Attention, pénurie de carburant en France! Arazi3 · 18 octobre 2010 à 22:01 114 messages · 21 participants · 8 802 affichages | | | | À: Arazi3 · 25 octobre 2010 à 16:50 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Il y a du mieux : la station service à côté de mon boulot n'avait pas d'essence depuis la semaine dernière, mais en avait ce midi ! L'essence revient !
Et en effet, aucun problème de métro. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 26 octobre 2010 à 3:41 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 123 affichages · Partager Pas de gros problèmes à craindre concernant les métros...
Moi non plus je n'ai pas remarqué de gros problème avec les métros par contre j'ai renoncé à emprunter la ligne C du RER où de gros soucis peuvent survenir sans prévenir. Pas de chance c'est cette ligne qui dessert ma banlieue et c'est vraiment la galère pour moi depuis 15 jours.
Je referai une tentative demain, j'espère qu'il y aura des trains cette fois. | | | À: Ludomero · 26 octobre 2010 à 8:05 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 116 affichages · Partager Oui, le RER C est la seule ligne de RER qui n'appartient pas à la RATP mais à la SNCF. C'est pourquoi elle est plus souvent perturbée.
De plus (bonne farce de la part de la SNCF), les horaires indiqués sur internet pendant les grèves ne correspondent pas à ce qui est affiché une fois sur le quai. Mais bon, je l'ai pris hier, j'ai poireauté un peu mais il y en avait quand même. | | | À: Kujila · 26 octobre 2010 à 10:09 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 105 affichages · Partager Bonjojur,
les lignes D et E sont aussi uniquement SNCF et non RATP ou mixte SNCF/RATP | | | À: Bordeluche · 26 octobre 2010 à 14:26 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 093 affichages · Partager et la A et la B aussi mixte SNCF/RATP... | | | À: Arazi3 · 26 octobre 2010 à 18:34 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 077 affichages · Partager Mais, y a beaucoup de parisiens sur ce forum, il me semble | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 9:58 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 059 affichages · Partager Tu crois ? | | | À: Tsampa71 · 27 octobre 2010 à 10:56 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, Le metro OUI! parcontre les stations service, et malgré les annonces de rétablissement de la situation, les satations restent à sec!! Les parisiens ont une chance enouie! tout le monde c'est mis au sport!!!! la marche! | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 3:57 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Voila ça c'est fait... Maintenant tu peux retourner dans la rue avec tes petits copains casseurs, vous allez faire de l'avance... 
Il ne suffit pas de voter une loi au Sénat, il faut qu'elle revienne devant l'Assemblée nationale et ensuite en publier les décrets d'application. De votre lointain pays il me semble que vous mésestimez l'ampleur de la désapprobation, comme le soutien populaire à ce mouvement, en dépit des désagréments réels subis par un peu tout le monde.
Michel
Très juste Monsieur Michel, et d'ailleurs ça n'a pas traîné...cette fois c'est fait...  "Vous pouvez éteindre la Télé et reprendre vos activités normales... "www.tsr.ch/...itivement-votee.html
Je sous-estime rien mais vu d'ici avec un certain recul, je constate juste que la caravane passe et les "chiens" aboient, France douce France... 
Salutations de mon lointain pays. | | | À: Madog · 28 octobre 2010 à 5:15 · Modifié le 28 oct. 2010 à 5:40 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez éteindre la Télé et reprendre vos activités normales...
Je n'ai pas la télévision.
Je sous-estime rien mais vu d'ici avec un certain recul, je constate juste que la caravane passe et les "chiens" aboient, France douce France... 
Vous savez, des lois il s'en est voté depuis quelques années des dizaines, souvent inapplicables, en général inappliquées, et parfaitement abrogeables. Gageons que l'abrogation de celle-là sera le fer de lance de la prochaine présidentielle, et que dans un pays aussi attaché à ses principes fondateurs ce pourrait bien être un élément déterminant. Voir ensuite ce que les gens en font, de cette loi, en imaginant qu'elle perdure ; parce que si les gens de 60 ans sont systématiquement en arrêt pour longue maladie, ou en incapacité de travail, ils vont juste la détourner. Personnellement cette loi sur les retraites ne me concerne pas, et ne me concernera pas, et je suis tout à fait pour que les gens qui aiment leur travail et s'y épanouissent ne prennent même jamais de retraite, si cela leur convient ; mais qu'on puisse gouverner de cette façon n'est pas sans conséquences sur le regard qu'on peut jeter sur la déchéance d'une démocratie.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 6:31 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 998 affichages · Partager Je n'ai pas la télévision.
Je le sais bien, vous l'avez déjà mentionné dans d'autres posts, c'était juste un clin d'œil @ Kujila...  Vous devez être le dernier de VF à ne pas vous abreuver de "l'opium du peuple" 
Pour le reste je ne peux qu'approuver votre opinion. | | | À: Madog · 28 octobre 2010 à 9:02 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 990 affichages · Partager Vous devez être le dernier de VF à ne pas vous abreuver de "l'opium du peuple" 
Détrompe toi, Tatra n'est pas le seul | | | À: Tokala · 28 octobre 2010 à 9:42 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 984 affichages · Partager Vous devez être le dernier de VF à ne pas vous abreuver de "l'opium du peuple" 
Détrompe toi, Tatra n'est pas le seul 
Il regarde la tv sur internet | | | À: Abominable · 28 octobre 2010 à 10:42 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 974 affichages · Partager Il regarde la tv sur internet 
Non ; je n'ai même jamais eu une connexion qui le permette.
Michel | | | À: Abominable · 28 octobre 2010 à 13:57 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 061 affichages · Partager C'est si étonnant que ça de ne pas regarder la télé ? Pour ma part, je ne m'en porte pas plus mal je trouve ! | | | À: Tokala · 28 octobre 2010 à 16:15 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 047 affichages · Partager Ben, la télé est parfois intéressante, c'est pourquoi c'est pas mal de l'avoir, au cas où... Avoir la télé ne signifie pas non plus passer sa journée devant (qui plus est à regarder des programmes de merde...).
C'est comme internet, tout n'est pas bon à prendre (loin de là !)... | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 16:29 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
La télé, il m'arrive d'essayer, comme ça, pour voir, dans un hôtel par exemple ; je ne tiens jamais plus d'un quart d'heure.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 16:53 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 035 affichages · Partager Évidemment, si tu prends un quart d'heure au hasard, il y a statistiquement peu de chance que tu tombes sur un programme intéressant... Pour peu que l'hôtel n'ait qu'une dizaine de chaînes en plus...
Si tu regardes le programme et que tu sélectionnes, tu peux tomber sur des émissions passionnantes (généralement assez tard, peu de chance de tomber sur quelque chose d'intéressant en plein après-midi...).
C'est comme pour tout (internet, le cinéma, la littérature...) : il faut se donner la peine de chercher, ça ne tombe pas tout seul dans le bec comme ça... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |