|  |  |
 | | | | Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Darkfairy25 · 1 avril 2011 à 15:02 50 messages · 17 participants · 6 545 affichages | | | | À: Rondum · 2 avril 2011 à 15:44 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord non plus. J'ai payé mes 4 voyages de 2010 en derniere minute et ceux de 2009 également. Le problème est vraiment cette année. Quand tu es habitué a payer 650$ ou 700$ et que ces même voyage avec le même tour opérateur se chiffre a 1000 et plus!!!
Les dernieres minutes sont pas très bon cette année. Surcharge de carburant oblige. Je crois qu'il n'y a qu ele Club Amgo qui reste a bas prix dans les dernieres minutes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rondum · 2 avril 2011 à 16:14 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager 13 voyages à Cuba toujours en dernière minute et de 100.00$ à 300.00$ de moins.
Je ne sais pas d'où tu sort ça.
J'ai même vu des semaines dans des 3* à 350.00$ en août, l'an passé.
En plein janvier, je suis allé à Santiago pour moins de 600.00$
Ouff ce qu'on ne peux pas lire ici. | | | À: Dolcevitax0x · 2 avril 2011 à 16:22 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Dans certain cas oui, tu peut en trouver encore!!
mais dans son ensemble les bons "deals" de dernières minutes, ça deviens de plus en plus rare
moi aussi en 2009 j'ai eu Cozumel, Mexique 4* à 700.00 TI à la dernière minute. | | | À: Rondum · 2 avril 2011 à 16:28 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager et "by the way" les dernières minutes ça existe plus depuis trois ans,
Ron
Alors il est faux de dire que depuis 3 ans ça n'existe plus! Si la chaleur se présente le bout du nez bientôt....Les prix baisseront...Sinon si pas d'été, les prix seront encore élevé. | | | À: Dolcevitax0x · 2 avril 2011 à 16:40 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager Même phénomène que toi, le prochain voyage me coûte 975.00$ en occupation simple, habituellement il m’en coûte 150.00 à 200.00$ de moins pour la même période de l’année, le même hôtel.
Je regarde à tous les jours, ce qui reste comme deal dernière minute en général de puis le début de l’année ce sont des hôtels bas de gamme. J’ai bien hâte de voir le coût des voyages après Pâques... | | | À: Darkfairy25 · 2 avril 2011 à 16:44 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager ... Est-ce que quelqu'un a une explication ?!?!??!?...
L'arrivée des agences en lignes, de l'instabilité économique... a modifié grandement les habitudes des voyageurs. Lorsqu'il était normal de réserver son voyage plusieurs mois à l'avance, la tendance est devenu d'acheter son forfait quelques semaines, voire quelques jours à l'avance. Bien que les dernières minutes peuvent toujours offrir des bons prix (avec une certaine flexibilité de dates et de destinations), le phénomène provoque de nouveaux problèmes que les grossistes et aubergistes doivent gérer. Il est évidemment plus facile de planifier la gestion d'un hôtel dont les chambres sont réservées à l'avance (main d’œuvre, approvisionnement...) que de devoir tout réorganiser en moins d'une semaine. Idem pour le transporteur.
Une des conséquence est la multiplication des changements d'horaires de vol; une escale s'ajoute, les heures sont modifiées... ce à quoi les consommateurs réagissent très mal même s'il est compréhensible qu'un transporteur ne veulent pas se retrouver avec 50% de sièges vides. Les achats de dernières minutes ne sont plus le cas de quelques individus à la recherche de bas prix mais s'applique à tous le monde maintenant. Un déséquilibre est donc apparu entre la sécurité de vendre à l'avance ses forfaits et le fait de solder les dernières places à des prix ridicules.
Je suggère la lecture du texte suivant qui fait état de la situation :
veilletourisme.ca/...endance-a-renverser/
Les dernières minutes vont toujours exister mais je parie que les T.O. vont moduler le marché pour renverser cette tendance. Du moins, de rétablir l'équilibre dans la vente de forfaits. Selon moi, il ne faut pas s'attendre à retrouver les deals du passé.
| | | À: Dolcevitax0x · 2 avril 2011 à 18:58 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que j'ai touvé pour juin :
Barcelo Santa Maria, pour 799 Blau Colonial Cayo Coco pour 699 Hotel Playa Blanca pour 699 Holiday Inn Puerto Vallarta pour 799
Je ne sais pas où tu veux aller mais je trouve ces derniers jours ca Pas si mal !! 
Faut pas désespérer que se soit avril, mai ou juin nous trouverons le deal qui nous convient
Bonne vacance France | | | À: Dolcevitax0x · 2 avril 2011 à 19:40 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager De mon avis personnel, je doute fortement, que les prix vont baisser simplement sur une questions de température.
Oui, la surcharge du carburant y est pour quelque chose, mais je crois aussi que la compétition est moins féroce depuis l'achat de Canjet par Air Transat, moins de compétition = monopole des vols
Mais j'espère que je me trompe
Ron | | | À: Rondum · 3 avril 2011 à 0:01 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager réservé mardi le 22 mars départ 4 avril San Andres
870$ 3 jours plus tot 1125$
moins de 2 semaines avant
comme dirait Stan
dans mon livres à moi....... c'est un deal
Ancon 433 sept 2009 5 jours avant
encore l'A Stan à raison.....deal
bonnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Rondum · 3 avril 2011 à 1:19 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Canjet n'a pas été acheté par Air Transat, Transat loue les services de Canjet pour les destinations moins occupées ou en basse saison sur certains circuits.
Sur Canjet ils parlent Franglais, couramment. | | | À: Rondum · 3 avril 2011 à 1:29 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager je sais pas ou vous prenez vos info mais oufffff
vous etes très mal renseigner
sans rancune
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Darkfairy25 · 3 avril 2011 à 15:01 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Il est vrai que les forfaits pour la mi-avril et pour la fin de ce mois sont HABITUELLEMENT bas. La seule explication valable que je puisse trouver est Pâques. Probablement que plus de gens se retrouvent avec une série de jours de congé, donc planifient des vacances, et les agences en profitent un brin (le principe de la hausse du prix de l'essence avant un congé férié). Espèrant que vous trouviez vraiment un voyage à votre goût et à votre prix. Bonne chance! | | | À: Darkfairy25 · 4 avril 2011 à 22:36 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager salut,
je ne sais pas s'il est trop tard pour vous et si vous voulez faire un peu de route, mais votre meilleur option pour payer pas cher aurait été de partir de Toronto. Je sais que c'est 5 heures de plus d'auto de Montréal, mais vous pouvez avoir plusieurs très beaux hôtels à Cayo Coco et Cayo Largo pour 800$ le 15 avril... le transport est plus long, mais si vous sauvez 400$ par personne, ça vaut peut-être la peine!
bonne chance | | | À: Peyto · 6 avril 2011 à 20:27 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de savoir sur quel site vous avez trouvé ces prix?
Merci!
Josée
Bonjour,
Voici ce que j'ai touvé pour juin :
Barcelo Santa Maria, pour 799 Blau Colonial Cayo Coco pour 699 Hotel Playa Blanca pour 699 Holiday Inn Puerto Vallarta pour 799
Je ne sais pas où tu veux aller mais je trouve ces derniers jours ca Pas si mal !! 
Faut pas désespérer que se soit avril, mai ou juin nous trouverons le deal qui nous convient
Bonne vacance France  | | | À: Joss42 · 7 avril 2011 à 16:22 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
moi je vais sur le site de voyagesbergeron.com, mais ce sont les mêmes prix sur tous les sites de voyages en ligne comme voyagearabais et autres.
Il faut juste sélectionner la ville de départ et changer Montréal qui est par défaut pour une autre ville. C'est plus rare, mais il est également possible de trouver des deals en partant de Québec ou Ottawa! Ce n'est pas toujours le cas que c'est moins cher de Toronto. C'est juste qu'il peut y avoir des aubaines qu'on n'a pas. Moi j'aime mieux partir de Montréal, mais quand il n'y a rien de chez nous, vaut mieux regarder ailleurs au lieu d'abandonner. C'est mon dernier recours!!!
Depuis 1 an ou 2, j'ai souvent réussi à trouver les meilleurs prix (de Montréal) environ 4 à 10 semaines avant le départ. Et, oui il y a encore des dernières minutes (3-4 jours avant le départ). Vous sélectionnez 4-5 hôtels qui vous intéressent et vous les surveillez 2-3 fois par jours!!! À partir de 10 heures Am (à peu près, ce n'est pas scientifique mon affaire...) il y a des ajustements et en fin d'après-midi également. Si vous voyagez en groupe, il vous faut l'accord de tout le monde parce que les prix peuvent varier de plusieurs centaines de dollars en quelques heures (???). Vous vous faites une idée des prix réguliers et s'il y a un de vos choix qui offre un super bon rabais, vous bookez tout de suite! Ensuite vous ne regardez plus...
Les meilleurs offres sont souvent des vols en semaine ou le dimanche soir. C'est une question d'offres et demandes. Il n'y a qu'un seul truc...regarder souvent les sites!!! Pleins de monde ont leur théorie, mais rien n'exact, alors j'aime autant regarder chaque jour en même temps que je regarde mes nouvelles!
Bonne chance | | | À: REG55 · 7 avril 2011 à 21:32 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute cette information, elle sera vraiment utile!
Bonne journée! 
Josée | | | À: Joss42 · 7 avril 2011 à 22:30 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Je fouille.. partout, partout et partout....
Nolitour, Vacances Transat, Air Canada...
Des fois les promos ne sont pas offertes sur Bergeron et Voyages a Rabais..... J'ai même vu Punta Cana en juin pour 653.00
Bonne chasse aux aubaines France | | | À: Peyto · 7 avril 2011 à 22:51 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je regarde chaque jour. C'est pas évident, il y a tellement d'hôtels, ça devient mélangeant.
Je suis encore plus mêlée quand je lis les critiques. Il y a toujours des positives et négatives. Pas facile d'avoir l'heure juste.
Je croyais qu'Air Transat et Air Canada étaient assez dispendieux. Ils me semblent toujours plus chers que les autres sites?
Merci! 
Josée | | | À: Joss42 · 8 avril 2011 à 1:32 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Encore moi,
Pour ce qui est du goût des gens, tous sont différent. J'ai bien aimé un hôtel et peut-être que toi tu n'aimeras pas. Je mange presque n'importe quoi, mais pas de mauvaise nourriture quand même. Si je vais dans un 4* à Cuba je ne m'attend pas à un 4* de Punta Cana ou Cancun. Je vais à Cuba pour une semaine pas pour un mois.
Mais quand j'ai le Blau Natura Park à Punta Cana pour 700.00 ou le je me demande où je pourrais allé au Québec pour une semaine Avion, hôtel, nourriture en plus du rhum.... en plus d'une plage exceptionnelle et le soleil plus chaud qu'ici.... Je ne me pause même pas de question... OUI je veux y retourner. Reste a convaincre mon patron que je mérite bien une pause.
Bonne recherche et bon voyage France | | | À: Peyto · 8 avril 2011 à 2:03 Re: Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Moi, c'est mon chum que je dois convaincre! 
Pour lui ce n'est pas normal d'aller dans le Sud en plein été parce qu'il fait beau ici au Québec.
Par contre, on va toujours, soit en croisière, soit à Cape May.
Je travaille fort pour qu'il accepte!!! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |