 |  |  |
 | | | | Melkortinov · 25 janvier 2005 à 22:15 10 messages · 6 participants · 2 545 affichages | | | | 25 janvier 2005 à 22:15 Message 1 de 10 · 2 545 affichages · Partager Comme nous prévoyons un voyage d'un mois en Indonésie, nous avons consulté le site du Ministère des Affaires Etrangère qui spécifie que certaines régions d' Indonésie sont encore menacées d'attentat  !!!
Beaucoup de régions sont concernées notamment Jakarta mais aussi les Célèbes, régions dans lesquelles nous allons séjourner..
Qu'est ce que vous en pensez ? 
Merci d'avance pour votre aide | | | Ce que j'en pense, c'est que le site des affaires étrangères est par définition alarmiste; Ce qu'ils ont peur, en premier lieu, c'est que quelqu'un vienne se plaindre d'avoir été à un endroit où il a eu des ennuis alors qu'ils n'avaient spécifié aucun danger...
Effectivement il y a des attentats en Indonésie, mais quelqu'un se pose la question de savoir s'il n'y en a pas autant en France ?
Personne ne s'étonne lorsqu'aux informations nationnales on endend qu'il y a un nouvel attentat en Corse ou lorsqu'il attend son train en entendant en gare une annonce qui lui signale que s'il oublie sa valise elle va être détruite et qu'il risque des poursuites judiciaires...
Personnellement, j'y suis allé l'année dernière (à Bali) et je n'ai éprouvé aucune insécurité sur place alors que j'étais acompagné de mon fils de 7 ans | | | C'est vrai qu'il y en a quelques eu pas mal d'attentats relativement importants ces dernières années (l'aéroport de Jakarta, Kuta, l'hotel Marriott, et le consulat d' australie) mais le pays est hyper grand et le risque tellement faible qu'il ne faut pas s'inquiéter. | | | Oui c'est vrai que vu comme ça  , si on s'alarmait à toutes les menaces, on ne sortirait pas de chez nous. D'ailleurs mon conjoint partage cet avis ! Mais moi je ne peux pas m'empêcher d'avoir une appréhension. Je ne pense pas que ça remette notre voyage en considération, à moins que de nouveaux attentats se renouvellent !!!
Merci pour ton avis | | | À: Yop · 26 janvier 2005 à 13:43 Re: Attentats en Indonésie Message 5 de 10 · 2 488 affichages · Partager Oui il ne vaut mieux pas s'inquièter... Le site du ministère des affaires étrangères est peut-être très allarmant. Il conseille d'éviter plein de lieux si possible et surtout d'éviter les lieux réservés aux touristes... Discothèques, resto et hotels... Pour les discothèques, ça ne me dérange mais pour les hotels s'est plus génants | | | Bonjour à tous
Certes, comme vous le dites, mais le risque d'attentat n'est pas à négliger pour autant. l' Indonésie n'est pas un lieu sans risque à ce niveau et la politique du gouvernement est assez ambigüe avec les islamistes. Si vous allez aux Célèbes
Le Ministere des AE est peut etre alarmiste, il est dans son rôle, mais ses avertissements se basent sur des informations qu'il ne faut pas non plus ignorer.
Pour vous faire une idée plus précise des risques : www.crisisweb.org/....cfm?id=2500&l=2
Bien à vous | | | Si on écoutait systématatiquement le site du ministère des affaires étrangères, il ne resterait plus grand chose non? Il y a des risques absolument partout selon moi... en Indonésie aussi c'est sûr.. A Jakarta ce sont toujours des "grands" hôtels ou des ambassades qui ont été touchés.. Pour Sulawesi, il y a certes des conflits entre des musulmans et des catholiques (plus que des attentats je crois, non???).. mais ils sont localisés et je ne crois pas qu'ils visent les voyageurs... Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, mais s'informer, comme tu le fais, et voyager en respectant des règles de sécurité évidentes.... Ceci n'engage pas moi bien sûr... | | | Coucou
Merci pour tes conseils et ton avis qui contrebalance celui des autres  !!!
Tu as tout à fait raison de souligner les risques à prendre !!! Mais par curiosité, j'aimerais savoir quelle est cette association que tu mets en lien ??? Je n'ai pas lu l'intégralité du rapport mais je le lirai ce soir en rentrant du boulot promis !!!  Ce rapport date d'un an pile, les choses ont évoluées depuis mieux dans certains lieux, pour d'autre c'est pas le cas...
C'est vrai que ça fait peur...
Merci pour ton aide | | | salut
c'est pas une association, ce sont des chercheurs (universitaires) indépendants qui réalisent des rapports pour les organisations nationales et internationales, les gouvernements, les universités. Ils sont très compétents sur les domaines qu'ils étudient. Ils sont souvent en amont de l'info. (en tant que journaliste, j'ai une bonne confiance en eux)
Voilà | | | Salut a tous,
Je vis en Indonesie depuis quelque annees maintenant et il est vrai qu'il ne faut pas exclure les eventuels dangers d'attentats, pas de raisons de s'alarmer non plus car comme dis l'ami plus haut :on ne sortirait plus de chez nous...
Ca ne garantit rien mais essayez d'eviter les Mc Donalds, autres fast food et les discotheques.
Sachez aussi que depuis les attentats de Bali, tout est tres securise!
Venez visiter ce pays, il est magnifique a tout point de vue, plages idylliques-volcans-forets-temples religieux de toutes sortes-reserves d'animaux-cultures et languages incroyables étalés sur toutes ses iles et surtout une bouffe extraordinnaire, eh eh eh.
Ciaooo | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |