Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 19:26 39 messages · 7 participants · 5 349 affichages | | | | À: Laurenbreiz · 26 octobre 2013 à 8:20 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour 
Pour ma part, je voulais surtout voir cette fameuse Caldeira (explications donnée par Criscus) et j'avais réservé dans un hôtel directement sur la falaise, une chambre avec terrasse privée et vue sur le Volcan (donc prix en conséquence!) et j'y suis restée 2 nuits. Le Bonheur 
Mais vous pouvez très bien loger à prix plus raisonnable et aller admirer le coucher/lever du soleil à votre convenance depuis un lieu public sur la falaise; un bar ou un restaurant avec vue peut aussi vous faire passer un moment magique!
J'ai mis quelques photos et le lien de l'hôtel sur mon blog si vous êtes intéressée.
Bonne journée, Syd' | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 26 octobre 2013 à 8:42 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager La compagnie est la transavia, j'ai oublié de preciser, les vols de brest sont hyper chers sur air france, je vis regarder mais pour l (instant rien de trouver de plus interessant.
Qu'est ce que c'est un bon prix en fait, peut on trouver a 100 euros l'A/R ou est ce utopique?
Bonjour Laurence,
Je ne sais pas si vous avez vu/lu le message post concernant Transavia, mais il peut être utile de savoir quoi faire en cas de retard (important) et planifier les liaisons avion-ferry en conséquence : voyageforum.com/...s-santorin-d6097510/
Cordialement, Syd' | | | À: Laurenbreiz · 26 octobre 2013 à 18:08 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Ok pour commencer par santorin et revenir vers athenes en prevoyant du temps pour visiter et éventuellement le retard du bateau à santorin, nous avions finalement choisi un logement à megalochori (abelonas sur booking.com, très bien), transferts gratuits aeroport et port, très appréciable, nous avons loué une voiture 30 euros par jour pendant 2 jourspour voir toute l'ile, 1 jour d'excursion au volcan, et le dernier jour en bus vers la plage de perivolos en c
en qui concerne amorgos, nous voulions aussi prendre notre temps, et les 2 points de chute sont différents (et 45 min de bus entre les 2!) À aegiali:studios erisimo, belle vue sur la baie de la terrasse, longue plage de sable,3 villages magnifiques, coup de coeur pour tholaria, loué 1 voiture 25 euros, de bons restos.... a katapola, nous logions chez titika à xylo...de l'autre côté de la baie (village très agréable, port de pêche, bons restos), plus petite chambre, mais 40euros seulement, loué une voiture 35 euros pour visiter le monastere le matin puis tout le sud, mouros beach ok, epave du grand bleu, montagne, plage au bout de l'ile (pas d'ombre) et retour par chora magnifique (possibilité d'y aller en bus aussi) Pas de belle plage à katapola même, Nous aurions pu visiter une 3e ile sans problème, mais aimons prendre notre temps et voir un max sur place, amorgos merite qd même plusieurs jours (excentrée assi) Bonne préparation, | | | À: Syderale · 26 octobre 2013 à 22:57 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Je te suggère de prendre des hôtels/gite avec la possibilité de faire la cuisine. A 5 avec des enfants, c'est vite rentable et souvent plus agréable pour les enfants le matin. Cela permet d'alterner avec les restau. L'hôtel que nous avions a Santorin le permettait. Adresse dans le blog. | | | À: Criscus · 27 octobre 2013 à 10:40 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager en effet, vos hotels sont magnifiques et explosent mon budget hôtel: 100 euros par nuit, je vais avoir du mal a rentrer dans les clous... mais j'ai boien envie de faire une excepyion au moins pour santorin histoire de s'en prendre plein la vue au début du séjour...
il y a tellement d'hotels que c'est trés dur a choisir, je me base sur les avis de booking et tripadvisor, ca dvrait faire un bon croisé.
Je regarde aussi les ferry, athenes c'est bien piraeus, c'est ça, c'est marqué attiki et a santorin y a plusieurs ports ?
est ce que cela vaut le coup de prendre celui de nuit, bof non
il vaut mieux peut être arriver de jour reste le choix entre les rapides et les normaux?? quelle compagnie préférer? la blue star selon beaucoup..
voici une ebauche de projet:
arrivée sur athenes le 28 juin, nuit sur le pirée et depart en ferry pour santorin
nuits 29 et 30 juin a santorindepart le 1 er juillet en ferry pour amorgos
3 nuits sur aegiali et 3 nuits sur katapola, est ce trop?
ferry le 7 juillet pour naxos ou paros
3 nuits sur naxos ou paros laquelle choisir
depart en ferry pour athenes 10 juillet
nuits 10, 11 et 12 juillet sur athenes et visite athenes
depart en avion le 12 juillet
que pensez vous du projet?
je n'ai de sur que santorin au début: un peu moins cher avant le 1er juillet et les trois derniers jours sur athenes pour visiter
je garde amorgos mais ne suis pas sure de la durée ais je intérêt a faire dex points de chute
pour la troisime ile, je suis open
faut il prévoir location de voiture sur les iles??
merci par avance | | | À: Laurenbreiz · 28 octobre 2013 à 18:44 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager bonjour laurence, en ce qui concerne les bateaux, voyez sur le site gtp.gr, en tapant juin 2014 (ou juillet 2014), vous avez les horaires pour santorin, vous voyez le sigle de la compagnie, puis pouvez aller voir sur le site des compagnies elles même le prix, type de bateau.....à santorin, il y a un port à fira pour uniquement les bateaux de croisiere et excursion, et l'autre port à environ 10 kms plus au sud de l'ile pour tous les autres bateaux, ferrys... en fonction des horaires, vous pouvez rajouter ou retirer une nuit qq part (je pense que naxos est grand, combien de nuits mérite t elle???) en ce qui concerne les voitures: j'en louerais une sur santorin, vu que vous ne restez pas longtemps (cela dépend où vous logerez, caldeira ou pas, et si vous voulez découvrir un max), pour amorgos, à voir sur place, si vous logez à un seul endroit, sachez qu'il y a 25 kms entre katapola et aegiali, et 45 min en bus ! le ticket côute 2 euros environ si je me souviens bien. il peut être intéressant de louer une voiture pour faire :monastère (debut de matinée), le sud (plages, montagne et l'épave), retour via chora) monastère et chora possible en bus (mais voir le prix si vous êtes 5), j'espère vous avoir un peu aidé (sauf pour naxos et paros que je ne connais pas) | | | À: Laurenbreiz · 29 octobre 2013 à 22:57 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, cela fait 200 euros par personne ce qui semble être le moins cher... Car pour cette période pas de promos à espérer, les prix déjà ne feront qu'augmenter. J'ai réserver mon avion Paris Athènes pour mi juin à début juillet pour 220 l'aller retour, impossible d'avoir moins. Vous parlez de 100 euros A/R c'est impossible, le moins cher c'est 120 euros quand je prends mon billet avec 9 mois d'avance avec Aegean en plein hiver...La moyenne à l'année est de 200/220 euros par personne globalement en réservant à l'avance et en été c'est globalement 400 euros si on s'y prend vers mai. Et ça peut monter très vite. Sur ce point donc vous ne trouverez pas moins cher. Ensuite j'ai vu que vous parliez de Santorin. Pour ma part, je privilégie toujours l'avion surtout si je connais mes dates à l'avance car par exemple pour Athènes Santorin le 17 juin je paie 60 euros l'aller avec bagage (sinon 45, nouvelle politique tarifaire d'aegean...). Le ferry rapide (5h tout de même) est à 61 euros, donc j'y gagne. Ensuite le ferry classique (comptez 8h) est à 37,5 auxquels il faut rajouter les frais de bus (pas très cher mais bon à rajouter quand même), la fatigue du voyage et à ce niveau là c'est épuisant : il faut etre de bonne heure au Pirée et ensuite s'ennuyer pendant 8h ce qui fait perdre une journée de vacances. En prenant l'avion j'arrive à 1h35 à Athènes et pars à 5h20 pour Santorin, arrivée à 6h... au lieu d'une arrivée à 15h avec le ferry. Au final si vous vous décidez maintenant, l'avion est plus rentable, quelques mois avant le ferry est mieux. De plus fin juin début juillet la fréquentation à Santorin est encore assez raisonnable, elle est même plus faible que début septembre. Sinon autre possibilité que j'avais fait cette année : Passage par Paros avant Santorin ce qui coupe les 8h de ferry... Si vous voulez des infos sur Santorin n'hésitez pas, beaucoup de choses à voir hors des sentiers battus et vous pouvez avoir l'impression d'être seul sur l'île même en plein mois d'aout... | | | À: Cecile433 · 30 octobre 2013 à 22:56 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager merci encore pour toutes ce infos précieuses
on va opter pour la solution ferry en s'arretant d'abord sur paros 6 nuits pre reservées aux deep blue studios puis ferry pour santorin pour 3 nuits, j'ai repéré le honeymoon hôtel dans mon budget.... (mon mari ne sera peut etre plus mon mari car on se sépare donc budget plus limité question finances!!) enfin 3 nuits athenes que je veux visiter puis une nuit à l'arrivée.
je veux bien tes plans sympas sur santorin... | | | À: Laurenbreiz · 31 octobre 2013 à 0:25 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Je confirme bon prix pour vos billets d'avion, voyez easyjet également et retenez au plus tôt. Sifnos et Milos au départ du Pirée, 2 belles iles également.
Naxos (grande ile) et Amorgos plus éloignées mais très sympa à visiter.
Ou également Andros et Tinos au départ de Rafina à 30mn de l'aéroport que nous avons parcourues cette année en Juin, deux iles différentes mais agréables et proches également l'une de l'autre et des prix corrects.
Autre possibilité tout à fait différente mais aussi très chouette, la péninsule du Pelion villages et plages magnifiques et une échappée de 48h pour visiter les Meteores... (nos vacances en 2010 encore très présentes...)
Bonne recherche et n'hésitez pas si besoin à poser des questions ce sera avec plaisir Bien cordialement Antoine | | | À: Papito93 · 31 octobre 2013 à 22:17 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager hello
les billets sont pris: depart le 28 juin arrivée a 19h a Athènes, nuit au pirée ferry le lendemain pour paros, logaras, deep blue studios pour 5 nuits ferry pour santorin: trois nuits sur place puis retour a Athènes pour visite avion le 12 juillet pour Nantesest ce mieux de ne passer que deux jours sur athenes et rajouter un jour sur santorin? est ce bien de loger a logaras sur paros, naxos est elle mieux sachant que ma réservation est annulable je voulais faire santorin en premier mais je préfère couper en deux et faire paros en escale puis retour direct de santorin, est ce que cela va beaucoup changer sur santorin au niveau de la fréquentation entre le 29juin-5 juillet et 5 juillet 9 juillet?? | | | À: Laurenbreiz · 2 novembre 2013 à 21:11 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
A mon humble avis, votre voyage me semble bien organisé.. Gardez Naxos qui est une grande ile aux belles plages et Amorgos belle aussi, pour un prochain voyage. Je ne vous ai pas parlé de Santorin, des souvenirs qui datent (1999), donc forcément priorité aux avis plus récents... et pour nous depuis coup de coeur, chaque année un séjour en Grèce eh oui, le virus !!!
Paros de beaux paysages, petits villages, monastères à visiter et les joies de la plage en famille sous le soleil.. Logaras avec dans la continuité Pisso Livadi, vous y trouverez tout ce que vous souhaitez..et visite à Antiparos si vous le pouvez. Vous pourrez ensuite à Santorin pourquoi pas rester un journée de plus, à voir sur place... début Juillet ça reste encore pas trop chargé et 2 jours à Athènes, vous y retournerez sans doute..
En attendant ces belles vacances, bonnes fetes de fin d'année qui s'annoncent. Bien cordialement Antoine | | | À: Papito93 · 2 novembre 2013 à 22:44 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Merci papito je suis sideree qu autant de gens retournent chaque annee en grece cela doit etre vraiment magnifique. Je vais rester sur mon premier choix Une nuit a athenes6 nuits a paros peut on visiter antiparos en dormant a paros? 4 nuits a santorin j attends vos bons tuyaux et trois nuits a athenes ca me parait pas mal et assez equilibre Quels quartiers faut il eviter a athenes car je me separe et serais seule avec mes trois enfants... J ai du mal a trouver une chambre pour 50-60 euros la nuit...la premiere sera au piree et les trois autres dans athenes centre. | | | À: Laurenbreiz · 3 novembre 2013 à 0:29 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Les dernieres fois ou j'ai ete a Athene, j'ai ete au Novotel. Il est 150 metre du metro et à 15 mn a pied de Plaka (le quartier sous l'acropole. Ils ont des tarifs avec petit dej inclus pas trop cher quand tu peux caser tout le monde dans la meme chambre. Peut etre quand meme au dela de 60 euros qui est un chiffre a mon avis difficile a tenir dans Athenes centre à 4. | | | À: Criscus · 3 novembre 2013 à 18:23 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager hello
Alors voici mon programme, tous les hôtels sont resrevés car les chambres familiales ne sont pas nombreuses, elles sont toutes modifiables ou annulables sans frais. je me suis basée sur les avis des fourreurs, des commentaires de booking et tripadvisor.
Voic le programme:
Vol Nantes - Athenes par transavia, arrivée à 19h a athenes, prix:955 pour 5 personnes le 28 juin 2014
Nuit au pirée au phidias hôtel, chambre familiale a 48 euros la nuit. navette gratuite, pt dej a partir de 6h le matin (8 euros le pt dej) Ferry pour parosArrivée au paros, 6 nuits aux deep blue studios a logeras.
ferry le 5 juillet pour santorin
4 nuits au honeymoon beach apartments
Ferry pour athenes le 9 juillet
3 nuits au dryades hôtel
depart le 12 juillet pour nantes a 11h.
a moi de trouver tout ce qu'on peut y faire et les ferry a réserver, quand faut il le faire.... | | | À: Laurenbreiz · 4 novembre 2013 à 13:16 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager  Bonjour Laurence,
Je vois que votre projet avance bien et en lisant votre dernier message, j'ai encore 2 choses à vous proposer/recommander.
1) Pour le p'tit dèj à 8 Euros (je suppose par personne, ce qui ferait quand même 36 Euros!!), pourquoi ne pas acheter un bon gros paquet de biscuits/gâteaux et vous pourrez vous faire un thé/café dans la chambre car il y a une bouilloire et des dosettes. Cela permettra à la "marmaille" de tenir jusqu'à l'embarquement. A bord, il y a tout ce qu'il faut pour se restaurer et vous le ferez sans précipitation. Je n'ai pas testé le p'tit dèj au Phidias justement à cause du départ matinal pour le port, mais j'ai pris un café dans la chambre.
2) Pour les résas sur Booking.com, d'ici juin continuez de temps à autres à consulter les derniers avis publiés pour avoir une idée récente. Aussi, en faisant une recherche directement avec le nom du logement, vous trouverez peut-être d'autres sites où il est référencé. Pour une des réservations que j'avais faite un peu en avance, les avis ont eu tendance à être revus à la baisse au cours des mois et j'ai finalement changé pour un autre logement à la dernière minute.
ps: je pense que la catégorie de personnes dont vous parlez dans votre message n'est pas très représentative sur ce forum, je cite : "je me suis basée sur les avis des fourreurs, des commentaires de booking et tripadvisor..." MDR  .
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 4 novembre 2013 à 13:37 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager hello
eu fait, j'ai tapé trop vite, mon avis n'etait pas négatif du tout bien au contraire, je voulais marquer forumeurs pour les "gens qui dialoguent sur le forum". Désolée !!! 
Oui en effet, ça fait cher le pt dej.. et je prends le conseil, en plus on arrive avant midi donc ca devrait aller..
oui je continue a regarder les hôtels et pensions car je n'ai pris des chambres avec annulation possible donc ça me laisse la liberté de pouvoir changer mais au moins j'ai des réservations de sur.
je regarde du coup les activités et les choses a visiter... j'attends vos infos.
j'ai le guide du routard, en faut il un autre? | | | À: Laurenbreiz · 4 novembre 2013 à 23:15 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Comme conseillée pour le ferry le site httpgtp.gr, les horaires définitifs pour l'été 2014 surement en avril, mais vous etes sur un ligne fréquentée donc pas de problème. Bon conseil de Syd, 8 euros le petit dej c'est abusé....5 ou 6 maxi.
Voyez aussi httpcycladen.be, site de randonnées dans les cyclades, cela vous donnera un aperçu des paysages et des points d'intérêts des iles que vous allez visiter et peut être l'envie de faire une belle ballade avec pique nique, ça peut être un moment agréable.
Le guide du routard, Geoguide (légère préférence) ou Lonely Planet etc... à vous de choisir, chacun ayant ses points forts et tous les bons conseils que vous aurez sur place, n'hésitez pas à vous informer. Vous allez découvrir ce que signifie l'accueil en Grèce et nul doute qu'à la fin de votre séjour vous serez tout comme nous sous le charme.
Louer une voiture 2 ou 3 jours plus simple et plus libre pour vous déplacer, pour Antiparos aller à Pounda, 10 mn de traversée et vous pouvez y passer la journée... A Athenes ne manquez pas le quartier de l'Acropole et son musée (magnifique), les quartiers de : Plaka ses rues piétonnes et commerçantes, Monastiraki et sa place très animée, de nombreuses tavernes, Anafiotika, Syndagma le parlement et la relève de la garde etc... Avec l'aide des guides et des forums vous allez pouvoir poursuivre la suite et fin de la préparation à ce beau voyage.
Bien cordialement Antoine | | | À: Papito93 · 6 décembre 2013 à 14:23 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager hello
Je reviens vers vous car pour cause de séparation avec mon mari actuel j'ai un peu laisser tombé mais nos vacances se passeront quand même aux Cyclades mais sans mari, les enfants sont grands donc se gèrent bien. Nouveau paramètre: le budget: je regardais donc les hôtels sur booking et je suis tombée sur un logement plus intéressant financièrement et qui parait tout aussi bien que l'autre, il se situe a un endroit différent sur paros mais ne connaissant pas, j'ai besoin de vos avis.
J'avais réservé 6 nuits au deep blue studios pour 340 euros modifiable sur logaras et j'ai trouvé betty apartments sur drios pour 210 euros pour 6 nuits toujours modifiable...
Ça me fait gagner 130 euros pour autre chose car on va être peu au logement, je le sais très bien donc logaras ou drios??
J'attends vos réponses.
Laurence | | | À: Laurenbreiz · 7 décembre 2013 à 0:14 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Vous avez également à Drios toutes les commodités, transports, commerces, tavernes. Difference : c'est une plage principalement de galets avec des tamaris et vous vous situez à 200m. A Logaras les studios sont pratiquement sur la plage de sable... La difference de prix est bien sur appréciable pour ma part je pense que vous serez très bien à Drios avec vos enfants. La partie de l'ile au sud est est très agréable à parcourir avec criques et belles plages jusqu'au port d'Alyki. Bien cordialement Antoine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |