|  |  |
 | | | | Attention, pénurie de carburant en France! Arazi3 · 18 octobre 2010 à 22:01 114 messages · 21 participants · 8 803 affichages | | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 16:56 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 101 de 114 · Page 6 de 6 · 862 affichages · Partager C'est comme pour tout (internet, le cinéma, la littérature...) : il faut se donner la peine de chercher, ça ne tombe pas tout seul dans le bec comme ça...
Vraiment je ne me vois pas éplucher les programmes pour savoir quoi passe quand.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:04 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 102 de 114 · Page 6 de 6 · 858 affichages · Partager Pas de problème, chacun son truc, on peut faire de l'obscurantisme télévisuel, ça ne me dérange pas  !
Mais bon, perso, j'épluche un peu les programmes avant de choisir un film, je ne prends pas le premier sous prétexte que c'est le plus près... Idem pour les livres, je reste longtemps dans les rayons d'une librairie pour me constituer ma petit pile de bouquins, je prends mon temps... Alors, pour la télé je peux aussi faire cet effort si c'est pour dénicher un programme intéressant au lieu de voir un truc idiot...
Et cela dit, il y a des choses idiotes à voir aussi  ! | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 17:05 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 103 de 114 · Page 6 de 6 · 854 affichages · Partager on peut faire de l'obscurantisme télévisuel, ça ne me dérange pas  !
J'appelle plutôt ça de l'hygiène mentale.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:11 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 104 de 114 · Page 6 de 6 · 848 affichages · Partager J'appelle plutôt ça de l'hygiène mentale.
Non, la télé n'est pas indispensable mais bien utilisée, elle peut-être tout à fait intéressante. La refuser par principe sans la connaître qui plus est, ou considérer que cela dégrade l'hygiène mentale (qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois  ...) c'est une forme d'obscurantisme.
C'est comme de dire "je ne lis jamais" parce qu'un jour quelqu'un a pris un bouquin au hasard et a trouvé ça nul (évidemment, si le type tombe sur un livre d'Amélie Nothomb  !). Alors qu'il y a des choses passionnantes à lire.
Idem pour le cinéma. D'ailleurs, il vaut mieux, à la limite, regarder de bons programme à la télé... que ne choisir que des navets au cinéma  ! | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 17:13 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 105 de 114 · Page 6 de 6 · 846 affichages · Partager La refuser par principe sans la connaître qui plus est, ou considérer que cela dégrade l'hygiène mentale (qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois  ...) c'est une forme d'obscurantisme.
Et bien si un jour tu lis dans les journaux qu'un cinglé à fait brûler des téléviseurs sur une place publique en chantant des cantiques, tu sauras que c'est moi.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:15 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 106 de 114 · Page 6 de 6 · 844 affichages · Partager À une époque où la télévision n'existait pas certains ont fait ça avec les livres.
L'autodaffé, motivée par le fait qu'il ne fallait pas que les gens s'informent ou se cultivent, était une pratique courante chez les nazis et les fascistes... | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 17:20 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 107 de 114 · Page 6 de 6 · 836 affichages · Partager L'autodaffé, motivée par le fait qu'il ne fallait pas que les gens s'informent ou se cultivent, était une pratique courante chez les nazis et les fascistes...
L'autodafé, avec un seul f, ça n'a rien à voir avec le fait que je ne parvienne pas à m'intéresser à la télé ; j'ai eu des télévisions, il se trouve qu'une panne il y a 15 ans a été fatale à ce dispositif chez moi, c'est tout. Etonnant que ça te gêne autant.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:28 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 108 de 114 · Page 6 de 6 · 829 affichages · Partager La télé, il m'arrive d'essayer, comme ça, pour voir, dans un hôtel par exemple ; je ne tiens jamais plus d'un quart d'heure.
Vous devriez consulter un oculiste. | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:31 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 109 de 114 · Page 6 de 6 · 826 affichages · Partager Oui avec un f, c'est une faute d'étourderie, merci de tout relever tatra, tu es vraiment un être supérieur (c'est bien là ?). Dis donc, si tu relèves toutes les fautes des autres, je comprends pourquoi tu en es à 35 000 messages envoyés  ! En général, je corrige mes fautes après coup en me relisant, mais tu dégaines tellement vite que je n'ai pas eu le temps dis donc !
Ça ne me gène pas du tout que tu n'aies pas la télé (j'en connais d'autres... mais cela ne les empêche pas de post-caster les émissions qui les intéressent sur internet...).
Je souhaite juste t'expliquer (mais visiblement, il y a comme un blocage !) qu'il peut y avoir des choses très intéressantes à la télé. Tu sais, en 15 ans, la télé a changé aussi ! On peut regarder des chaînes étrangères, Antenne 2 s'appelle France 2 et il y a des chaînes de reportages parfois très intéressantes. Toi qui t'intéresses aux avions (je me trompe ?) par exemple, pratiquement la moitié de la grille de programmes de la chaîne Planète est squattée par des émissions sur l'aviation... (des copains mordus d'aviation m'ont confirmé que la plupart étaient très bien faites...).
Refuser un moyen de se cultiver, c'est, selon moi, une forme d'obscurantisme. | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 17:33 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 110 de 114 · Page 6 de 6 · 819 affichages · Partager Refuser un moyen de se cultiver, c'est, selon moi, une forme d'obscurantisme.
Et bien je suis obscurantiste. Ou alors je me cultive autrement. Et pour le moment j'en suis assez satisfait.
Allez, bonne soirée, il doit y avoir un truc à la télé. 
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 17:37 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 111 de 114 · Page 6 de 6 · 814 affichages · Partager Mes soirées ne commencent pas à 17 h 30  ! Tu es fonctionnaire  ? | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 17:38 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 112 de 114 · Page 6 de 6 · 807 affichages · Partager Mes soirées ne commcent pas à 17 h 30  ! Tu es fonctionnaire  ?
Ici c'est déjà le soir.
Michel | | | À: Kujila · 28 octobre 2010 à 18:14 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 113 de 114 · Page 6 de 6 · 805 affichages · Partager France 5 et Arte proposent de bonnes émmisiiosn en après midi (pour ce qui est des chaines gratuites en France) | | | À: Kujila · 29 octobre 2010 à 2:26 Re: Attention, pénurie de carburant en France! Message 114 de 114 · Page 6 de 6 · 777 affichages · Partager Oh la.... je ne pensais pas soulever un tel débat avec "l'opium du peuple" comme quoi même sans la regarder elle fait parler d'elle...  Sinon je crois qu'il est temps de nous remettre sur le droit chemin de ce post, après ce petit intermède TV... Ou le sujet serait il déjà épuisé? J'ai pu voir que la France se remettait fébrilement au travail. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |