|  |  |
 | | | | Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Albalb · 26 novembre 2008 à 19:50 90 messages · 38 participants · 13 226 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 19:50 Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 5 837 affichages · Partager Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la police n'a fourni aucune autre information, évitant également de citer le nom de la gare). | | | À: Albalb · 26 novembre 2008 à 20:00 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 5 823 affichages · Partager c'est vrai que pour l'instant, les infos sont plutôt réduites... mais on sait que ça s'est passé à colaba et Chhatrapati Shivaji Terminus (CST).
voir par exemple CET ARTICLE du Indian Express... et en regardant la CNN indienne ( CNN IBN ), ça a un peu l'air d'être la panique à mumbai : gros titres tels que " mumbai on high alert", "terrorists take over mumbai", le "chief minister" conseille aux mumbaikers de ne pas sortir de chez eux...

edit à 20h38 (1.08 am indian time) : on parle maintenant d'au moins 40 morts, 150 blessés. deux terroristes ont été tués. les sites visés sont entre autres des hôtels de luxe (oberoi, marriott, taj). des explosifs ont été trouvés dans un bateau près du gateway of india. (infos donnés par le gouvernement du maharastra, via CNN IBN) | | | À: Elconcombre · 26 novembre 2008 à 21:20 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 5 777 affichages · Partager Des Occidentaux sont retenus en otage mercredi à l'hôtel Taj de Bombay , l'une des cibles d'une série d'attentats dans la ville qui ont fait au moins 80 morts et 250 blessés, selon la police et des chaînes de télévision indiennes. Peu avant l'annonce d'une prise d'otages, un témoin présent dans l'établissement avait déclaré que les auteurs des fusillades cherchaient des détenteurs de passeports britanniques ou américains. " Ils voulaient des étrangers", a déclaré à la chaîne NDTV ce témoin, qui a précisé venir de Londres et se trouver en Inde pour un voyage d'affaires. | | | À: Elconcombre · 26 novembre 2008 à 21:21 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 5 774 affichages · Partager J'espère que ça va pas s'étendre sur delhi à partir du 9 déc parce que j'y serais | | | À: Deffunk · 26 novembre 2008 à 21:26 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 5 772 affichages · Partager il manque un "pas", je pense, à ta phrase...
et les habitants de delhi, espèrent, eux aussi, que ça ne va pas s'étendre à leur ville, comme il y a quelques semaines... ni à partir du 9 décembre ni..........
| | | À: Elconcombre · 26 novembre 2008 à 21:51 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 5 761 affichages · Partager La série noire continue. 8 attaques ont touché différent lieux de Mumbai ce mercredi soir à partir de 22h33 (heure locale), 18h03 heure française. Résultat: 80 morts et 250 blessés pour l’instant. Les lieux: Le Taj Hotel et l’Oberoi Hotel et une station de train (CST - Chatrapathi Shivaji Railway Terminus). Des terroristes semblent avoir en otages 20-25 personnes dont des étrangers au Taj Hotel. Pour cette série d’attentats, les terroristes innovent et utilisent des AK-47 pour faire feu sur la foule dans la station de train, et en bonus, des grenades. | | | À: Elconcombre · 26 novembre 2008 à 21:55 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 5 753 affichages · Partager  je viens de corriger. Sinon au purée, ça commence à me faire flipper tout ça. | | | À: Deffunk · 26 novembre 2008 à 22:34 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 5 726 affichages · Partager tu pourras eviter les attentats que si tu vas dans les villages. les grandes villes et l'est indien, tu n'es pas epargné.
Evite juste les marchés, les hotels de luxe, les rues commerçantes, les gares,...
Certains voyageront tranquillou en faisant confiance à la loi de la probabilité... | | | À: Deffunk · 26 novembre 2008 à 22:38 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 5 724 affichages · Partager Vraiment désolée de te dire cela, mais si tes craintes sont justifiées, tes messages sont franchement déplacés.
Des personnes ont été tuées à bout portant par des sauvages, d'autres sont toujours en otages entre leurs mains... Une pensée très forte pour leur famille.
Il faut savoir que l' Inde est un pays violent, il y a hélas des actes terroristes de grande ampleur quasiment tous les mois dans les grandes métropoles du pays, même si on en parle peu ici, et il y a également régulièrement des massacres intercommunautaires d'une barbarie inouïe. Monsieur Jaydev qui fréquente ce forum pourra peut-être vous en parler mieux que moi. A Delhi, il y a eu pas moins d'une dizaine d'attentats à la bombe dans des lieux très fréquentés ces derniers mois pour info...
Si tu as peur pour ta petite personne, garde-le pour toi, personne ne te force à aller en Inde, qui est un pays en guerre larvée contre son voisin pakistanais et en guerre permanente contre le terrorisme et ses extremistes de tous bords. C'est la réalité. Les employés du Taj qui se sont fait massacrer n'ont elles pas eu le choix. | | | À: Yokatai · 26 novembre 2008 à 22:43 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 5 714 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes à Bombay ?
Comment puis-je vous joindre ? Auriez-vous un numéro de telephone ? JE vous écris de Paris, de la radio RTL. Nous cherchons à entrer en contact avec des français de Bombay...
En espérant avoir de vos nouvelles benjamin.muller@rtl.fr | | | À: Deffunk · 26 novembre 2008 à 22:48 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 5 681 affichages · Partager merci pour les infos !! je viens de lire l'indian express....sa a l'air carrément chaud...en tout cas fait encore chier pour toute ces vies... qelles sont leur motivations ? | | | À: Jujuluberon · 26 novembre 2008 à 22:52 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 5 673 affichages · Partager lEURS motivation est simple: Le cachemire au pakistan. Les étrangers (americain et britanique) qu'ils arretent d'etre derriere le dos des musulmans (irak, afghanistan...), faire du tors à l' inde, faire fuir les touristes. en gros punir l' inde à cause du cachemire entre autre. | | | À: Albalb · 26 novembre 2008 à 23:35 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 5 621 affichages · Partager ma compagne est à Bombay depuis hier soir, dans ce quartier.... Quelle poussée énorme poussée d'adrénaline....! l'amie avec qui elle était a Delhi m'a passé le nom et tel de son hotel et je viens d'avoir le gars de l'hotel qui m'a rassuré sur son sort... mais je ne serais rassuré que lorsque je l'aurais entendu !!
cela fait tout bizarre de se retrouver concerné par de tels événements... donc une énorme pensée pour ceux qui ont des proches là-bas... | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 0:37 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 5 566 affichages · Partager Quel coup! C'est triste...
Il semblerait que l'état soit définitivement hors du coup face au terrorisme... et que faire sur un territoire aussi vaste que surpeuplé? | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 0:39 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 5 561 affichages · Partager salut Phil
j'espère que tu as pu avoir ta copine entretemps une dépêche tombée il y a 20 mn Près de 80 personnes ont été tuées à Bombay mercredi soir dans des fusillades et explosions en série, menées par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, qui ont visé notamment des grands hôtels de la ville, a annoncé le gouvernement de l'Etat du Maharashtra. la suite : fr.news.yahoo.com/...e-serie-4bdc673.html | | | À: Mékong · 27 novembre 2008 à 0:44 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 5 551 affichages · Partager Salut Eric, j'espère que le gars de l'hôtel dit vrai et j'attends donc son réveil... quel délire ! | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 0:51 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 5 541 affichages · Partager elle se trouve dans quel hôtel ? apparemment dans la dépêche et selon des témoins, les assaillants étaient très jeunes et munis de AK47 | | | À: Mékong · 27 novembre 2008 à 0:57 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 5 539 affichages · Partager Aucun risque de la savoir dans un 4 ou 5 étoiles...  allez bonne nuit ! | | | À: Mékong · 27 novembre 2008 à 0:58 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 5 535 affichages · Partager lu sur Global Voices fr.globalvoicesonline.org/
Les premiers témoignages visuels des attentats en cours à Mumbai viennent d'être publiés sur le site de photos Flickr. Vinu du blog Vinu's Online Cloud a téléchargé de nombreuses photos prises dans les rues de la ville.
MumbaiHelp est à nouveau en ligne et propose de passer les appels téléphoniques pour ceux qui n'arrivent pas à joindre leurs familles ou amis. Laissez un message si vous cherchez à contacter des proches en ville De préférence, donnez un numéro de portable pour vous et vos proches ou amis et nous essaierons de leurs envoyer un sms. Conseil: je vous suggère de ne pas m'appeler. Le réseau est probablement surchargé. Envoyez moi plutôt des sms.. Gauravonomics suit en ligne la couverture en temps réél sur les attentats terroristes. Les attentats de Mumbai sont maintenant en page d'accueil de Google news, Mahalo fait du bon travail pour couvrir les événements au fur et à mesure. CNN-IB et NDTV et CNN-IBN diffusent tous deux les images en direct. Je mettrai d'autres liens en ligne au fur et à mesure. | | | À: Shaktishakti · 27 novembre 2008 à 4:24 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 5 496 affichages · Partager Vraiment désolée de te dire cela, mais si tes craintes sont justifiées, tes messages sont franchement déplacés.
Bien sûr que c'est tragique pour les victimes et surtout leurs familles, et toutes nos pensées sont avec elles.
Ceci dit, sauf erreur, il me semble que c'est très très rare que des touristes soient ciblés. De là l'inquiétude de notre ami, j'imagine. Ne jamais oublier que le risque d'attentats est présent à n'importe quel moment dans les grandes villes en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |