Bonjour ŕ tous,
je me permets de laisser un message ici, ce sera un peu long mais prenez la peine de le lire. Surtout vous mesdames! Il concerne un
guide francophone ŕ éviter quand on est une femme seule ŕ vouloir voyager en Ouzbékistan.
Je ne citerai pas son nom publiquement, ma démarche étant la prévention. Si vous souhaitez son nom, ce sera uniquement par message privé.
Ce guide est tout simplement un pervers. J'ai trouvé son contact via ce forum, puis s'en est suivi un long échange de mails et un programme sur-mesure de 3 semaines.
Les 3 premiers jours se passent bien, puis arrivent quelques remarques déplacées, que je ne relčve pas.
Puis tout est fait pour que nous dormions dans les męmes chambres alors qu'il y'a de la place dans les hôtels (il me fait croire le contraire).
Lors d'une promenade dans le
désert du Kyzyl Kum, je me sens de + en + mal ŕ l'aise, il profite des pauses que nous faisons pour poser sa main sur ma cuisse. Que je retire bien entendu.
Le męme soir, nous arrivons dans un campement de yourtes oů nous devons passer la nuit. A table, il n'arręte pas de me caresser le dos, je hausse le ton et lui demande d'arręter ces gestes déplacés.
Puis nous allons dormir, nous sommes (malheureusement) dans la męme yourte, et ses paroles furent trčs exactement :
"je peux te demander quelque chose? Mais ne te fache pas...j'ai mal aux testicules, elles sont gonflées, tu ne veux pas coucher avec moi?"
Je garde (étonnamment) mon sang froid et lui demande de se taire immédiatement, puis je fais semblant de dormir et boucle ma valise au petit matin, et je prends la route avec un couple avec qui j'ai sympathisé (mes anges-gardiens). Le guide a fait comme si de rien était en se levant, il ne comprenait pas ma décision de partir, invoquant un trop plein de vodka...
En + de ces épisodes malheureux,
tout était mal organisé (des mois et des mois d'échanges!!), un trekking qui a failli mal tourner, des hôtels hors-de-prix alors que j'avais demandé un voyage économique, des bus non réservés et donc obligé de payer des voitures avec chauffeur...et cette phrase trčs peu professionnelle quand j'ai évoqué mon mécontentement par rapport ŕ ce manque d'organisation : "je ne pensais pas que tu accepterais mon programme...".
Mesdames, mesdemoiselles, attention ŕ vous! Que vous soyez mariées, en couple, peu lui importe...cet homme a 47 ans (et moi 23, j'étais choquée), il est marié et a 3 enfants et n'hésite pas ŕ vous faire des avances.
Son nom uniquement par MP, je ne suis pas lŕ pour lui porter préjudice publiquement.
Soyez prudentes! Et merci d'avoir pris le temps de tout lire :)