Attention, pénurie de carburant en France! Arazi3 · 18 octobre 2010 à 22:01 114 messages · 21 participants · 8 802 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 22:01 Attention, pénurie de carburant en France! Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, Des gréves à tout les étages, des bouchons à ne plus en finir, des fils d'attente pour se ravitailler en carburant! la p-a-g-a-i-l-l-e!!!!!! vivement la fin des grêves ou le début des vacances!!!! ou les deux à la fois! 
www.liberation.fr/...e-un-centre-de-crise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arazi3 · 18 octobre 2010 à 23:38 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 3 211 affichages · Partager Salut,
Pour ceux qui auraient passés ces dernières semaines dans une mine en compagnie de 33 mineurs chiliens, on peut pas allumer la radio/télé 3 minutes ou ouvrir un journal sans en entendre parler et franchement, je vois pas l'intérêt d'en rajouter ici ? | | | À: Erikavélo · 19 octobre 2010 à 0:07 · Modifié le 19 oct. 2010 à 1:24 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 3 204 affichages · Partager Salut! On découvre!!!!! pense à ceux qui prennent pour destination Paris, pour se faire plaisir, 3 jours!  pas de metro demain, pas de taxi, des places bloquées, la mauvaise humeur qui régne! tout est justifiable, du moment ou on est au courant de l'etendu des dégats!! | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 7:11 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 3 169 affichages · Partager Bonjour,
pas de metro demain, pas de taxi, des places bloquées, la mauvaise humeur qui régne!
Je ne sais pas si le métro sera si perturbé que cela, et il devrait y avoir des taxis ; pour le reste c'est un spectacle qui en vaut un autre. 
Michel | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 8:07 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 3 158 affichages · Partager Il y des métros, (un peu) moins que d'habitude, mais la plupart des lignes fonctionnent, et même tout à fait normalement... Il n'y a que la 3bis (toute petite ligne de 4 stations) à être vraiment perturbée. Voir le site ratp.fr...
Pas de grosses perturbations ni de grosse pagaille prévues dans Paris. C'est en revanche plus difficile (plus long surtout, car le gouvernement a créé un effet de panique...) de faire le plein d'essence. | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 15:28 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 3 126 affichages · Partager A noter, une manifestation sur la voie publique : 1er itinéraire :A partir de 13h30, rassemblement place d' Italie, puis défilé par l'avenue des Gobelins, les boulevards de Port Royal, du Montparnasse, la place du 18 juin 1940, le boulevard des Invalides, la rue de Grenelle, jusqu'à la place des Invalides où est prévue la dislocation du Cortège.
2ème itinéraire :A partir de 13h30, rassemblement place d' Italie, puis défilé via les boulevards Auguste Blanqui et Saint Jacques, la place Denfert-Rochereau, les rues Froidevaux et Jean Zay, la place de Catalogne, le boulevard Pasteur, les avenues de Breteuil et de Tourville, le boulevard de la Tour Maubourg, l'avenue de la Motte Picquet jusqu'à l' Esplanade des Invalides où est prévue la dislocation du Cortège.
Lignes de bus perturbées dans ces secteurs : 21, 27, 28, 38, 39, 47, 57, 63, 64, 67, 68, 69, 70, 82, 83, 84, 85, 87, 89, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 216 et Orlybus.
ratp
pour se balader comme un touriste normal, evitez ces zones!!!! | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 15:56 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 3 111 affichages · Partager C'est en revanche plus difficile (plus long surtout, car le gouvernement a créé un effet de panique...) de faire le plein d'essence.
au contraire, j'ai plutot entendu le gouv etre tres rassurant avec ca !
mais oui, c'est un peu la panique ! | | | À: Simon17 · 19 octobre 2010 à 15:58 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 3 108 affichages · Partager Disons que, comme le gouvernement n'a aucune crédibilité auprès du public, il suffit qu'il dise qu'il n'y a pas (encore) pénurie d'essence pour que tout le monde interprète de la manière suivant : faites vite votre plein, les pompes vont bientôt être vides  ! | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 16:06 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 3 104 affichages · Partager pas faux !!! | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 16:07 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 3 101 affichages · Partager 30% des transporteurs peinnent à faire démarrer leurs camions aujourd'hui par manque d'apprivisionnement en carburant! les stations autour de paris rappellent le temps de guerre! le rationnement est de mise! pour une goute de gasoil prévoyez deux heures d'attente! | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 16:10 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 3 075 affichages · Partager Heu non mais là il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même ! Oui il y a beaucoup d'attente pour faire le plein mais ce n'est pas la guerre !
Et puis bon, pour ceux qui peuvent se passer de leur voiture, les transports en communs fonctionnent finalement très bien aujourd'hui ! | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 16:14 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
Dans l' ouest de la France la situation est difficile et il n'y a guère de solution en transport en commun.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 16:18 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 3 066 affichages · Partager Oui mais arazi3 parlait de la région autour de Paris.
C'est vrai que les transports en commun en province, c'est souvent la misère ! Le règne de l'automobile, quoiqu'en disent (rêvent ?) certains est bien loin d'être terminé  ! | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 16:19 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 3 067 affichages · Partager Et si tu commentais la situation avec un peu plus de distance... Distance que te confère, forcément, l'éloignement géographique...
... Plutôt que de t'agiter comme ça ! | | | À: Kola · 19 octobre 2010 à 16:31 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 3 059 affichages · Partager Plutôt que de t'agiter comme ça
Je ne m'agite pas! c'est juste que, comme beaucoup d'autre, je suis sujet à la misére décrite! Et je ne suis pas si loin que ça, surtout aujourd'hui! | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 18:03 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 3 011 affichages · Partager Hola 
N'étant pas parisien je ne "juge" pas la situation dans la capitale, mais au cas ou vous l'auriez oublié, la France ne se limite pas aux 75 et départements environnants. "Ailleurs", en France aussi, il y a des gênes, et sans doute vont elles aller croissant.
Mais je me dis que si nos grands parents, même s'ils avaient eu des voitures et qu'ils n'aient pas trouvé d'essence ils auraient quand même fait "36" et c'est à cette attitude que l'on doit ce que l'on a et ce que l'on est aujourd'hui. Alors défendre ses droits avec les moyens dont on dispose me parait légitime, même si mon petit confort personnel doit en souffrir.
Mais ce qui me choque le plus, ce sont les comparaison telles que "état de guerre"...sais tu ce qu'est la guerre??? ou bien la "prise d'otage"... demandez à ceux qui ont réellement été otages et qui ont survécu ou à ceux qui ont subi la guerre, et vous éviterez l'emploi de certains mots ou images 
Désolé pour cette réaction, mais ras le bol de la dramatisation et de l'exploitation partisane.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 19 octobre 2010 à 18:39 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 2 998 affichages · Partager HOlA LA! tu l'a bien dit!
Mais ce qui me choque le plus, ce sont les comparaison telles que "état de guerre"...sais tu ce qu'est la guerre??? ou bien la "prise d'otage"... demandez à ceux qui ont réellement été otages et qui ont survécu ou à ceux qui ont subi la guerre, et vous éviterez l'emploi de certains mots ou images 
Il ne faut pas s'enerver monsieur! on fait que discuter!!!! d'ailleur à chaque fois nous avons la france comme sujet, en bien ou en mal d'ailleur, ça part dans tout les sens!!!! est ce qu'il ya grêve en france? est ce que ça peut gener un voyageur? est ce que c'est facile de se deplacer? | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 19:52 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir,
est ce qu'il ya grêve en france? est ce que ça peut gener un voyageur? est ce que c'est facile de se deplacer?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la grève du jour a considérablement amélioré les conditions de voyage de l'un de mes proches (train + vol avec correspondance). Comme quoi...... 
(Je ne généralise pas son cas, néanmoins, c'est évident ; juste pour relativiser un peu....) | | | À: Arazi3 · 19 octobre 2010 à 19:55 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 2 975 affichages · Partager Hola Arazi3 
Je ne m'énerve pas du tout... d'ailleurs à mon âge ce n'est pas bon 
Simplement nous sommes sur un forum, et les mots que l'on écrit, donc que les autres vont lire ont leur importance.
Les mots ont un sens et à chaque situation correspondents des mots "justes".
Je n'ai fait que dire, que ceux employés, tels que "guerre" ou "otage", ne sont absolument pas adaptés à la situation dont on parle...CQFD !
D'autres personnes, professionnels des médias et de la politique se chargent de dramatiser à souhait la situation... mais eux y ont un intérêt... pas moi ! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 19 octobre 2010 à 20:06 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 2 970 affichages · Partager Bonsoir,
et les mots que l'on écrit, donc que les autres vont lire ont leur importance.
Les mots ont un sens et à chaque situation correspondents des mots "justes".
Je n'ai fait que dire, que ceux employés, tels que "guerre" ou "otage", ne sont absolument pas adaptés à la situation dont on parle...CQFD !
J'approuve votre propos. S'accorder sur le sens des termes employés est la base de toute communication.
(À la place de "justes", peut-être simplement "adaptés", ou rien du tout ?) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |