|  |  |
 | | | | | Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Elise1222 · 11 juillet 2014 à 19:48 16 messages · 8 participants · 2 240 affichages | | | | 11 juillet 2014 à 19:48 Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 1 de 16 · 2 228 affichages · Partager Bonjour Je pars du 16 au 26 juillet 2014 avec Costa Magica destination Venise/Bari/Katakolon/Pirée/ Izmir/ Istambul/Corfou/ VeniseEtiez vous satisfait Auriez vous des astuces pour visiter ou des conseils à donner | | | À: Elise1222 · 11 juillet 2014 à 21:12 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 2 de 16 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir Elise,
Pour Venise, Bari, Katakolon, Le Pirée et Corfou, vous trouverez des renseignement pour vous débrouiller toute seule sur mon CR . J'avais fait une croisière sur MSC. | | | À: Wallis06 · 30 juillet 2014 à 19:55 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 3 de 16 · 1 989 affichages · Partager Merci nous avons utilisé vos précieux conseil lors des différentes escales.
Elise | | | À: Elise1222 · 30 juillet 2014 à 20:50 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 4 de 16 · 1 971 affichages · Partager Cela me fait plaisir que mon CR ait pu vous être utile 
Bonne soirée | | | À: Elise1222 · 30 juillet 2014 à 21:10 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 5 de 16 · 1 964 affichages · Partager bonsoir,
Sachez qu'avec un titre comme cela, COSTA va encore réduire la durée des escales pour dissuader de faire ses excursions en solo car le manque à gagner pour eux est énorme ! piochez dans le forum et internet en toute discretion, et n alertez pas les compagnies qui suivent les forums mercie | | | À: Cvojje · 21 août 2014 à 10:16 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 6 de 16 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
je crois en effet que cela est possible. Y a-t-il un moyen pour changer le titre du post ? | | | À: Cvojje · 21 août 2014 à 10:21 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 7 de 16 · 1 809 affichages · Partager COSTA propose déjà en majorité des escales courtes je ne vois pas coment ils peuvent encore reduire la duree de ces escales !! COSTA ne peut pas ! car il y a à présent beaucoup de concurrence en MEDITERRANNEE et les compagnies americaines telles que ROYAL CARIBBEAN PRINCESS CELEBRITY NCL proposent toutes casiment uniquement de longues escales !!! donc rassurez vous | | | À: Poupou10 · 21 août 2014 à 11:29 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 8 de 16 · 1 778 affichages · Partager COSTA propose déjà en majorité des escales courtes je ne vois pas coment ils peuvent encore reduire la duree de ces escales !! COSTA ne peut pas ! car il y a à présent beaucoup de concurrence en MEDITERRANNEE et les compagnies americaines telles que ROYAL CARIBBEAN PRINCESS CELEBRITY NCL proposent toutes casiment uniquement de longues escales !!! donc rassurez vous 
Bonjour Poupou,
Vous me rassurez en effet... je n'ai fait qu'une croisière avec Costa donc pas d'expérience en la matière. Encore que pour les excursions (qui sont chères au demeurant), nous avons le choix de les prendre ou pas.
Cette fois, nous partirons le 5/9 de Bari avec le MAGICA de Costa, et après avoir lu certains retours, et je suis un peu inquiète à propos de la nourriture (à la limite du mangeable selon certains), du comportement de personnes (bruyantes, malpolies ou vulgaires) etc.....
Merci de votre réponse et bonne journée ! | | | À: Gribouille13 · 21 août 2014 à 12:10 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 9 de 16 · 1 765 affichages · Partager  Dire que la nouriture est immangeable est exessif, mais il vrais que sur certaines croisières, et celà concerne toutes les compagnies, les repas peuvent étres classés "ordinaires".  Quand aux bruits et au comportement de certains croisièriste, il est de fait qu'un glissement important s'est révélé dans le niveau de fréquentation des croisères.  Ce phénoméne n'est pas exclusif, et concerne toutes les nationalités, avec un petit plus pour les Italiens du sud!! | | | À: Gribouille13 · 21 août 2014 à 12:18 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 10 de 16 · 1 757 affichages · Partager je confirme ce que dit TGV LENT Perso je n'ai jamais mal mangé chez COSTA !! maintenant ma derniere croisiere remonte a 2012 un conseil pour eviter les italiens braillards c est de partir en octobre les enfants ne sont pas en vacances !  durant les vacances scolaires d octobre nous sommes toujours une majorité de français les italiens sont en minorité | | | À: Gribouille13 · 21 août 2014 à 12:18 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 11 de 16 · 1 757 affichages · Partager Il ne faut pas toujours ecouter les grincheux sinon on ne ferait plus rien... Vous serez hors vacances scolaires donc plus calme. Pour ce qui est de la nourriture nous avons toujours bien mange Bien sur ce n est pas la Tour d Argent mais c est vraiment tres correct et copieux puisque vous pouvez prendre tous les plats. Partiez sans a priori et faites vous votre opinion en fonction de vos gouts a vous. Excellente croisiere | | | À: Joecel · 21 août 2014 à 14:13 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 12 de 16 · 1 720 affichages · Partager TgvLent, Poupou et Joecel,
Effectivement, j'ai été influencée par des retours négatifs. Cependant, je pars le coeur léger et me ferai une opinion selon mon vécu. En Italie, la plupart des enfants (surout la moitié sud) rentrent à l'école le 16 et le 17 septembre.... On verra bien. Je vous raconterai tout ça 
J'ai regardé le calendrier des départs 2014 et je n'ai vu aucun français qui a réservé "Panoramas d'Orient" départ 4.9.2014. C'est dommage 
Mercie encore à trois et à bientôt. | | | À: Poupou10 · 21 août 2014 à 16:27 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 13 de 16 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai aucun soucis car cela fait longtemps que nous avons abandonné Costa !!
Il est vrai que la différence de savoir vivre entre un bateau latin et un bateau ou la majorité des gens est anglosaxone est très visible et agréable !
bonne croisière à venir je crois avoir vu sur le calendrier
jj | | | À: Gribouille13 · 21 août 2014 à 20:46 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 14 de 16 · 1 630 affichages · Partager Hello je rejoins certains commentaires.. oui ce n'est pas un trois étoiles michelin..mais franchement dès fois je me demande ce que les gens mangent chez eux pour ne pas apprécier ce qu'on peut manger dans une croisière "Costa". | | | À: Cvojje · 22 août 2014 à 0:22 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 15 de 16 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir JJ,
je crois que la différence de savoir vivre entre les deux bateaux n'est pas difficile à imaginer. C'est pour ça que vous avez abandonné Costa ?... ou l'une des raison peut-être. Vous avez bien vu, ma prochaine croisière est bien pour le 5 septembre prochain.
| | | À: Nataly03 · 22 août 2014 à 0:28 Re: Astuces pour visiter sans prendre les excursions de Costa Message 16 de 16 · 1 587 affichages · Partager Coucou Nataly,
je suis d'accord avec vous, quelquefois les gens font les difficiles en ce qui concerne la nourriture.
Lors de ma première croisière avec le MEDITERRANEA je n'ai pas eu à me plaindre, c'était très correct. C'est en cherchant des infos sur le MAGICA que j'ai pu lire tellement de critiques, dans différents forums d'ailleurs, que je me suis posé des questions ; voilà tout.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |