Attention aux faux policiers pendant la traversée de l'Espagne! HJ61 · 27 avril 2006 à 13:46 101 messages · 49 participants · 61 277 affichages | | | | À: Violette76 · 17 novembre 2006 à 11:43 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 5 101 affichages · Partager Attention même genre d'arnaque au alentours de Barcelonne (sur le périph/autoroute) une grosse cylindrée vous aborde soit ils vont font signe que vous avez un pneu dégonflé soit ils vous font croire que c la police. Nous connaissons bien la région et sommes déjà allé à Barcelone et ça nous est arrivé (dc c fréquent) j'ai fait signe au gars que c t pas la peine qui se crève que ça marchait pas, que je connaisssais le coup et ils ont continué leur chemin (bien sûr ma voiture n'avait rien). En général ils vous arrêtent et vous détroussent pendant qu'il vous "distrayent". Ces méfaits ont même été relaté dans l'indep journal de languedoc roussillon. Il faut savoir une chose c'est que les flics Espagnols ne roulent pas en Mercedes grosse cylindrée et qu'ils n'arrêtent pas les gens à l'Américaine en essayant de vous coller et de vous forcer à vous ranger. Dans tout les cas vérifié bien la bagnole comme dit plus haut et méfiez vous.... | | | À: Christou31 · 18 novembre 2006 à 19:02 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 5 084 affichages · Partager même procédé à la sortie de Madrid - mais là un pneu crevé, enfin pas complètement mais un peu dégonflé...... donc: arrêt de la voiture suivant les indications du " gentil" monsieur !!! et là, le temps que mon mari démonte le pneu.... gentille conversation sur notre voyage vers Cordoue, une fois la voiture sur 3 pattes, un autre gentil monsieur est sorti du bas côté de la route.... et hop!!! adieu le sac sur le siége avant de la voiture (papiers, argent, carte bleue, clefs du domicile enfin la totale) le temps de réaliser tout ce beau monde était déjà loin - d'aprés les policiers = ils suivent la voiture d'un touriste dans la ville, crèvent un pneu à l'arrêt d'un feu rouge ou autre et attendent le bon moment pour l'interpeller et lui signaler le problème........ la suite galère !
(Le garagiste qui a réparé le pneu à confirmer le coup de couteau)
ATTENTION - si on vous crie " pneumatico ! pneumatico !! filez, sans vous arrêter jusqu'à la 1èere station service | | | À: Violette76 · 12 décembre 2006 à 17:38 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 5 036 affichages · Partager Bjr a ts meme histoire fin nov 2006, je me suis fait piquer 150 euros par des fx flics sur un periph madrilene en direction du sud........ ils cherchaient soit disant de la dope et m'ont areter avec une carte de sheriff attention ! | | | À: Loko12 · 13 décembre 2006 à 14:47 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 5 015 affichages · Partager Hé ben voila !! On a beau crier au loup !! et rien n'est encore bien fait du côté de la police Espagnole !! Encore un de plus qui se fait prendre ?? non !! un de plus qui a le courage de le dire !! combien se font prendre et ne dise rien ?? ou non pas les moyens de passer sur un forum pour dénoncer cette pratique !! la police Espagnole ne fait pas son travail !! MERCI à la police Espagnole de ne rien faire (surtout à la police Madriléne) : Et merci à toi du courage de passer un message de victime !! Cordialement de
PAPY | | | À: HJ61 · 19 janvier 2007 à 13:27 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 4 932 affichages · Partager En fait, en vous lisant, je suis en train de me rendre compte que j'avais été arnaqué avec un faux contrôle de vitesse près de la frontière. J'avais trouvé les gars un peu bizarres sans être agressifs et m'avait demandé 100€ cash pour l'amende sans être sûr d'avoir dépassé la vitesse 
Maintenant la vraie police a aussi sa petite arnaque avec l'obligation d'avoir en Espagne 2 triangles de signalisation et un gilet fluorescent en cas d'accident. Ils peuvent (et ne s'en privent pas) vous verbaliser si votre gilet est dans le coffre car vous êtes censés pouvoir le mettre dès votre sortie de la voiture... donc il faut ces 3 objets et impérativement le gilet à l'intérieur du véhicule. Y'a pas de petits profits | | | À: Vazyvite · 5 février 2007 à 22:45 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 4 887 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce post!!! ca nous à surement évité de nous faire braqué moi et mon conducteur.... Jeudi dernier je descendais à Barcelone en autostop, à la frontière je me fait prendre par un Allemand qui allait jusqu'à Barcelone, sur le trajet on discute et on en vient à parler des de la criminalité et de toute les arnaques faites au touriste en Espagne, je me souviens avoir lu ce post sur ce forum ya quelques semaine, donc je lui raconte l'histoire des faux policiers qui arretent en particulier les gens allant au Maroc, je lui dit que ca ce passe sur Madrid (j'avais pas lu que ca arrivé aussi à Barca).Puis 1 heure aprés, arrivé dans la banlieu de Barcelone, qu'est ce qui nous arrive pas!!Une berline blanche avec 4 types portant des lunettes de soleil, ce mettent à notre niveau et sortent un signe "POLICIA" (avec une etoile genre sherif à l'americaine), ahaaha heuresement que j'avais lu ce post sur voyageorum et que j'en avait parlé au conducteur!!!On a continué comme si on les avait pas vue et ils sont parties.....
Ca c'est passé jeudi dernier, comme quoi ca dois bien marché leur arnaque car ils sont toujour là!! | | | À: Sentero · 7 février 2007 à 23:33 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 4 868 affichages · Partager Rien ne semble fait pour que çà ne marche pas ! | | | À: Violette76 · 10 février 2007 à 0:04 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 4 840 affichages · Partager Un ptit conseil pour vous evitez de transporter autant d argent sur vous. Prenez une carte visa premier à votre banque. Avec ca vous pouvez retirer bcp chaque semaine au maroc et meme plus au guichet des banques. Ca ne coute rien a coté du risque que vous prenez (visa premier ca coute 120euros par an). Et en plus votre sejour est assurée par votre carte (assistance rapatriment maladie...). | | | À: Nemo1001 · 24 février 2007 à 22:56 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 4 910 affichages · Partager Juste un peu de bon sens !!!  Merci Nemo pour ta suggestion.... pas un seul dans ce post n'y avait pensé avant !!! Et les bijoux peuvent rester à la maison !! | | | À: Lapresse2 · 25 février 2007 à 15:43 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 4 898 affichages · Partager Mais si on y pense ! On n'est pas tous des crétinus vacancierus !
J'ai une Carte gold mais nos vacances au pays sont onéreuses et les retraits en espèces ne suffisent pas. Il y a l'hôtel, les restaurants, les cadeaux, les invitations (les amis et la famille on les remercie !).
Donc je fais en sorte d'avoir aussi des espèces sur moi. Et les voleurs en Espagne savent bien çà !
Si on veut faire une transaction là-bas, il faut savoir que nous ne pouvons pas ressortir l'argent du Maroc dès lors que l'on est marocain. Nos euros, (s'ils ne sont pas volés !), peuvent revenir en Europe si nous ne faisons pas affaire mais pas les dirrhams. On ne peut pas non plus envoyer d'argent du Maroc en France par Western Union...
On a choisi d'avoir deux cartes bleues ordinaires et une Gold. On essaie aussi d'aller dans des hôtels qui prennent la CB mais au Maroc il faut souvent payer en espèces. Y compris des soins éventuels.
Quant aux bijoux, on aime les porter lors de cérémonies familiales. On ne voyage pas tous pour faire du camping sauvage ! | | | À: Violette76 · 25 février 2007 à 16:49 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 4 889 affichages · Partager Mais si on y pense ! On n'est pas tous des crétinus vacancierus !........................................................................... On a choisi d'avoir deux cartes bleues ordinaires et une Gold............................................................................... On ne voyage pas tous pour faire du camping sauvage ! 
Tu as totalement raison, les voyages à la carte, il n'y a rien de mieux.
Même si nous ne sommes pas les premiers des bleus, il vaut mieux garder la puce à l'oreille, se faire discrets et ne pas rester à découvert. | | | À: Christian06 · 25 février 2007 à 21:18 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 4 876 affichages · Partager | | | À: HJ61 · 4 mars 2007 à 19:02 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 4 842 affichages · Partager bonsoir; nous revenons d espagne et nous avons rencontres le meme probleme ;cela dure depuis des annees ;entre la frontiere de biriatou et marbella nous n avons pas vu un seul policier seulement les faux et a 2reprises;le scenario est bien rode depuis le temps.J ai telephone au consulat il me repondu que nous avions ete chanceux.D autres personnes avaient ete moins chanceuses.Il saurait facile de stopper ce genre de violence car ces faux policiers operent toujours dans le meme secteur.Alors un conseil ne vous arretez pas accellerez il n y a pas de radar a cet endroit (les faux policiers ne sont pas encore equipes). CONCLUSION ENCORE UN PAYS BIEN CORROMPU VIVE LA POLICE ESPAGNOLE. | | | À: Vacancestop · 6 mars 2007 à 0:03 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 4 821 affichages · Partager Tu as parfaitement raison. Ils doivent se partager le pactole. | | | À: Vacancestop · 12 mars 2007 à 19:17 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 4 785 affichages · Partager A LIRE TOUS LES SUJETS IL Y A PAS MAL DE PERSONNES QUI SE SONT FAIT AVOIR JE VAIS RETOURNER A MADRID PROCHAINEMENT AVEC UN VEHICULE SYMPA ET JE VAIS TOURNER SUR LE SECTEUR JE VAIS BIEN FINIR PAR EN VOIR ET EN ATTRAPER UN OU DEUX.SI LA POLICE NE FAIT RIEN.J IMAGINE LA PEUR POUR LES PARENTS ET SURTOUT LES ENFANTS.BONJOUR LES CAUCHEMARS.ALORS UNE PETITE VIREE HISTOIRE DE LES FOUTRES EN L AIR AVEC LEURS VOITURES QUE TOUT LE MONDE CONNAIT. SI ILS CONDUISENT BIEN TANT MIEUX POUR EUX SINON ILS VONT AVOIR A LA TETE NOS FAUX POLICIERS COURAGEUX POUR S ATTAQUER A DES GENS QUI NE FONT QUE PASSER A MADRID. JE VOUS TIENDRAIS INFORME DE MA PROMENADE. | | | À: Vacancestop · 18 mars 2007 à 13:26 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 4 744 affichages · Partager Il n'y a pas que la peur pour les gens. Il y a malheureusement eu un (des)meurtre(s). C'est un conseiller de l'ambassade du Maroc à Pontoise qui nous en a parlé. Un père de famille marocain a eu une balle dans la tête devant sa femme et ses enfants, la nuit, parce qu'il a résisté. Ce n'était pas à Getafe à Madrid mais un peu plus haut que Madrid en direction de Bilbao. Cette famille se reposait sur un parking.
Ne te mets pas en danger Vacancestop. | | | À: Violette76 · 16 mai 2007 à 22:08 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 4 628 affichages · Partager Bonjour. Je part dans 2 semaines pour visiter votre magnifique continent pour la première fois. (Je viens du Canada). Dans mon itinéraire, je vais visiter l' Espagne. Je me suis renseigné sur ce forum et j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'attaque. Ma question est la suivante: Je part de Arcachon en France en voiture pour me rendre à Braga au portugal. Dans mon trajet, j'ai prévu un arrêt de 3 nuits dans la ville de San Sebastian. Est-ce sécuritaire comme trajet? Y'a t'il des dangers? Des conseils?
Merci beaucoup! | | | À: HJ61 · 6 juillet 2007 à 11:24 · Modifié le 6 juil. 2007 à 11:54 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 4 498 affichages · Partager pour info, lu dans "el pais" edition d'aujourd'hui....Reino Unido y Francia alertan a sus turistas de que falsos policías asaltan coches en la M-40 La Guardia Civil busca a tres paquistaníes que robaron a unos franceses el pasado miércoles F. JAVIER BARROSO - Madrid - 06/07/2007 Un grupo de tres paquistaníes tiene en jaque a la Guardia Civil de la región. Se ha especializado en robar a turistas ingleses y franceses que están de paso por Madrid. El último golpe lo perpetraron a las tres de la madrugada del miércoles, cuando abordaron un vehículo francés en Getafe que iba en dirección a Algeciras. Los asaltantes mostraron placas falsas y pararon a sus ocupantes en el arcén. Las páginas de Internet de los ministerios de Asuntos Exteriores de Reino Unido y de Francia alertan a las personas que visiten España sobre este tipo de robos.
Miércoles, 4 de julio, tres de la madrugada. Autovía de Andalucía (A-4). Un Alfa Romeo blanco se coloca al lado del coche francés. Sus ocupantes, presuntamente los tres paquistaníes, visten ropa militar. Les mostraron placas falsas de policía y le hicieron detenerse en un lateral de la autovía. Acto seguido, les pidieron la documentación y se apropiaron de los 3.500 euros que llevaban en efectivo. Los turistas siguieron su camino y denunciaron el hurto en el puesto de la Guardia Civil de Pinto. Los agentes que estaban de servicio montaron un servicio de vigilancia, pero no lograron dar con este vehículo. Fuentes del instituto armado informaron ayer de que este tipo de asaltantes proliferan al inicio del verano debido al gran número de turistas que pasan por la región hacia el norte de África. El número de denuncias suele ser mucho más bajo que los delitos que puedan cometer estas bandas. "Muchos no saben cómo funcionan nuestras leyes. Muchas quejas y denuncias van a sus embajadas y consulados, sobre todo, cuando han llegado a sus destinos", explicaron fuentes de la Guardia Civil. El robo a turistas ocurre, según la misma fuente, una vez a la semana de media. Las páginas de Internet de los ministerios de Asuntos Exteriores de los dos países dan en su apartado de "consejos para viajeros" información detallada de este tipo de grupos que actúan en la región, cuando ven coches con matrículas francesa o inglesa. "La región de Madrid conoce desde el principio de la primavera un recrudecimiento de ladrones que operan como falsos policías. La escena se desarrolla siempre casi de la misma forma: en las carreteras o autovías alrededor de la capital española, un coche camuflado adelanta al vehículo. El pasajero de delante muestra una placa de policía y le ordena parar detrás de él. Con el pretexto de buscar droga, los efectos personales son revueltos y el dinero y los objetos de valor son robados. Se recomienda a los viajeros que no lleven mucha cantidad de dinero en efectivo con ellos", describe la página web francesa. Añade además que las personas que vayan a Marruecos deben mostrarse "muy vigilantes" tanto en el viaje de ida como de vuelta para evitar el verse implicados en el transporte clandestino de personas y de droga. Estos consejos fueron incorporados a la página web el pasado 15 de junio y lo titulan como "último minuto". La página del Ministerio de Asuntos Exteriores británico hace unas recomendaciones similares. "Los conductores, especialmente en la M-30 y en la M-40, la A-4 y la A-5, deben estar alerta ante falsos policías, con ropa de calle que viajan en vehículos sin marcas policiales. En lo relativo a problemas de tráfico, los oficiales deben llevar uniforme. Los vehículos camuflados deben llevar una señal luminosa en la parte trasera en la que se lea Policía o Guardia Civil. Normalmente, también podrán una luz azul destellante en el techo del vehículo", relata la página británica. La información concluye además que los policías, si van de paisano, deberán de mostrar su placa. Su única función consistirá en comprobar su documentación y ver el equipaje. "Si tiene cualquier duda, los conductores deberían de conversar a través de la ventanilla del coche y contactar con la Guardia Civil en el 062 o en el 091 del Cuerpo Nacional de Policía. Allí les confirmarán si el registro del vehículo corresponde a un coche oficial de la policía", concluye. Fuentes consulares de Francia confirmaron ayer que este tipo de información lleva colgada de Internet más o menos un año y medio. "No son absolutamente nuevos, pero la policía española está al corriente de estos hechos. Ahora en el periodo vacacional insistimos en ese punto para sensibilizar en estos delitos y que no se repitan", destacaron fuentes consulares. Una portavoz de la Embajada del Reino Unido en Madrid destacó que la semana pasada los responsables de este organismo habían mantenido una reunión con mandos policiales en la Delegación del Gobierno y éstos le pidieron que alertaran de estos delitos. "La policía recibe entre cinco o seis denuncias cada semestre por estos hechos. En la embajada, también hemos recibido quejas de los ciudadanos británicos", afirmó la portavoz. La información también fue descargada hace unos dos años en esta página.
- "Huye lo más rápido que puedas y mira si te siguen"
F. J. B. - Madrid - 06/07/2007 José (nombre supuesto) no sale todavía de su asombro. El primer fin de semana de junio se quedó, por motivos de trabajo, con un Peugeot 207 con la matrícula francesa. Cuando circulaba por la M-45 a las doce del mediodía, se le acercó un Citroën Xantia con dos pasajeros. "Se puso a mi lado por el carril central, durante un buen rato observando. Y al bajar la ventanilla de su coche me enseñó una placa con la palabra Police. Me indicó que parara en el arcén inmediatamente", recuerda José.
El Xantia se colocó delante del Peugeot 207 e intentó que José redujera la velocidad. "Esperé a se detuviera en el arcén para realizar una maniobra de evasión y salí corriendo con todo lo que daba el coche", recordaba la víctima. En ese momento, llamó al teléfono de emergencias 112 para informarles de la situación y a la velocidad a la que estaba huyendo. "La contestación fue clara y rotunda: 'Huye lo más rápido que puedas y mira por el espejo para ver si te siguen", relata José. Acto seguido, el operador le dijo que le mandaban un coche patrulla de Guardia Civil "lo más rápido posible". "La chica del 112 dijo que era la forma de actuar de los ladrones de coches. Por supuesto le indiqué al 112 el rumbo que iba a seguir hasta llegar a mi casa por si ocurría algo", rememora José. Éste recomienda que no se pare bajo ningún pretexto y que se huya a toda velocidad. Estos delitos están considerados como hurtos, que llevan aparejados unas condenas muy bajas. En caso de que el valor de lo sustraído no supere los 360 euros, se considera una falta. La pena aparejada es de arresto de dos a seis fines de semana o de multa de uno a dos meses. Si se supera esa cantidad de 360 euros, pasa a ser calificado como un delito. En este caso, puede haber sentencia de prisión que oscila entre los seis y los 18 meses. Si el acusado no tiene antecedentes, no ingresará en prisión.
| | | À: Smouchy · 6 juillet 2007 à 13:55 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 4 485 affichages · Partager MERCI DE CE MESSAGE QUI PROUVE QUE C'EST TOUJOURS LE GRAND RISQUE DE VOL POUR TRAVERSER L' ESPAGNE !! Mais une traduction serait bénéfique pour beaucoup d'entre nous !! MERCI pour tout Cordialement PAPY | | | À: HJ61 · 19 juillet 2007 à 5:12 Re: Attention aux faux policiers pendant la traversée de l' Espagne! Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 4 404 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il est dommage que je viennes seulement de trouver ce forum car il m'est arrivée la même mésaventure qu'à beaucoup de personnes. Je suis partie seule pour le Maroc en janvier 2006. Avant de partir je m'étais renseignée sur d'autres forums pour savoir si les routes en Espagne étaient sûres. Beaucoup de gens me l'ont confirmé (hélas pour moi). Résultat : en arrivant à l'entrée de Madrid (quel hasard !!!!    ), même scénario des faux policiers me bloquent la route, me montrent des fausses plaques et m'obligent à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Un des types vient, demande si j'ai de la drogue de l'argent. Une autre voiture arrive. Tout va très vite. Je suis seule, il est 3 heures du matin et je cherche la route. Je suis complètement paniquée. Il fouille mes affaires, me fait ouvrir le coffre (heureusement j'avais pris mes clés pour l'ouvrir sinon je crois que ma voiture serait partie). Le temps de remettre mes affaires et de refermer le coffre, un de ses collegues l'appelle, il part à toute vitesse et les voitures disparaissent. Quand je suis remontée dans la voiture et que j'ai rangé mes papiers, je me suis aperçue qu'il avait pris tout mon argent (1 500 euros). Là, c'est la panique totale, j'appelle les "vrais flics" au 112 (il m'a laissé le portable quand même    ), ils me passent quelqu'un qui parle français (je parle pas du tout espagnol) et qui me dit de m'enfermer dans ma voiture et des les attendre. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment où je suis et là je commence à pleurer comme une gamine seule dans ma voiture et en pleine nuit. Beau tableau qui reste gravé dans ma mémoire et qui revient de temps en temps me hanter. Apres c'est classique, les vrais flics arrivent. Je les suis au commissariat et là comme je ne parle pas espagnol c'est difficile. Enfin de toute façon, ils avaient l'air de les connaitre parce que ce sont eux qui les decrivaient physiquement et moi je n avais qu'à hocher de la tête pour dire oui (toujours en pleurant car j'étais morte de peur). Ils connaissaient leurs agissements. A la fin, je suis ressortie du commissariat avec mon depôt de plainte sous le bras et "débrouille toi comme tu peux". Ils m'ont quand même fait un petit plan pour sortir de la ville et reprendre la route    avec la peur au ventre. Au final, tout ça reste une expérience traumatisante pour moi même 1 an et demi après (c'est pour ça que je viens témoigner ici), et je me sens toujours aussi bête de ne pas avoir compris tout de suite ce qu'ils voulaient vraiment. Je n'ai même pas osé en parler autour de moi (surtout pas à mes parents v'là la panique). Il n'y a que mon mari qui est au courant (on n'était pas marié a l'époque). Il est marocain et a déjà entendu beaucoup d'histoires comme ça. C'est arrivé à plusieurs personnes de sa famille. Je sais que je ne dois pas me sentir coupable mais c'est plus fort que moi. J'espère que cette situation va changer mais apparemment, d'après ce que je viens de lire, ça n'a fait qu'empirer. Maintenant, quand on voudra traverser l' Espagne, il faudra se souhaiter "BONNE CHANCE". Je sais que pour certains ca se passe bien mais peut-être qu'on pourrait dire que ceux-là sont des chanceux  . Gardons l'espoir que ça s'arrange. "PAR CHANCE", j'ai fais le trajet de retour en juin sans problème (ouf !!!) mais en plein jour  avec beaucoup plus de vigilance. Sauf que je me suis perdue à Madrid (difficile de trouver l'A1 pour Burgos, c'est mal indiqué). Mais bon, si ce n'est que ça, c'est déjà moins grave  . Bons voyages à tous et soyez vigilants. Profitez de nos malheureuses expériences pour ne pas tomber dans leurs pièges. Bye | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |