|  |  |
 | | | | Attention au passage de la frontière Laos! Magcolombe · 3 mars 2014 à 0:48 35 messages · 17 participants · 2 863 affichages | | | | À: Magcolombe · 3 mars 2014 à 20:37 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager MERCI d'avoir signalé ce qui devient bel et bien une arnaque de plus en plus pratiquée au Laos et ailleurs !!!
Hélas lorsque j'ai vécu la même mésaventure, j'ai aussi imaginé que c'était un petit accident de parcours, une erreur du douanier, et ce n'est qu'après avoir lu quelques récits semblables au tien que je réalise la grosse arnaque !!!
TU AS BIEN RAISON DE LE FAIRE SAVOIR et encore MERCI 
Mais, mis à part cette expérience désagréable, le Laos reste un pays très attachant, où l'on a envie de retourner !!! | | | À: Lepiaf · 3 mars 2014 à 21:31 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Merci de ton témoignage, je vais entrer au Laos par Chiang Khong dans quelques jours et je ferai bien attention au tampon sur mon passeport.
Oui J.P, toujours faire gaffe au tampon juste après l'immigration et bien sur avec discrétion, mais bien voir de soi même afin d'éviter les soucis. | | | À: Jakatite · 3 mars 2014 à 23:16 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Tout à fait d'accord!!! J'ai moi aussi beaucoup aimé ce pays... | | | À: Magcolombe · 4 mars 2014 à 0:48 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Merci pour votre témoignage. Nous allons au Laos par Chiang Khong dans quelques jours. Nous nous assurerons d'obtenir le tampon pour nos passeports. Musvin | | | À: Jakatite · 4 mars 2014 à 16:40 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager bravo pour ta réponse!! ! certaines personnes sur ce forum on la prétention de tout connaitre et de tout savoir et sont souvent impolies et agaçante pour la majorité des lecteurs et les font fuir de ce forum. | | | À: Musvin · 4 mars 2014 à 18:41 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Cette histoire est d'autant plus surprenante que la frontière à Chiang Khong est tellement dans la démesure. Elle semble parfaitement officielle, avec des douaniers munis d'ordinateurs. Ils ont d'ailleurs beaucoup de mal à transcrire nos noms avec le clavier..' Bref on vient de passer dans l'autre sens et l'aspect super moderne fait que je n'ai rien vérifié et ouf, pour nous, ils avaient bien fait leur boulot. Donc cette leçon, nous servira pour un prochain voyage. Merci de l'avoir partagé. | | | À: Musvin · 5 mars 2014 à 12:36 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par ce poste frontière il y a moins de 2 mois. Bien que tout neuf, le passage au pont de l'Amitié à Chiang Khong est plutôt confus. Je ne suis pas surprise de la mésaventure arrivée à Magcolombe. Il faut effectivement être très vigilant et bien prétentieux sont ceux qui lui jettent la pierre. Par ailleurs, si vous arrivez de Chiang Rai en bus, attention, il faut descendre avant le terminus à Chiang Khong. Sinon, il faudra revenir en arrière et les chauffeurs de tuk tuk en profitent. Nous décrivons dans notre blog un voyage de 2 mois: Nord de la Thailande, Laos et Cambodge avec quelques conseils, budget, transport, basé sur notre expérience. Si cela peut vous être utile, voici l'adresse asiedusudest2014.blogspot.fr Amicalement.
Agnes | | | À: Jogali · 5 mars 2014 à 22:53 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager bravo pour ta réponse!! ! certaines personnes sur ce forum on la prétention de tout connaitre et de tout savoir et sont souvent impolies et agaçante pour la majorité des lecteurs et les font fuir de ce forum. 
bonjour,
On peut avoir des pseudos (histoire de se rendre compte qui sont ces Messieurs ou Madame Je-sais-tout?)  Merci...
Aur revoir... | | | À: Fexon · 6 mars 2014 à 8:17 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager bonjour son pseudo c'est TUTURE ? mais c'est vraiment pas la peine de le retenir | | | À: Jogali · 6 mars 2014 à 9:29 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager bonjour son pseudo c'est TUTURE ? mais c'est vraiment pas la peine de le retenir 
Merci  | | | À: Tuture · 6 mars 2014 à 19:26 · Modifié le 6 mars 2014 à 19:53 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Ce qui est cocasse, c'est que vous êtes ici le plus gros (que dis-je : le seul) donneur de leçon, mais que finalement vous êtes aussi le seul à n'avoir rien compris du tout à l'histoire...
Magcolombe est évidemment bien passée par l'immigration, a eu à faire aux vrais fonctionnaires, mais aussi à une de leurs arnaques déjà bien rodée. Peut-être pas encore à ce nouveau poste frontière mais depuis plusieurs années déjà, par exemple, à celui lao-chinois de Boten (province de Luang Nam Tha).
J'en ai plusieurs fois reçu des témoignages. Le dernier c'était en août 2012, à la gare de bus d'Oudomxaï. J'y ai croisé un Chilien qui se retapait toute la route Vientiane/Boten (4 à 5 jours aller-retour) uniquement pour aller récupérer ce putain de tampon "oublié". Faut dire que lui avait du temps et en aucun cas il n'avait voulu céder à ces enfoirés, le brave.
Alors, mea culpa ? | | | À: Magcolombe · 6 mars 2014 à 19:30 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Salut,
Tu as bien fait de relater cette arnaque vicieuse. Voir ma réponse à l'autre, ci-dessus.
A + 321 | | | À: Obeoandpai · 6 mars 2014 à 19:31 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Ça a l'air de le contrarier un peu
Sawadee krap
Dis-toi bien que le monsieur, il a été gentil Et que tu as eu beaucoup de chance
C'est sûr, ces gros corrompus, ils sont tout gentils... Et on ne mesure jamais assez notre chance quand on a à faire à leurs magouilles vicieuses... | | | À: Magcolombe · 8 mars 2014 à 17:15 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Merci Magali pour ce témoignage important pour tous ceux qui vont passer par ce poste-frontière. Ce sera mon cas dans 1 mois. Et puis ne fais pas attention à ce que disent certaines personnes qui font preuve de peu de ressources intellectuelles... Merci encore. Aventuredo | | | À: Aventuredo · 8 mars 2014 à 17:45 Re: Attention au passage de la frontière Laos! Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager De rien!!!  Si ma mésaventure peut servir à d'autres alors c'est bien!
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue face aux attaques gratuites de quelques grincheux et bons voyages à tous, au Laos ou ailleurs. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |