|  |  |
 | | | | Attention, pénurie de carburant en France! Arazi3 · 18 octobre 2010 à 22:01 114 messages · 21 participants · 8 810 affichages | | | | À: Chnoupi · 20 octobre 2010 à 20:46 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 1 063 affichages · Partager Il veut dire que Barbot va lui rendre visite au Maroc.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 octobre 2010 à 20:49 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 1 057 affichages · Partager Bon, je sors : je ne pige pas non plus " Il veut dire que Barbot va lui rendre visite au Maroc." | | | À: Chnoupi · 20 octobre 2010 à 20:51 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 1 055 affichages · Partager Bon, je sors : je ne pige pas non plus " Il veut dire que Barbot va lui rendre visite au Maroc."
Cherchez un peu.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2010 à 21:30 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager | | | À: Tatra · 20 octobre 2010 à 22:00 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 1 032 affichages · Partager J'ai pigé ! Arazi3 a fait une coquille : lire Maroc, pas marco (qui est un membre de VF) et ce message m'est adressé. Bon, je ne m'endormirai pas idiot ! | | | À: Arazi3 · 21 octobre 2010 à 11:15 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 1 015 affichages · Partager Banlieusard j'envie ceux qui ne rencontrent pas trop de problèmes de transports en commun dans leur coin car en ce qui me concerne j'ai renoncé à prendre la ligne C du RER où après une heure d'attente un écran nous informe que le prochain train n'arrivera pas avant une heure...
Ayant une station service près de chez moi je dois dire être impressionné par la longue file de voitures qui attendent leur tour.
Pour ce qui est du mot "otage" c'est bien le mot qui me vient à l'esprit dans ces moments là. Certes je ne suis pas linguiste mais là il s'agit bien, pour faire pression sur quelqu'un (ici le gouvernement), de menacer de nuire à un tiers (par exemple les usagers des transports en commun) dont on suppose que la personne (physique ou morale) que l'on veut ainsi faire chanter ne peut se désintéresser.
Pour l'instant je ne trouve pas de mot qui décrive mieux ce que je ressens que celui-ci, aussi je continue de l'employer. Je ne vois pas pourquoi cela poserait davantage problème que d'utiliser, par exemple, le mot "pauvreté" pour désigner la situation des français les plus défavorisés sur le plan financier alors que leur situation n'est en rien comparable avec celle de "pauvres" de certaines régions du Tiers Monde. | | | À: Ludomero · 21 octobre 2010 à 11:50 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 1 003 affichages · Partager En cas de grêve, évitez d'avoir des montres, aillez juste le temps!!!!  d'attendre bien sur! | | | À: Arazi3 · 22 octobre 2010 à 4:34 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 982 affichages · Partager Mon Dieu, c'est ça la jeunesse française? Avec des énergumènes pareils dans moins de 10 ans la France sera reléguée au stade des pays du tiers monde... 
www.tsr.ch/...al-19h30/#id=2610196 | | | À: Madog · 22 octobre 2010 à 7:56 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 1 206 affichages · Partager Tu regardes trop la télé madog  !
A chaque manifestation de lycéens ou d'étudiants, il y a des bandes de casseurs qui viennent juste pour foutre la merde et casser des vitrines. C'est comme ça depuis bien longtemps, ce n'est pas lié à la jeunesse actuelle (vieux cliché qui veut que c'était mieux avant, c'est ça ?).
Ces casseurs (des individus qui, pour la plupart, vivent dans des zones, sont peu ou pas éduqués et sont surtout juste des beauf' sans cerveaux) ne sont en fait qu'une poignée à chaque fois. Mais ils suffisent à faire parler d'eux. C'est exactement ce qu'ils veulent... | | | À: Arazi3 · 22 octobre 2010 à 8:57 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 1 201 affichages · Partager comment est ce que sa se passe à paris en ce moment est ce que les métro circule normalement ?
en venant de suisse j'ai vu que pour nous par exemple notre tgv à été annuler tout les jours de cette semaine.
le 28 c'est grève national sa implique quoi exactement pas de métro pas de tgv ? | | | À: Tsampa71 · 22 octobre 2010 à 9:01 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 1 190 affichages · Partager Aucun problème à Paris... Il y a des métros, des bus et des RER, même si certaines lignes de RER sont parfois un peu perturbées.
En cas de journée de grève, il y a en général assez peu de RER mais il y a presque toujours des métros. Un peu moins bien sûr (2 sur 3 ou 3 sur 4) mais en général, ça va quand même (les fermetures de lignes sont rarissimes).
Certains trains sont en revanche annulés, même ces jours-ci. | | | À: Arazi3 · 22 octobre 2010 à 9:27 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 1 179 affichages · Partager  Eh non, Arazi3, je n'irai pas au Maroc (marco) à cheval sur mon vélo électrique : il est vendu pour faire 50 km maxi. Et la rallonge ne dépasse pas le portail de mon jardin. | | | À: Kujila · 22 octobre 2010 à 9:44 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 1 150 affichages · Partager ok alors il reste plus qu'à prier pour que mon tgv parte.
mais c'est très mal barré sa fait 1 semaine qu'il ne part pas....
c'est aujourd'hui qu'ils votent la nouvelle lois...non ? soit les manif vont devenir pire soit sa va s'amélioré.
et venir en voiture à paris c'est possible hormis ce problème de carburant ? | | | À: Tsampa71 · 22 octobre 2010 à 9:46 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 1 147 affichages · Partager Ben oui c'est possible, si après tu sais où stationner ta voiture... (c'est pas gratuit !). | | | À: Tsampa71 · 22 octobre 2010 à 10:32 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 1 124 affichages · Partager Bonjour sur la ligne de berne en effet mais pas les autres.
TGV Lyria (relation France- Suisse) : service normal sur l'axe Zürich, 1 TGV sur 2 sur les axes Genève et Lausanne, aucune circulation sur l'axe Berne | | | À: Kujila · 22 octobre 2010 à 10:54 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager Ces casseurs (des individus qui, pour la plupart, vivent dans des zones, sont peu ou pas éduqués
Belle stigmatisation ! | | | À: Sablevent · 22 octobre 2010 à 10:56 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 1 114 affichages · Partager Ben non, je ne vois pas en quoi ?! Les casseurs seraient des individus éduqués... ils ne casseraient pas... | | | À: Bordeluche · 22 octobre 2010 à 11:01 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 1 112 affichages · Partager c'est la ligne de berne que je prend justement........
après vu que y a des tgv d'annuler sur les autres ligne genève et lausanne ceux qui roulent sont très certainement plein.
et ici on arrive à joindre personne pour savoir quoi faire....magnifique..... | | | À: Madog · 22 octobre 2010 à 15:29 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Mon Dieu, c'est ça la jeunesse française?
On disait la même chose des jeunes de 68! et c'est grâce à eux que la france a connu ses années de gloire! | | | À: Arazi3 · 22 octobre 2010 à 15:33 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 1 094 affichages · Partager Les "années de gloires" heu... faut pas exagérer quand même !
68 a sans doute un peu sorti la France de l'ornière conservatrice dans laquelle elle était alors (et de manière très temporaire... vu le gouvernement aujourd'hui en place, et l'esprit peu progressiste des ex-soixante-huitards aujourd'hui !  )... De là à dire que la France a connu ses années de gloire, franchement, non... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |