| Attestation d'accueil et garantie financière Recifal · 16 juin 2025 à 16:44 15 messages · 5 participants · 418 affichages | | | | 16 juin 2025 à 16:44 Attestation d'accueil et garantie financière Message 1 de 15 · 418 affichages · Partager Bonjour à tous d'ici quelques mois je doit faire venir ma compagne thaïlandaise en Franceje vais lui préparer l'attestation d'accueil pour 3 mois sur l'attestation ont me demande de me porter garant financièrement pour sont séjour cela n'a aucun problème pour ma part cependant sur le visa la France lui demande de leur prouver une entrer d'argent suffisante pour effectuer sont visa est il nécessaire de le prouver sachant que je me porte garant financièrement ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Recifal · 17 juin 2025 à 15:31 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 2 de 15 · 387 affichages · Partager Bonjour Si le visa est accepté, le problème ne se pose plus. Il ne sera pas demandé (normalement) des preuves de subsistances autres que celle que vous avez données. Avec les douanes tout est toujours possible. Cordialement Patrick | | | À: Recifal · 17 juin 2025 à 17:36 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 3 de 15 · 372 affichages · Partager Donc si je comprends votre message, elle n'est pas obligée de prouver financièrement son séjour en France | | | À: Recifal · 17 juin 2025 à 18:45 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 4 de 15 · 365 affichages · Partager Bonjour Non, mais si elle possède une carte visa ou identique, c'est toujours un plus Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 18 juin 2025 à 5:42 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 5 de 15 · 348 affichages · Partager Bonjour Si le visa est accepté, le problème ne se pose plus. Il ne sera pas demandé (normalement) des preuves de subsistances autres que celle que vous avez données. Avec les douanes tout est toujours possible. Cordialement Patrick
C'est pas les douanes, mais l'immigration !!! | | | À: Aroythai · 18 juin 2025 à 11:39 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 6 de 15 · 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Recifal · 18 juin 2025 à 12:31 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 7 de 15 · 326 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas trop compris si elle avait déjà le visa pour la France (Schengen) obtenu par l'intermédiaire de TLS contact à Bangkok? | | | À: Earthquake · 18 juin 2025 à 12:39 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 8 de 15 · 325 affichages · Partager Non elle a pas encore de visa. C'est pour cette raison que je demandais si l'attestation d'accueil était suffisant pour prouver que je m'occuperai d'elle financièrement alors que sur le visa il demande à ce qu'elle soit financièrement apte à venir en France | | | À: Lapagaille · 18 juin 2025 à 12:53 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 9 de 15 · 323 affichages · Partager mais si elle possède une carte visa ou identique, c'est toujours un plus
Mais une carte + une copie de ses derniers relevés de compte montrant un solde suffisamment élevé, ne serait-ce pas encore mieux? | | | À: Recifal · 18 juin 2025 à 13:04 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 10 de 15 · 320 affichages · Partager Non ce n'est pas suffisant. Elle doit prouver qu'elle a de bonnes raisons de revenir en Thaïlande et pas rester en France à l'issue de son visa. Ils sont très suspicieux à l'ambassade et il parait qu'il y a beaucoup de refus. En plus il faut passer par TLS contact, une vraie pompe à fric. Bon courage. | | | À: Earthquake · 18 juin 2025 à 13:10 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 11 de 15 · 317 affichages · Partager Oui mais avec son billet retour c'est une preuve suffisante | | | À: Recifal · 18 juin 2025 à 13:18 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 12 de 15 · 311 affichages · Partager Bonjour Si elle a des enfants qui sont restés dans le pays, c'est un plus ou si elle est propriétaire c'est bien aussi. C'est le visa "D" qu'elle demande car il me semble qu'un visa touristique est de maximum 30 jours Patrick | | | À: Lapagaille · 18 juin 2025 à 13:40 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 13 de 15 · 307 affichages · Partager . En fait, le mieux c'est de se marier cela réglerait tous les problèmes | | | À: Recifal · 18 juin 2025 à 14:10 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 14 de 15 · 300 affichages · Partager Effectivement, c'est une solution. Maintenant vous pouvez soit vous marié dans son pays et ensuite régulariser le mariage dans le vôtre, mais c'est compliqué. C'est pour ce motif que je demandais quel visa votre compagne demandait rendant le mariage éventuellement possible dans votre pays. Cordialement Patrick | | | À: Recifal · 19 juin 2025 à 5:53 Re: Attestation d'accueil et garantie financière Message 15 de 15 · 276 affichages · Partager Bonjour De toutes façons, il faut réunir tous les documents demandés Un point c’est tout, pas la peine de chipoter sur certaines pièces Sinon la thaïlandaise reste à la maison et adieu à la France | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |