part on fini tjrs pas trouvé quelqu'un pour t'aider. Je suis moi même tombé en panne (filtre à gasoil percé et sans pièce de rechange) en plein milieu du Damaraland (350 km de la ville la plus proche). Je suis allé dans le Lodge le plus proche où le directeur (lui même!) m'a consacré une 1/2 journée de son temps pour me dépanner et me conduire dans un garage (le nom est pompeux) vraiment au milieu de nul part et là ils ont bricolé le filtre de manière à regagner le patelin le plus proche. Et mon portable m'a été d'un grand secours aussi. Autant la Namibie a une bonne couverture que le Botswana c’est plus aléatoire. Ne t’inquiètes pas ! Avez vous reservé vos points de chute le soir? si oui cela vous fait tjs un point de contact au cas ou. L'imprévu fait aussi parti du voyage. C'est aussi ça son charme! Eric | | | À: Gigiclown · 27 juillet 2009 à 15:56 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 14 de 18 · 1 785 affichages · Partager Pour le malaise en pleine brousse, faut pas rêver.... Quand je suis allée à Epupa, la fillette d'une cuisinière du lodge est tombée malade dans la nuit : pas d'avion ni d'hélico la nuit, 1er dispensaire de village à 1 h de route et 1er hôpital à 3 heures. Nous sommes loin des temps d'intervention à Versailles dans les résidences présidentielles. Très clairement, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'intervention urgente genre infarctus ou accident vasculaire cérébral !! Courage ! | | | À: Martinval · 28 juillet 2009 à 9:55 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 15 de 18 · 1 762 affichages · Partager Merci de me réconforter en me faisant voir que même au milieu de nulle part.....y'a moyen de se débrouiller même pour une nana qui connait pas les lieux!!! Gigiclown | | | À: Titere · 28 juillet 2009 à 10:02 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 16 de 18 · 1 753 affichages · Partager Ok j'ai bien reçu le message, d'un autre côté, on va essayer d'éviter les gros bobos, hein ???!!!!  Gigiclown | | | À: Voyageur08 · 31 juillet 2009 à 7:09 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 17 de 18 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
La visa premier couvre le raptriement des voyageurs pour lesquels les billets ont été payés avec la carte, indépendamment qu'ils soient de la famille ou pas. donc pas de souci de ce côté l
Non. Plus que cela. Toutes les cartes - pas besoin qu'elles soient Premier - couvrent l'assistance rapatriement de leur titulaire, et des ayant-droit, sans avoir à payer avec elle. Par contre le plafond est assez bas, dans les 11000 euros je crois.
Michel | | | À: Gigiclown · 1 août 2009 à 10:55 Re: Assurances voyageurs et téléphone en Namibie Message 18 de 18 · 1 649 affichages · Partager salut,
oui, notre ami akasuna est bien agressif et donneur de leçons. Qui est-il pour se permettre de te juger ?
pour le téléphone, nous avons acheté une carte SIM locale à l'aéroport, et rechargée régulièrement en cours de route (c'est très simple, pas cher et on trouve les recharges dans la plupart des supermarchés ou épiciers). Ca ne résout pas le problème des endroits non-couverts - nous en avons traversés dans le Damaraland et dans le NamibRand - mais c'est moins cher que Orange monde. Nous avons pu appeler en Europe et recevoir coups de fils et textos.
En ce qui concerne les pépins, les pistes sont peu fréquentées, mais tu finis toujours par croiser quelqu'un, et les gens s'entraident.
Bon voyage, amusez-vous bien Matei | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |