|  |  |
 | | | | | Attention avec Lufthansa Mimosina · 28 juillet 2017 à 11:03 12 messages · 7 participants · 1 331 affichages | | | | 28 juillet 2017 à 11:03 Attention avec Lufthansa Message 1 de 12 · 1 331 affichages · Partager Bonjour à tous, je voulai juste prevenir de faire tres attention et d eviter de perdre son temps en cherchant des vols pas chers, avec LUFTHANSA. En effet, je suppose que pour rester dans le haut des listes des comparateurs de vols, ils ont decidé de vendre le billet, et de faire payer le choix du siege, a part, comme le font les compagnies low cost, pour les vols courts. Donc pour exemple, un vol d Europe en Inde, un petit supplement de minimum 70 euros..... (25€ pour long court et 10€ pour les autres), s il n y a qu une escale ! Si non plus.... Ça change la donne et remet en liste d autres compagnies vu le prix. Je pensai pour ma part que LUFTHANSA etait une des grandes et bien non !! Voilà, bon vols à tous. | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 11:46 Re: Attention avec Lufthansa Message 2 de 12 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la compagnie qui fait payé des suppléments, mais les revendeurs genre Opodo, Edreems, gotogate, exct......
Ils affichent des prix bas pour attirer l'acheteur puis au moment de terminer la réservations des suppléments sont demandés ce qui peut gonflé considérablement le prix comme des frais de cartes bleue par exemple.
Quand vous passez directement par le site de la compagnie, le prix affiché est le prix payé. Maintenant sur les courts courrier voir moyen courrier certaines compagnies demandent un supplément pour le choix du siège, de même que la nourriture est payante comme sur Ibéria.
Moi je vais que sur Expedia, Ebookers et voyage sncf qui ne demande pas de supplément au moment de payer. | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 12:09 Re: Attention avec Lufthansa Message 3 de 12 · 1 306 affichages · Partager En effet, je suppose que pour rester dans le haut des listes des comparateurs de vols, ils ont decidé de vendre le billet, et de faire payer le choix du siege, a part, comme le font les compagnies low cost, pour les vols courts.
Ce n'est pas uniquement le cas de Lufthansa, beaucoup de "grandes compagnies" font payer le choix des sièges.
Il me semble que BA a été la 1ère compagnie à faire payer le choix des sièges. Depuis beaucoup d'autres compagnies ont suivi. Dont AF...... Et rien à voir avec les intermédiaires.
Si ne veux pas payer, il suffit d'attendre le moment de l'enregistrement.
Si tu décides d'éviter Lufthansa, évite également British Airways, Air France.... et bien d'autres compagnies (la liste est longue). Mais pour toutes ces compagnies, c'est précisé sur le site. | | | À: Patrick91230 · 28 juillet 2017 à 12:12 Re: Attention avec Lufthansa Message 4 de 12 · 1 303 affichages · Partager Ce n'est pas la compagnie qui fait payé des suppléments, mais les revendeurs genre Opodo, Edreems, gotogate, exct...... Quand vous passez directement par le site de la compagnie, le prix affiché est le prix payé.
Pas pour le choix des sièges.
C'est la compagnie aérienne qui fait payer le choix des sièges et non l'intermédiaire. Si le choix des sièges est gratuit, ce sera gratuit quel que soit le mode d'achat des billets (intermédiaires ou directement auprès de la compagnie).
Nous voyageons très souvent avec AF ( Japon, USA, Canada). Perso, je refuse de payer pour le choix des sièges. Et nous n'avons jamais eu de problème au moment de l'enregistrement (30h avant le départ). Même pour les A380 il reste souvent des sièges de libre sur le pont supérieur. | | | À: Kimy6791 · 28 juillet 2017 à 12:31 Re: Attention avec Lufthansa Message 5 de 12 · 1 292 affichages · Partager Oui oui, ce supplement est en achetant directement avec les compagnies... De plus en plus dur, trouver un des vols pas chers !!! | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 13:38 Re: Attention avec Lufthansa Message 6 de 12 · 1 273 affichages · Partager Bonjour à tous, je voulai juste prevenir de faire tres attention et d eviter de perdre son temps en cherchant des vols pas chers, avec LUFTHANSA. En effet, je suppose que pour rester dans le haut des listes des comparateurs de vols, ils ont decidé de vendre le billet, et de faire payer le choix du siege, a part, comme le font les compagnies low cost, pour les vols courts. Donc pour exemple, un vol d Europe en Inde, un petit supplement de minimum 70 euros..... (25€ pour long court et 10€ pour les autres), s il n y a qu une escale ! Si non plus.... Ça change la donne et remet en liste d autres compagnies vu le prix. Je pensai pour ma part que LUFTHANSA etait une des grandes et bien non !! Voilà, bon vols à tous.
Alors, je viens de faire une simulation d'achat sur Lufhtansa, et, n'ayant pas peur des mots, vous mentez. Il n'y a aucun supplément à rajouter pour le siège. Il y a, par contre, et comme pour toute compagnie, un supplément à payer pour reserver le siège à l'avance, mais cela est totalement différent de votre allégation mensongère. | | | À: Chatokay · 28 juillet 2017 à 13:47 Re: Attention avec Lufthansa Message 7 de 12 · 1 265 affichages · Partager Intervention tres interessante !!!! Tous le monde a compris ce que j ai ecris plus haut, et ont confirmé que d autres compagnies le font égallement..... Mais merci de me prevenir que je suis une menteuse et que je doit avoir un probleme perso avec cette compagnie !!! Bonne continuation 😂😂😂👍👍👍 | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 16:12 Re: Attention avec Lufthansa Message 8 de 12 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Valerie,
je vois que tout le monde a répondu qu' effectivement on paye un supplément au prix du billet si on réserve un siège (spécifique) à l'avance (ou un repas proposé à la carte ou une assurance bagages ou un supplément de bagages) donc c'est vous qui avez mal compris l'offre de la "Lufthansa"; vous devez faire attention avant de mettre en cause une compagnie quelle qu'elle soit car celle-ci pourrait se retourner contre vous et vous poursuivre pour diffamation (à condition qu'elle en soit informée bien sûr) mais çà serait de la malchance. Désolé mais dans le sens ou vous avez rédigé votre message il s'agit donc bien d'un mensonge; mais ce n'est pas si grave, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles  Bons voyages futurs.
claw | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 19:36 Re: Attention avec Lufthansa Message 9 de 12 · 1 201 affichages · Partager Tu vas bientôt ne plus pouvoir voyager car cette pratique tend a se généraliser ! Moi je trouve plutôt bien de payer 70€ de moins mon billet Europe / Inde sans avoir de siège affecté car renseignement pris j'arriverais en mm temps que les autres passagers  Comme quoi tout n'est que questions de point de vue ! | | | À: Michelzen · 28 juillet 2017 à 20:12 Re: Attention avec Lufthansa Message 10 de 12 · 1 192 affichages · Partager Tu vas bientôt ne plus pouvoir voyager car cette pratique tend a se généraliser ! Moi je trouve plutôt bien de payer 70€ de moins mon billet Europe / Inde sans avoir de siège affecté car renseignement pris j'arriverais en mm temps que les autres passagers  Comme quoi tout n'est que questions de point de vue !
De plus, il y a généralement le choix de la place lors de l'enregistrement, en général 24h avant le vol. | | | À: Michelzen · 28 juillet 2017 à 22:39 Re: Attention avec Lufthansa Message 11 de 12 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir, Oui je suis comme toi, moins c est cher, mieux je me porte !! Et je me fiche completement d où je suis assise, quand je suis seule, c est juste plus sympa d être ensemble quand on est plusieur... Je vais certainement prendre les vols et voir 24h avant s il on a de la chance... Bon vols a tous. | | | À: Mimosina · 28 juillet 2017 à 23:53 Re: Attention avec Lufthansa Message 12 de 12 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous n'avez pas de chance mais que l'un de vous deux est assis à coté d'une personne seule, demandez lui s'il veut bien échanger sa place. Pour ma part, c'est un service que je ne refuse jamais.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |