 |  |  |
 | | | | Antigone3 · 16 mai 2005 ŕ 20:06 21 messages · 9 participants · 3 449 affichages | | | | 16 mai 2005 ŕ 20:06 attestation de circulation en Ouzbékistan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour l' Ouzbekistan en juillet et viens de lire ceci sur le site "alarmiste" du ministčre des affaires etrangčre:
"Il est recommandé ŕ nos compatriotes, tant pour des déplacements d'affaires que pour des voyages touristiques, de prendre l'attache des services consulaires avant le départ ou ŕ l'arrivée ŕ Tachkent pour ętre tenus informés de l'évolution de la situation intérieure en Ouzbékistan. Pour pallier les inconvénients liés aux contrôles multiples en ville et sur les grands axes routiers, le Consulat peut délivrer aux touristes français qui circulent dans le pays individuellement et sans accompagnateur, une attestation de protection (rédigée en russe et en ouzbek) mentionnant leurs noms, les numéros de passeports et la durée du séjour. Cette attestation qui sollicite des autorités ouzbek "la libre circulation sur le territoire ouzbek" de nos compatriotes concernés peut se révéler utile en cas de contrôle par la milice routičre."
Quelqu'un a-t-il déjŕ utilisé cette attestation ? Si oui vous-a-t-elle été utile ?
Merci
Antigone | | | Ŕ: Antigone3 · 16 mai 2005 ŕ 21:27 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager comme tu le sais certainement, il vient d'y avoir une répression féroce qui a fait plusieurs centaines de morts en Ouzbekistan. A moins d'avoir un faible pour enjamber les cadavres il est peut ętre encore temps de changer de destination de voyage avant de se poser des problčmes administratifs...enfin je dis ça comme ça...
salut ŕ toi | | | Ŕ: Williama · 16 mai 2005 ŕ 23:12 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Tiens encore en donneur de leçon.
Antigone | | | wiliama me donnait toujours l'impression d;etre paye pour deconseiller les gens.
je pense que chacun a sa tete et decide pour soi. | | | Ŕ: Williama · 17 mai 2005 ŕ 9:03 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Serait ce ętre trop indiscret de demander ŕ M.williama oů il a passé ses derniers séjours ŕ l'étranger ou bien vers quelle destination il nous conseille de nous diriger ? | | | Ŕ: Vaciliska · 17 mai 2005 ŕ 15:15 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager non, je ne suis "pas payé pour déconseiller les gens" mais sans hésitation je préfererai l'ętre pour les guider vers des pays en paix qui ne versent pas des torrents de sang. Je sais qu'un voyage se prépare des mois ŕ l'avance et demande beaucoup d'investissement, mais face ŕ une telle situation peut-on encore se mettre la tęte dans le sable! il y a quelques mois j'avais évoqué la situation de guerre dans la vallée de la Ferghana. En retour j'ai reçu une fin de non recevoir... "surtout ne parlons pas de ce qui gâche notre futur beau voyage en Asie centrale!" Aujourd'hui l'évidence est lŕ et peu importe que ce soit moi ou un autre qui l'ai dit, le problčme ne se situe pas ŕ ce niveau! Dans le voyage, Je place la notion de plaisir avant celle de souffrance. S'extasier devant un berger devant son troupeau de chčvres dans les montagnes me semble déplacé au moment oů des hommes tombent par grappes dans les villes. Williama PS Suite ŕ la demande de l'autre internaute, pour info cet été je vais au nord Chili | | | Ŕ: Antigone3 · 17 mai 2005 ŕ 16:30 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Pour revenir au sujet de base, je pense que cette autorisation est du n'importe quoi. Evidemment, si tu te déplace dans ton 4*4 de luxe comme les gens de l'ambassade, tu vas avoir des problčmes aux contrôles routiers (et męme en temps calme, y en a beaucoup). Mais si tu voyages en indépendant, avec les transports locaux, je te confirmes qu'il y a pas de problčme. Faut juste avoir son temps, ętre correct mais ferme et ne pas se laisser influencer. Mais ŕ bien des contrôles (je voyageais ŕ vélo), on a simplement bu le thé avec eux et il s'amusaitent ŕ essayer de rouler sur nos vélos !
Pour revenir ŕ la situation du pays, j'ai lu sur un forum que ce lundi, un voyageur ŕ Tashkent disait qu'il remarquait rien d'anormal. Alors, c'est peut-ętre pas le moment d'aller ŕ Fergana mais perso, je pense que les locaux seront justement contents d'apercevoir que des touristes continuent ŕ venir et s'interessent ŕ leur pays qui ne resemble pas uniquement ŕ une immense tombe. D'autant plus que ces gens sont vraiment extraordinaires (21 nuits en Ouzbékistan, 21 fois invités le soir chez l'habitant sans jamais l'avoir sollicité nous męme).
De toute façon, ŕ ce sujet, c'est ŕ chacun de se faire son opinion si il faut partir ou pas. Moi, j'annulerais pas. | | | Ŕ: Olistan · 17 mai 2005 ŕ 18:36 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse.
Antigone (bien que n'ayant pas encore la moindre intention d'annuler je reste consciente que je dois suivre ce qui se passe -enfin ce que je peux en percevoir d'ici-dans ce pays) | | | Ŕ: Antigone3 · 17 mai 2005 ŕ 19:10 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Salut
on part en Ouzb. cet été également... le 9 juillet.
Pas envie d'annuler non plus. On voulait paser au Kirgh. par la vallée de Ferghana, on verra sur place si c'est possible ou pas. Au pire, on change notre progamme et on prend un avion Tashkent- Bishkek, si vraiment y pas d'autres solutions.
Tout va trčs vite, donc, je crois que c'est pas la peine de tout chambouler. Les troubles sont bien localisés apparemment donc y a pas urgence, je pense... męme si c'est déplorable d'assister ŕ de telles extrémités. | | | Ŕ: Maxicool · 17 mai 2005 ŕ 19:21 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Et si je ne me trompes, y a encore des élections au kirghistan en juillet. Cela risque donc d'ętre de nouveau tendu lŕ-bas. | | | Ŕ: Olistan · 17 mai 2005 ŕ 19:42 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Et si je ne me trompes, y a encore des élections au kirghistan en juillet. Cela risque donc d'ętre de nouveau tendu lŕ-bas.
Oui, tout ŕ fait...
En juillet, pour notre part, on sera en Ouzb. (Kirgh. en aout). | | | Ŕ: Maxicool · 17 mai 2005 ŕ 19:49 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Et en aoűt, ce sera (l'éventuel) second tour... | | | Ŕ: Olistan · 17 mai 2005 ŕ 20:59 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Ouais, on verra bien... on s'adaptera :-) | | | Ŕ: Antigone3 · 20 mai 2005 ŕ 9:38 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé deux semaines magiques en Juillet dernier en Ouzbékistan : Ourgentch, Khiva, Navoď, lac Aďdarkul, Boukhara, Samarkand, la vallée de Ferghana.
Nous n'avions pas l'attestation dont il était déjŕ question sur le site du ministčre des affaires étrangčres en 2004 et nous n'en n'avons pas eu besoin. Seul un policier a contrôlé une fois nos papiers dans un marché de la ville de Ferghana. Ce n'est de toutes façons que dans la partie Est du pays et ŕ l'approche de la frontičre Kirghize que la situation peut ętre tendue, particuličrement en ce moment ! Si j'ai un conseil ŕ te donner, je pense qu'il faut mieux éviter cette région en ce moment. Le reste du pays offre de toutes façons tellement de merveilles que celŕ peut s'envisager.
Bon voyage et profites-bien de ce pays et de ses habitants si chaleureux ! 
Khiva | | | Ŕ: Khiva · 20 mai 2005 ŕ 11:56 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Merci pour cette nouvelle réponse encourageante et enthousiaste.
Antigone | | | Ŕ: Williama · 20 mai 2005 ŕ 13:45 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Pour avoir également visité le Désert d'Atacama au Chili, il est vrai que c'est également une trčs belle destination... 
Khiva | | | Ŕ: Khiva · 25 mai 2005 ŕ 14:02 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Perso, ca fait 15 jours que je voyage avec mon bus VW depuis le nord de l' Ouzbekistan jusqu'a Tachkent, et il n'y a pas de problemes, pas de permis speciaux, beaucoup de check point il est vrai, mais la militza te laisse repartir apres un bref controle de ton passport, ils ne m'on jamais demande le permis du vehicule.
Pour la fergana valley c'est autre chose, le KGB local est plus tatillon, j'ai donc decide de passer par le Kazakhstan (visa transit 5 jours a Tachkent, 20$ delivre en 2 jours) Et de la au Kirghizistan. | | | Ŕ: Lekaribu · 25 mai 2005 ŕ 15:21 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager merci pour le rens. sur le Kazak. parce que d'ici en France le visa semble ętre trop diff. ŕ obtenir je ferai comme toi.
Antigone | | | Ŕ: Lekaribu · 26 mai 2005 ŕ 8:03 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Salut Lek et merci pour les infos,
nous devrions ętre vers la mi-juillet en UZ, nous serons en moto et j'avoue que vu le nombre de check point sur la route, je me demandais bien comment cela aller se passait, tu vas oů aprčs le Kg ?
Chris | | | Ŕ: Glouis · 27 mai 2005 ŕ 11:23 Re: attestation de circulation en Ouzbékistan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Je vais vendre mon bus au KG et continuer en Chine et au Pakistan par la KKH puis l' Inde... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |