|  |  |
 | | | | Miroku · 15 février 2008 à 6:24 36 messages · 8 participants · 4 994 affichages | | | | À: Maroantsetra · 18 février 2008 à 8:51 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 315 affichages · Partager Avez-vous des nouvelles de Fénérive-Est et en particulier de Mahambo car j'essaie de conctacter la famille et les amis mais aucun contact ? | | | À: Mpandeha · 18 février 2008 à 9:39 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager je suis désolée mais les seules nouvelles que j'ai eu étaient de Maroantsetra et de Tamatave (ville innondée et baucoup de dégats matériels). Mon père me disait qu'aucune info sur Ivan était diffusée, les gens ont l'impression "qu'il a disparu dans la nature". ce matin les pêcheurs ont repris leur pirogues tout est revenu à la normale. bonne journée | | | À: Maroantsetra · 18 février 2008 à 10:23 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 287 affichages · Partager A l'heure où je vous écris il n'y a toujours pas de liaison avec Sainte-Marie. Un hélicoptère est prêt à partir sur place mais attend l'amélioration des conditions Météo. En ce qui concerne les victimes à Sainte-Marie, il n'y a toujours pas confirmation donc les autorités ne préfèrent pas s"avancer. Une victime confirmée à Tana par électrocution. Par contre ce qui est sûre c'est que la destruction est trés importante on parle de 90 % pour Sainte-Marie, 80 % pour Fénérive. Par contre Tana aurait été épargnée par contre énormémént d'eau. Voilà les toutes dernières nouvelles. Je pense que nous en saurons un peu plus ce soir si l'hélico a pu décoller. | | | À: Miroku · 18 février 2008 à 11:39 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 258 affichages · Partager | | | À: Ulmvasa · 18 février 2008 à 15:43 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Je viens d'avoir Tamatave à l'instant les communications sont rétablies. Par contre pour Fénérive et Mahambo toujours rien, la route est coupée car le pont flottant est submergée. Mais parait-il que la mer est rentrée assez loin dans l'intérieur. L'hélico a survolé la zone de Sainte-Marie mais toujours aucun bilan !!!! incroyable quand même au bout de 48h de ne pas pouvoir avoir de nouvelle !!!!!!!!!!!! | | | À: Mpandeha · 18 février 2008 à 15:57 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonjour!!!
A mon avis le bilan doit être lourd sur Sainte Marie, ils ont bien dégustés cette fois, en plein dessus!!!!
j'avais réussi à avoir des nouvelles hier soir sur T/VE, il y a aussi des maisons détruites et il n'y avait pas d'electricité parcontre le portable passait, je veux dire celui de ma copine à Tana quand elle a appellé sa soeur à T/VE.
Concernant les autorités malgaches pour donner des nouvelles, je ne suis pas surpris de leur silence pour l'instant!!!! Il va falloir attendre encore pas mal d'heures avant d'être au courant du bilan!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2008 à 16:53 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Au journal télévisé, un contact par internet a pu être établi avec le gérant du bungalow de vohilava. Il a pu donner quelques nouvelles, les dégats sont importants et la vie a repris son cours, la population est en train de nettoyer. L'hélico a survolé la zone et toujours pas de bilan !!!!!! Le 1er ministre a affirmé ne pas avoir besoin de l'aide internationale !!!!! Deux victimes confirmées à Fénérive-Est, pour Sainte-Marie toujours pas de confirmation. Tarmerlan, vu comme c'est parti c'est plutôt plusieurs jours qu'il faudra pour avoir un bilan définitif. | | | À: Mpandeha · 18 février 2008 à 17:03 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager merci a toi c est meiux quand il n y a pas les aides exterieures on peut cacher l amplitude du pbs a la population | | | À: Mpandeha · 18 février 2008 à 21:49 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Bonsoir
et merci du soutien et de l'aide que tu apportes par tes informations régulières; ici en métropole aucune info au sujet d'Yvan le terrible ! Je reste connecté à en avoir les yeux rougis mais ce qui peut apporter un peu de sommeil. Je suis à l'affut de toutes nouvelles de Vohilava à Ste Marie y ayant beaucoup de famille et connaissances et si quelqu'un sait en priorité quand les liasions mobiles (Orange et Telma) seront rétablis, merci d'en faire profiter la communauté. Bien amicalement à toi Gégé28 | | | À: Gégé28 · 20 février 2008 à 8:27 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Bonnes nouvelles !!! Les 9 victimes dont nous n'avions pas la confirmation sur Sainte-Marie sont saines et sauves d'aprés Radio- Réunion. | | | À: Mpandeha · 20 février 2008 à 8:34 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager c est une tres bonne nouvelle bcp de sinistres du a la montee des eaux sur tout le nord de l ile rouge d apres la presse gasy | | | À: Jipi · 20 février 2008 à 9:16 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Oui nous avons pu avoir les premières images de Tana. Effectivement les rivières sont gonfllées à bloc. | | | À: Mpandeha · 20 février 2008 à 14:12 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour à tous
bonne nouvelles confimées. J'ai eu la chance de pouvoir joindre par mobile le vice consul de France à Ste Marie (qui doit disposer d un satellitaire) arrivé sur l ile ce matin par le premier vol depuis plusieurs jours. J"en profite pour le remercier ici de sa grande courtoisie et disponibilité. Il n'y a pas de victime (miracle), le temsp est beau mais par contre c'est un spectacle de désolation totale. Cependant tout le monde travaille à reconstruire et tout cela dans une bonne humeur stupéfiante à nos yeux d'occidentaux matérialistes. La tension nerveuse baisse dun cran. Toujours pas réussi à contacter d autres personnes. GG28 | | | À: Gégé28 · 20 février 2008 à 15:26 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Effectivement les premiers touristes sont de retour de la Réunion. Un des touristes témoignait justement en disant que le peuple malgache est incroyable, malgré tous ces malheurs ils gardent le sourire. Et dés que cela a été possible ils ont commencé à nettoyer et étaient à leur poste de travail....sans se plaindre. De mon côté j'ai réussi à contacter Fénérive, la communication n'était pas trés bonne mais j'ai pu avoir quelques nouvelles rassurantes. | | | À: Mpandeha · 20 février 2008 à 23:40 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonsoir ou plutot presque bonjour pour toi !
je n'ai pas réussi à avoir une seule communication avec Ste Marie depuis vendredi dernier soir que ce soit Orange (32) ou Telma (34) ! Dans certains cas j aboutit directement sur la messagerie du correspondant (trés rare) et d'autres fois rien ne se passe. Peut être appareils perdus ou détériorés ou plus de batterie ? Y a t il une astuce pour aboutir car même avec de la patience je n'arrive a rien. Merci à tous si vous avez des conseils avisés en la matière Bien cordialement GG28 | | | À: Gégé28 · 21 février 2008 à 8:30 Re: Attention à Ivan ( Madagascar) (15 février 2008) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Les nouvelles que nous avons eu de Sainte-Marie arrivaient par un téléphone Satellite que le 1er ministre a apporté lors de sa visite hier. Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. Hier j'ai pu joindre Fénérive mais la communication était trés mauvaise. Donc je crois qu'il faut patienter et essayer de temps en temps pour voir où cela en est. L'Île devrait être ravitaillée en vivres et produits de premières nécessité, le 1er ministre est venu hier sur place pour voir l'étendue des dégats. Ici plusieurs armateurs ont mis leur bateau à disposition pour recueillir les dons des particuliers afin de les acheminer sur Sainte-Marie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |