Les médias occidentaux ne parlent JAMAIS des événements violents qui affectent les états du NE de l'
Inde.
J'y ai passé plusieurs semaines en début d'année, notamment en Assam, et les attentats étaient quasi-quotidiens. Cela n'a pas empêché l'office du tourisme de
Guwahati, dans toute sa compétence brillante, de m'affirmer que tout était très sûr ici et qu'il n'y avait aucun danger. (C'est notamment le Lonely Planet qui conseille de se renseigner sur la situation auprès des offices de tourisme !).
Ce sont souvent des problèmes internes qui en sont la cause : revendication d'une autonomie plus importante par certaines communautés.
Eh oui, il n'y a pas qu'au Pakistan que les bombes explosent ; mais les médias l'oublient, ils ne parlent que des attentats à
Delhi, au
Rajasthan, ou à
Bangalore, mais l'
Inde, ce n'est pas que ces zones touristiques.
C'est bien un pays troublé.