|  |  |
 | | | | Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Raoulx · 14 octobre 2009 à 18:37 · 3 photos 31 messages · 14 participants · 7 548 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 18:37 Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager bonjour,
je peine à trouver un hotel correct ou une auberge, à Tarfaya, pour la fin de la semaine !
Un seul critère, en plus des tarifs "routard"   : pouvoir y accéder par les transports beldi,... et en repartir...
merci à ceux qui savent.
Autres plans vers Tantan, et sur la route bienvenus ! un avis sur les 2 chameaux ??? par exemple | | | À: Raoulx · 14 octobre 2009 à 19:47 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Hello le voyageur beldi! 
T'ai envoyé un mp, en espérant que cela pourra t'aider...
Bon trip dans le sud du sud, veinard! Image attachée: | | | À: Raoulx · 14 octobre 2009 à 19:49 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager pas gentil de pas repondre a Raoulx, lui qui reponds a tous  il peine | | | À: Tafakara · 14 octobre 2009 à 20:23 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Hello le voyageur beldi! 
T'ai envoyé un mp, en espérant que cela pourra t'aider...
Bon trip dans le sud du sud, veinard!
pas gentil le MP yen a d autres qui peinent | | | À: Raoulx · 14 octobre 2009 à 23:02 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager bonsoir,
J'ai passé une nuit au camping municipal de Tan-Tan plage. Bungalow trés correct (150dh) et repas de dorades grillés excellent. De plus un bon acceuil lors de mon passage en 2007. bon voyage | | | À: Perju · 14 octobre 2009 à 23:07 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Merci,
Pour El Ouatia Tantan plage..... les tuyaux commencent à tomber... je vais y aller sans inquiétude..... C'est Tarfaya dont je ne vois rien sur internet, ni sur les forums !!!! et comme c'est un cul de sac, j'aimerais pas galérer,.. sutout pour ressortir. | | | À: Raoulx · 14 octobre 2009 à 23:37 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager j'ai trouvé quelques choses dans un guide perdu au fond d'un tiroir.
à Tarfaya :
chez Sakari Ahmed, cinq maisons d'hotes de 2 chambres; tél: (00 21) 266.345.727
et chez Sadat maison d'hote face à la piste de l'aéropostale (3 chambres 150 dh) tél/ (00 21) 2.610.794.88 et sadat@yours.com
le guide à 1 an ce n'est peut-etre plus d'actualité !
bonne chance | | | À: Globerge · 14 octobre 2009 à 23:44 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Ben oui, chais bien! Mais c'était pour donner le nom d'un membre du forum qui m'avait donné des renseignements naguère...Voili, voilou Image attachée: | | | À: Tafakara · 14 octobre 2009 à 23:53 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager ce n etait que taquinerie je plaisante un peu trop sur ce forum tous ne comprennent pas  mais bon je vais pas tirer une g., seulement parce que j ai, mon age | | | À: Globerge · 15 octobre 2009 à 0:01 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Mais je sais bien que c'est de la taquinerie, ou de l'humour, ou ironie, ou plaisanterie...C'est comme cela que je le prends aussi...T'inquiète pô! Image attachée: | | | À: Raoulx · 15 octobre 2009 à 17:28 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille à 60 kms de Tarfaya en direction de Laayoune, à hauteur du village de Dawra, le camping du ROI BEDOUIN tenu par Luc et Martine implanté là depuis plusieurs années ! à 4 kms sur la droite par une piste très carrossable. Une bonne adresse ! cordialement
hpy36 | | | À: Hubert36 · 15 octobre 2009 à 17:49 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Bonjour Hubert
J'ai connu le campement de réputation, mais j'ai eu connaissance que les gérants prenaient leur retraite et souhaitaient vendre leur affaire. L'info avait circulé il y a quelques temps sur certains forums de 4x4.
Sont-ils présentement encore en activité ??? | | | À: Daniele777 · 15 octobre 2009 à 18:56 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager bonsoir,
j'avais en archives,
je vais téléphoner dans la soirée, mais ça ne me semble pas le plan extra en transports publics collectifs !! surtout pour s'exfiltrer....
Et puis je cherche plutot coté mer... suffit la poussière !
merci quand même ! | | | À: Raoulx · 15 octobre 2009 à 19:10 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Bonsoir
En effet, il vaut mieux être motorisé pour s'y rendre. A partir du goudron, au panneau indiquant l'adresse, emprunter une piste d'environ 2 km (?) qui mène au campement. Ils ont un site internet au cas où, si toutefois ils sont encore en service.
A El Ouatia, je ne connais pas les "2 chameaux" mais il y a carrément les pieds dans l'eau 2 hôtels comme villa océan et belle vue, côte à côte. Je dois avoir les coordonnées en magasin, sinon j'ai dû les écrire sur le forum également. | | | À: Daniele777 · 15 octobre 2009 à 19:33 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Bonsoir,
4, 5 km de piste !! je crains qu'en milieu de journée ce soit difficile !! sans le petit vent de bord de mer.
J'ai appelé... ça fonctionne toujours ! | | | À: Hubert36 · 15 octobre 2009 à 19:39 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille à 60 kms de Tarfaya en direction de Laayoune, à hauteur du village de Dawra, le camping du ROI BEDOUIN tenu par Luc et Martine implanté là depuis plusieurs années ! à 4 kms sur la droite par une piste très carrossable. Une bonne adresse ! cordialement
hpy36
Salam aleikoum,
Ils étaient encore là en Mars dernier en tout cas.J'ai pas mal discuté avec "le patron" mais ne m'a jamais laissé entrevoir cette éventualité.. | | | À: Raoulx · 15 octobre 2009 à 19:58 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager sans le petit vent de bord de mer.
il me semble pourtant que le campement est situé tout près de la mer.
Mais 4, 5 km à pied...
Donc ils sont toujours là, tant mieux pour les 4x4treux, mais l'info que j'ai citée précédemment est belle et bien issue des forum4x4 (et moi-même j'ai été en relation avec ce Mr). Bref... | | | À: Hubert36 · 15 octobre 2009 à 20:47 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour Hubert
Je suis passé ce printemps 2009 (mars)au Bédouin (ne pas y rajouter le mot "roi", il y a des personnes susceptibles.....), pour y dormir et manger
Leur intention était bien de vendre, mais s'il n'ont pas revu leur prix, c'est invendable
La khaïma blanche était en très mauvais état, et bonne à changer s'il y avait eu vraiment l'intention de rester encore longtemps
Des amis qui y sont passé dernièrement ont trouvé le coin vide Ils seraient en "congés" en ce moment ??
Peut-être des nouvelles + fraiches ? | | | À: Raoulx · 16 octobre 2009 à 7:35 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager  Bjr! à l'entrée de Tarfaya, avant de prendre la descente à gauche il y a un marchand de pieces auto qui sait tout qui est sympa, qui de + offre le thé pour le plaisir! (il a un frère a Lyon) ensuite le bureau de poste TB, dans l'avenue il y a les gargottes ? "attention photos au port & surtout au bastion St EX militaires pointilleux!!! houlala!!" Si tu passes par la donne le Bjr de ma part, au mécano pieces auto, ils m'ont soudé le cable embrayage 405 break avec caravane, & ca tient toujours depuis 04/09 & 15000 kms pour la somme exorbitante de: devine?... 90 Drs!. Bien le merci! bonne route & peut être à l'an prochain, si tu vas vers la mauritanie, de suite aprés le PK 40 sur ta droite vas au bord de la lagune (vue sur Dakhla, paysage sublime, poisson). | | | À: Raoulx · 16 octobre 2009 à 21:58 Re: Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager bonjour,
Français habitant, en famille, depuis quelques semaines à Tarfaya, je conseille l'hotel Bahja, calme, pas cher, mais surtout vous aurait un très bon accueil et un bon repas  , demander ce qu'il vous fait plaisir et 1 h après vous serez comblé (hé oui le quicktagine n'est pas ce qu'il y a de meilleur), pour les amateurs de cuisine: le cuisto va faire les courses et prépare devant vous le plat de votre choix.
et si vous voulez que l'on discute autour d'un thé, demander à Hamed il sera ou me trouver  .
bon repos à TarfayaFRED ps: nous somme dans un gros village n'hésitez pas à saluer les gens que vous croisez... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |