 |  |  |
 | | | | | Attache remorque pour camping-car Pluchart · 27 février 2009 à 10:00 · Une photo 23 messages · 15 participants · 44 810 affichages | | | | 27 février 2009 à 10:00 Attache remorque pour camping-car Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 41 157 affichages · Partager Je suis sur le point de faire mettre une attache remorque sur mon caming car Devis 2000 euros! Est il vrai que si le poids de la remorque (c'est juste pour un scooter (250kg))ne dépasse pas les 450kg, la législation est différente et on peut faire monter l'attache remorque par son garagiste? Merci Patrick | | | À: Pluchart · 1 mars 2009 à 9:06 Re: Attache remorque pour camping-car Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 40 963 affichages · Partager bonjour moi aussi je suis a la recherche d'un attelage remorque mais il y a un problème d'homologation, je m'explique si tu va cherz ton garagiste il n'aura pas ce genre d'attelage ensuite tu peu en trouver en allemagne pour environ 700€ livré mais l'homologation française passse avant l'européenne et si tu monte toi même l'attelage ton assurance ne prendra pas en compte alors je suis allée voir a narbonne accessoire et il m'on dit qu'il allaient s'aligner avec les allemand il suffit de passer avec le camping car et la ils prennent les mesures et ce gros cela reviendrais a 1000€ monté avec homologation française je vais y aller a la mi mars ils auront leur nouveaux prix cordialement guy | | | À: Pluchart · 1 mars 2009 à 9:06 Re: Attache remorque pour camping-car Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 40 511 affichages · Partager bonjour, 2000€ montage compris  (c'est du vol organisé) maintenant si le vehicule et ressant, avec l'electronique pour la garantie faut voir. | | | À: Pluchart · 11 mars 2009 à 0:17 Re: Attache remorque pour camping-car Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 40 416 affichages · Partager BONSOIR. pour ce genre d'accessoire il faut impérativement faire appel à un spécialiste, on économise trois sous içi et en cas de probléme celà vous coute une fortune.Il est vrai que NARBONNE ACCESSOIRES possede tout le professionnalisme nécessaire pour ce genre d'opération, mais il existe d'autres établissements tout aussi compétents à travers la FRANCE il suffit pour celà de consulter une des nombreuses revues spécialisées dans le monde du camping-car. Ne faites rien à la légére, c'est trop sérieux! Cordialement à tous | | | À: Pepelou46 · 14 mars 2009 à 11:14 Re: Attache remorque pour camping-car Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 40 341 affichages · Partager Bonjour à vous Je viens de faire monter une attache sur mon cc, Narbonne m'a fait un devis à 1700 € en novembre dernier, et j'ai été en Belgique chez un fabriquant spécialisé dans uniquement les attaches de tout type de véhicule, 1300 € j'en reviens. l'attache est pour Fiat Ducato, j'ai fait voir à un copain artisan garagiste, c'est du sérieux. Le hic, c'est vous êtes de l'autre côté de la France. | | | À: Josyl · 15 mars 2009 à 17:03 Re: Attache remorque pour camping-car Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 40 317 affichages · Partager Bonjour à vous Je viens de faire monter une attache sur mon cc, Narbonne m'a fait un devis à 1700 € en novembre dernier, et j'ai été en Belgique chez un fabriquant spécialisé dans uniquement les attaches de tout type de véhicule, 1300 € j'en reviens. l'attache est pour Fiat Ducato, j'ai fait voir à un copain artisan garagiste, c'est du sérieux. Le hic, c'est vous êtes de l'autre côté de la France.
Bonjour, Je viens de voir votre message et cela m'intéresse, car nous avons un Burstner Fiat Ducato, pourriez-vous me donner l'adresse ? Merci d'avance missmamy | | | À: Missmamy · 15 mars 2009 à 17:15 Re: Attache remorque pour camping-car Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 40 300 affichages · Partager Je l'envoie en MP | | | À: Missmamy · 15 mars 2009 à 17:46 Re: Attache remorque pour camping-car Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 40 291 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention que tu était de Belgique, je pensais au premier message, qui lui était du sud la France. Vers Liège il y en à deux qui m'ont répondu, mais il n'y avait pas conformité, ils était moins chère, j'ai eu une crainte pour le jour d'un problème, la chance n'est pas toujours de mon côté, donc à chaque fois je réfléchi en deux fois. A+ | | | À: Papyguy59 · 31 août 2009 à 18:47 Re: Attache remorque pour camping-car Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 39 240 affichages · Partager Salut
j'ai un CC MC louis Tandy 672 sur FIAT ducato 130 multijet de 2008 et je recherche un attelage pour tracter une remorque pour un scooter mais le problême sur mon CC j'ai un porte à faut de 2 métres, donc il faut mettre des ralonges avant l'attelage !!
Cdt Image attachée: | | | À: Rclaude55 · 31 août 2009 à 19:06 Re: Attache remorque pour camping-car Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 39 232 affichages · Partager Le mien aussi est très long, il fait 7 m, le porte a faux est aussi de 2 m et je tracte un BMW 1150 de 280 kg, Pas de problème. Bien entendu l'attache vas rechercher le chassis du véhicule | | | À: Josyl · 31 août 2009 à 19:26 Re: Attache remorque pour camping-car Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 38 007 affichages · Partager pour les rallonges et l'attelage vous les avez trouver ou, a part chez le contructeur ! | | | À: Rclaude55 · 31 août 2009 à 19:34 Re: Attache remorque pour camping-car Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 38 005 affichages · Partager C'est le constructeur qui m'a tout fait, je veu rester ok en cas d'accident, dans ces cas là, y faut un coupable pour payer l'ardoise. | | | À: Josyl · 31 août 2009 à 20:50 Re: Attache remorque pour camping-car Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 38 000 affichages · Partager OK pour le conseil | | | À: Pluchart · 3 septembre 2009 à 17:35 Re: Attache remorque pour camping-car Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 37 909 affichages · Partager  bonjour essai :caravantechik@aol.com pour nous sur un challenger genesis 32 porte moto 150 klg il y a 2 ans 900 E monte chez lui en allemagne voila si ca peut t aider demander klaus durrbaum cordialement | | | À: Josyl · 10 septembre 2009 à 11:58 Re: Attache remorque pour camping-car Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 37 820 affichages · Partager Salut mon ami je suis également à la recherche d'une attache pour mon Pilote explorateur FJ 733 de avril 2008. Dernier prix plus de 2000 euros chez Pilote. Je suis du Nord domme moi ton adresse en Belgique merci | | | À: Jimitina · 12 janvier 2010 à 10:29 Re: Attache remorque pour camping-car Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 36 633 affichages · Partager  Bonjour,
Aprés une trés longue recherche sur le web, je viens de découvrir ton post sur le porte moto du genesis 32. Je suis également un heureux propriataire d'un 32 avec le moteur de 140 CH et je cherche une solution pour mettre mon petit scooter 50cc derrière d'environ 80 kg.
est t'il possible d'avoir une photo de ton montage dessus et sous le chassis et surtout tes impressions sur la conduite ?
en te remerciant par avance 
Romano | | | À: Pluchart · 12 janvier 2010 à 13:52 Re: Attache remorque pour camping-car Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 36 626 affichages · Partager Bonjour la législation demande, non, impose depuis 1er janvier 2000 d'avoir un crochet d'attelage HOMOLOGUE; personne ne vous empeche de l'acheter et de le monter soi meme. Tous les revendeurs de camping car sont a meme de fournir des attelages en fonction du modèle que vous possedez. J'ai toujours eu des attelages sur mes CC et lorsque l on tracte une remorque de plus de 500 kg (à vérifier) celle ci doit avoir sa propre carte grise. Attention au poids en charge de la remorque (PTAC) qui pourrait imposer le permis E | | | À: Fitcho · 12 janvier 2010 à 18:37 Re: Attache remorque pour camping-car Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 36 613 affichages · Partager ce n'est plus 500 kg, c'est passé à 750 kg déjà depuis plusieurs années. au dela faut le permis E, mais faut faire attention quand même au poids total roulant du véhicule tracteur. | | | À: Josyl · 13 janvier 2010 à 7:11 Re: Attache remorque pour camping-car Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 36 604 affichages · Partager Bonjour, je n'etais pas sur de la masse, par contre pour obliger le permis E il faut que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur au poids total en charge de la remorque (PTAC marqué sur la plaque signaletique) sinon pas besoin a moins que le total depasse 3, 5 t | | | À: Papyguy59 · 25 janvier 2010 à 17:04 Re: Attache remorque pour camping-car Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 36 419 affichages · Partager Bonjour, J'ai un challenger 280 sur Ford Transit de 1991 et je souhaite faire poser un attelage. Avez-vous des nouvelles de votre installation chez Narbonne Accessoires ? (modalité et prix) Merci de votre réponse xl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |