Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous relater notre mésaventure avec GO VOYAGE.
Nous avions réservé chez GO VOYAGE un vol AIR IBERIA
Toulouse / Santa Cruz de Tenerife via
Madrid pour notre croisière début février aux îles
Canaries,
Madère et le
Maroc à bord du COSTA CLASSICA.
Pour raison professionnelle, j'ai du décaler à fin février / début mars cette croisière et également sur un autre paquebot, le MSC ARMONIA, au départ et à l'arrivée de Las Palmas de Gran Canaria cette fois ci.
Nous avons donc demandé à GO VOYAGE de modifier nos billets d’avion initiaux réservés aux dates de la croisière à bord du COSTA CLASSICA. Quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont envoyé un mail précisant
qu’ils avaient contacté AIR IBERIA qui leur à précisé que l’on ne pouvait pas modifier nos billets et que la seule solution était d’annuler les billets initiaux (sans être remboursé) et d’en racheter d’autres au prix actuels (qui avait sensiblement augmenté depuis) !
Avec énormément de difficultés, je suis arrivé à contacter GO VOYAGE pour leur rappeler que nous avions acheté des
billets modifiables et que par conséquent on pouvait les modifier contrairement à ce qu’ils disaient. Mais à nouveau, quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont répondu que c’était certes des billets modifiables mais la modification coûtant 100 % du prix du billet !!!!!
C’est apparemment une technique de GO VOYAGE. Quand vous ne faites aucunes modifications, tout se passe bien et c’est vrai que vous payez votre billet d’avion un peu moins cher. Mais ils ont malgré tous des pratiques douteuses.
Un ami informaticien m’a expliqué que leur site internet est relié à un logiciel qui « capte » toutes les fois que vous venez sur leur site internet pour faire des simulations de prix sur un trajet. Plus vous venez sur le site, plus le logiciel comprend que vous êtes intéressés et par conséquent le prix du billet augmente à chaque fois doucement !
On s’est amusé à le faire et l’avons constaté par nous-même : plus vous faites de simulations, plus le prix du billet augmente. Vous refaite une simulation après plusieurs jours d’absence, le prix d’avion a baissé !
Autre exemple : ils vous font croire que le prix de l’avion varie en fonction de l’heure à laquelle vous faites la réservation. C’est moins cher si vous faites la réservation tôt le matin par exemple. Nous avons fait des essais et avons constaté plusieurs fois que ce n’était pas vrai : le prix finalement payé est différent du prix initialement annoncé.
Autre exemple : une fois que vous avez fait votre réservation et que vous vous apprêtez à payer par carte bancaire vous avez la désagréable surprise de constater que vous devez payer un supplément si vous payez par carte bleue VISA. Le supplément est certes modeste mais tout de même, on a le sentiment de s’être fait avoir...
Le numéro de téléphone qui apparaît sur leur site internet pour les contacter est bidon car non seulement le prix de la communication est exorbitif (1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute !!!) mais ils sont bien entendu injoignables ou difficilement joignables. J’ai passé des heures (je dis bien
DES HEURES) à les joindre. Je n’y suis parvenu que deux fois.
Après avoir expliqué mon problème, la personne de GO VOYAGE m’a dit qu’elle allait étudier mon dossier et qu’elle allait me rappeler sur mon portable. J’attends toujours son appel... Quand j’ai discuté avec elle j’ai vite compris qu’elle en avait rien à f.... Et je vous laisse imaginer la facture téléphonique que j’ai dû payer... Merci GO VOYAGE !
J’ai alors compris qu’il ne fallait pas faire appel à GO VOYAGE pour modifier nos billets mais contacter directement AIR IBERIA. Mais ici aussi nous avons dû affronter deux problèmes :
1- - GO VOYAGE ne nous pas précisé de manière explicite notre numéro de réservation d’AIR IBERIA. C’est bien sûr fait exprès : ils ne veulent pas que l’on entre en contact directement avec les compagnies.
2- - AIR IBERIA ne voulait pas traiter notre dossier car nous avions acheté nos billets chez GO VOYAGE.
Finalement, à force d’acharnement, j’ai pu récupérer notre numéro de réservation de la compagnie (un vrai miracle !) et j’ai pu entrer en contact avec AIR IBERIA grâce à une hôtesse compréhensible qui a bien voulu traiter malgré tout notre dossier.
Quand je lui ai expliqué notre problème, elle a été très surprise en me disant que les billets que l’on avait acheté étaient bien modifiables et qu’il y avait juste à payer des frais de dossiers et de modifications de 50 €/personne.
GO VOYAGE nous a donc menti et à essayer de nous escroquer !
On imagine facilement ce qui se serait passé si on avait fait la modification du billet avec GO VOYAGE : après avoir encaissé pour la deuxième fois nos billets plein tarif (de l’ordre de 800 €), ils auraient demandé la modification des billets initiaux auprès de AIR IBERIA, payé la modification 100 € à AIR IBERIA (50 €/ personne) puis ensuite nous renvoyé les billets en nous faisant croire que ce sont de nouveaux billets alors qu’en fait se sont simplement une modification des billets initiaux. ILS SE SERAIENT MIS LA DIFFERENCE (DE L’ORDRE DE 700 €) DANS LEURS POCHES !!!
Voilà comment gagner de l’argent facilement et sans se fatiguer ! Ils n’ont pas de problème de compétitivité ou de rentabilité eux au moins ! C’est ainsi qu’ils se font de l’argent et qu’ils vivent !
Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez de nombreux témoignages et plaintes sur cette société de clients qui ont eu de nombreux problèmes lors de la modification de leurs billets.
En voici un tout petit exemple :
forum.lesarnaques.com/...rsement-t170799....
Quand j’en ai parlé à mes collègues de bureau, ma secrétaire comptable m’a expliqué que sa propre fille avait eu de gros problème avec GO VOYAGE quand elle a voulu modifier son billet d’avion pour le
Maroc. Elle était furieuse et m’a bien dit qu’elle avait été escroquée.
J’ai également appris que quand vous achetez un billet d’avion annulable (et donc par conséquent remboursable), GO VOYAGE vous rembourse une infime partie du billet en argent et que le reste vous ai remboursé en bon de réduction valable sur une période restreinte sur un billet d’avion acheté chez GO VOYAGE !
Ainsi, vous n’êtes pas remboursé en argent mais en bon de réduction ! Vous êtes donc obligé d’acheter un billet d’avion sur leur propre site pour être remboursé du premier achat. Si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion ou oublier pour une raison ou une autre d’acheter votre billet, la période de validité des bons de réductions étant restreinte (c’est fait exprès bien sûr), le remboursement de GO VOYAGE vous échappe totalement ! (alors que GO VOYAGE a été eux entièrement remboursé par la compagnie !).
Ici encore, il y a de nombreuses plaintes contre cette société sur les billets remboursables.
GO VOYAGE ne vit pas sur l’achat des billets d’avions mais sur la modification ou l’annulation des billets d’avions.
Donc GO VOYAGE, plus jamais !
Pierre