Cherche auberges et bons plans au Pérou Davidoubs · 15 octobre 2011 à 16:29 · 6 photos 18 messages · 8 participants · 2 595 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 16:29 Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 1 de 18 · 2 521 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'entâme un voyage aux alentours du 15 février au Pérou et j'aurais apprécié pouvoir échanger avec celles et ceux qui ont pu cottoyer des auberges jeunesse et pouvoir avoir quelques conseils, adresses ou des bons plans chez l'habitant, mon niveau d'espagnole étant médicore si toutefois il est possible de "trouver" des personnes bilingues, entre autre le Français, se serait l'idéal pour visiter et me faire découvrir ce magnifique Pays.
Voici les villes sur lesquelles je compte me rendre: CuzcoPunoArequipaNazcaParacaset Lima
Merci par avance.  David | | | À: Davidoubs · 18 octobre 2011 à 23:35 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 2 de 18 · 2 441 affichages · Partager salut à toi, je viens de voir ton message. Je peux te donner mon expérience a moi, ou tout s'est plutot bien passer. Des auberges, ou j'ai pu rencontrer des francais (je voyageais en parti seule). Mais t'en fait pas, tu apprendras très vite la langue. Ils prennent le temps de parler pour que tu comprenne au mieux, au pire il y a l'anglais (je n'aime pas dire ca) a cusco, j'ai dormi a Yamania hotel, très pres de la plaza de armas, avec un tour très intéréssant proposé pour faire le machu picchu, (le inca jungle trek a 140 dollars avec velo et rafting, entrée du machu picchu....) en 4 jours et trois nuits, bouffe comprise. et une partie du chemin de l'inca.
pour aréquipa, j'ai dormi, chez une petite dame, pour pas cher (très gentille) pres du centre également, avec pas mal de francais qui passent. " Arequipa youth hostel", dans la rue "albergue"
a lima, une auberge splendide "la casona roja" cest genial. dans le quartier de barranco, qui est vraiment très beau, et beaucoup moins cher que le quartier de miraflores.
a puno, un endroit pas trop mal, et pas trop cher: Monterrey hostel, dans la rue principale de Puno (si tu comptes faire un tour, privilégie l'ile amantani que les iles uros, très peu intéréssantes)
quand a paracas, nous avons négocier la nuit dans un hotel. je ne me souviens pas lequel. a part la reserve naturelle, cette ville n'a aucun interet, je te conseillerais donc d'en partir directement apres la visite, pour aller a huacachina, qui est fantastique.
voila, jespere que je t'ai aidé
céline | | | À: Moleculecmoi · 19 octobre 2011 à 19:44 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 3 de 18 · 2 415 affichages · Partager Merci pour toutes tes précisions Céline. Vu ma période le chemin de l'Inca sera fermé... pour les îles du Lac Titicaca, j'étais dans l'idée de partir sur celle du Soleil et de la Lune, un peu moins touristique d'après les dires. Merci beaucoup David | | | À: Davidoubs · 19 octobre 2011 à 22:49 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 4 de 18 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et je tiens une auberge à Lima que tu peux visiter sur
httpdelphineshouse.com
Cordialement Delphine | | | À: DelphinePe · 20 octobre 2011 à 10:07 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 5 de 18 · 2 390 affichages · Partager c'est sympa tes petits studio delhpine, mais quand tu sais que tu peu payer une nuit en auberge (très propre, sans doute la plus propre que j'ai faite au pérou), avec des gens super sympa, dans un quartier: Barranco, tres bien situé, près de la rue ou les gens sortent. et non a miraflores, ou se sont les gens pétés de tunes, qui se paye une biere a 3dollarS. donc comme je disait, une nuit a 15 soles, en reservant à l'avance sur hostel booker, car sur place ca doi etre 20 soles (5euros34) dans mes souvenirs, il est vrai, que ca donne pas envie de payer 40 dollars pour un appartement... meme si cela parait bien, tu ne vise sans doute pas la meme clientele. céline | | | À: Davidoubs · 20 octobre 2011 à 21:49 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 6 de 18 · 2 371 affichages · Partager Bonsoir,
Sur mon blog, à adresses utiles (document PDF), tu as les adresses pour:
AREQUIPA (Julie, très connue, souvent citée)
PUNO (une amie de Julie, aux petits soins pour toi)
LLACHON (au bord du Titicaca, chez l'habitant, accueil sympathique et attentionné) Images attachées: | | | À: Omega3 · 20 octobre 2011 à 22:14 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 7 de 18 · 2 366 affichages · Partager Merci beaucoup Omega3, je prends note | | | À: Davidoubs · 21 octobre 2011 à 0:19 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 8 de 18 · 2 360 affichages · Partager je regardait un peu le site d'odile. Je ne sais pas quels sont vraiment tes projets davidoubs, si tu ai plus auberges de jeunesses, et visites par toi meme, pour budget peu eleve pour un truc plus que raisonnable, ou si tu es, comme odile, plus hotel, et truc touristique (genre le canon del colca, un peu disneyland paris quand meme) en tout cas, pourquoi paye comme elle 20 euros, sachant que partout dans tout le pérou, tu en auras pour max 20 soles pour une nuit, donc 5 euros, (sachant que ca, c'est les prix a lima). alors que tu as une auberge plus que raisonnable, avec de l'eau très chaude... voila par exemple le lien www.casonaroja.com/...ja/the-house-fr.html pour l'auberge de lima. en arrivant au pérou, nous somme allé a miraflores, dans une auberge pas trop mal, mais beaucoup plus chere, alors qu'il y a simplement des "vieux" touristes bourgeois. je termine mon site, et t'envoies le lien, avec les photos de chacune de mes auberges, si tel es ce que tu souhaite d'un voyage, dépenser peu, en dormant bien. (bien sur, pas de tv, mais il y a un acces a internet dans chaque auberge) | | | À: Moleculecmoi · 21 octobre 2011 à 10:01 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 9 de 18 · 2 353 affichages · Partager Je suis plus dans une dynamique d'aller là ou le vent me porte, en fonction du feeling avec les gens, je compte prendre mon temps sur les différentes étapes des villes que j'ai cité dans mon premier post.
Pour les auberges, j'ai quelques appréhensions, entre autre pour la sécurité de mes bagages
Je cherche plus à promouvoir le système D et à faire des rencontres, cottoyer l'habitant (qu'il me parle de son Pays, ses coutumes), donc pas d'appartements ou de location à 20€ la nuit, d'ailleurs j'ai déja quelques propositions de couple Franco-Péruvien très interressant.
Merci Elise | | | À: Davidoubs · 21 octobre 2011 à 10:08 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 10 de 18 · 2 351 affichages · Partager tente le couch surfing, ca marche pas mal a arequipa et lima. j'ai pas pu (alors que j'en avais trouvé, genre pour lima, un certain felipe dujan cornejo tres sympa), parceque j'ai ete quelques peu malade, je voulais pas embetter les gens. mais ca fonctionne. chez l'habitant, fau monnayer un peu, mais pas de souci, quoi qu'ils sont souvent dans l'optique de gagner des sous de toi. mais, je vais pas faire une généralité, ca reste sympa tout de meme. moi je me suis faite volée une foi, en laissant des affaire dans une chambre d'hotel.... HOTEL. en auberge, je n'ai eu aucun problemes, un cadenas sur le sac, et hop!!! et souvent ta des casier, comme a cusco et lima | | | À: Moleculecmoi · 21 octobre 2011 à 13:16 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 11 de 18 · 2 328 affichages · Partager c'est sympa tes petits studio delhpine, mais quand tu sais que tu peu payer une nuit en auberge (très propre, sans doute la plus propre que j'ai faite au pérou), avec des gens super sympa, dans un quartier: Barranco, tres bien situé, près de la rue ou les gens sortent. et non a miraflores, ou se sont les gens pétés de tunes, qui se paye une biere a 3dollarS. donc comme je disait, une nuit a 15 soles, en reservant à l'avance sur hostel booker, car sur place ca doi etre 20 soles (5euros34) dans mes souvenirs, il est vrai, que ca donne pas envie de payer 40 dollars pour un appartement... meme si cela parait bien, tu ne vise sans doute pas la meme clientele. céline
Bonjour, Je suis le fil de cette discussion et je suis très surpris des jugements hâtifs de moléculecmoi à propos des conseils de Delphine et Odile. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit et donc il y a des personnes qui préfèrent être en hôtel à Miraflores ou louer un appartement : il n'y a pas que le guide du routard qui visite le Pérou. D'autant plus que Barranco n'est Salamanca (je suis d'autant plus à l'aise pour dire cela, que j'ai vécu ce quartier de la classe moyenne péruvienne où on ne trouve pas l'ombre d'un européen) et donc c'est aussi touristique que Miraflores, avec beaucoup de Gringos "pétés de tunes" : je m'intègre dans ces Gringos ainsi que tous les européens et donc toi aussi moléculecmoi.......
Et puis... que veux dire touristique ? Le canyon de Colca est touristique et je m'en félicite!!!!! Car le péruviens profitent ainsi des ressources liées aux tourisme et c'est là l'essentiel dans ce merveilleux pays en plein développement.
Guillaume. | | | À: Moleculecmoi · 23 octobre 2011 à 18:28 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 12 de 18 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Miraflores est bruyant en général et très apprécié des pickpockets puisque beaucoup de touristes ne restant que une ou 2 nuits sur Lima préfèrent y être pour sortir directement au restau bar boite.
Mes studios et appartement sont situés à Surco limite Barranco et Miraflores. C'est une rue entourée de 3 parcs où l'on n' entend que le chant des oiseaux
Je reçois effectivement plutôt des investisseurs, chercheurs, étudiants qui restent plusieurs semaines et mois et apprécient l'espace le confort la piscine les jacuzzi et les jeux. | | | À: DelphinePe · 8 novembre 2011 à 16:11 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 13 de 18 · 2 203 affichages · Partager Puisque c’est apparemment la « foire aux bons plans », à mon tour d’ajouter le mien... C'est aussi l'occasion pour moi de faire un peu de "pub" pour un projet qui me tien à coeur.
Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG ( www.cenprodic.org.pe/ ), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.
Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.
L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.
Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com | | | À: Oryxtt · 9 novembre 2011 à 19:37 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 14 de 18 · 2 192 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je vais aller y jeter un coup d'oeil. | | | À: Moleculecmoi · 1 septembre 2012 à 9:24 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 15 de 18 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une amie au Pérou à la fin du mois. Je voulais réserver à Casonaroja pour notre 1ère nuit étant donné tous les commentaires positifs sur cette auberge. J'ai envoyé un mail à cette adresse : contact@casonaroja.com mais le mail me revient comme s'il n'y avait pas de destinataire. Aurais-tu un moyen pour que je les contacte ?
Merci d'avnace, Bonne journée, Anne
je regardait un peu le site d'odile. Je ne sais pas quels sont vraiment tes projets davidoubs, si tu ai plus auberges de jeunesses, et visites par toi meme, pour budget peu eleve pour un truc plus que raisonnable, ou si tu es, comme odile, plus hotel, et truc touristique (genre le canon del colca, un peu disneyland paris quand meme) en tout cas, pourquoi paye comme elle 20 euros, sachant que partout dans tout le pérou, tu en auras pour max 20 soles pour une nuit, donc 5 euros, (sachant que ca, c'est les prix a lima). alors que tu as une auberge plus que raisonnable, avec de l'eau très chaude... voila par exemple le lien www.casonaroja.com/...ja/the-house-fr.html pour l'auberge de lima. en arrivant au pérou, nous somme allé a miraflores, dans une auberge pas trop mal, mais beaucoup plus chere, alors qu'il y a simplement des "vieux" touristes bourgeois. je termine mon site, et t'envoies le lien, avec les photos de chacune de mes auberges, si tel es ce que tu souhaite d'un voyage, dépenser peu, en dormant bien. (bien sur, pas de tv, mais il y a un acces a internet dans chaque auberge) | | | À: Indonésie74 · 1 septembre 2012 à 21:26 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 17 de 18 · 1 876 affichages · Partager Les auberges ont de bonnes recommandations quand elles payent de la publicité et les remarques viennent des boites payées par de faux clients. Mieux vaut se fier au bouche à oreille.
Cordialement Delphine. | | | À: DelphinePe · 1 septembre 2012 à 21:56 Re: Cherche auberges et bons plans au Pérou Message 18 de 18 · 1 873 affichages · Partager Les auberges ont de bonnes recommandations quand elles payent de la publicité et les remarques viennent des boites payées par de faux clients. Mieux vaut se fier au bouche à oreille.
Cordialement Delphine.
C'est en effet et malheureusement souvent le cas.
Cependant, CENPRODIC est réellement une ONG pour laquelle j'ai travaillé comme volontaire comme vous pouvez le lire sur mon blog perso ( www.enroutes.com/weblog.php?w=849 ). L'idée était donc vraiment de donner un coup de pouce à une bonne action.
Cependant, en raison de problémes d'ordre interne, CENPRODIC n'est pour l'instant pas en mesure de recevoir de visiteurs. Nous espérons tout que cela n'est que temporaire.
Bonne chance à tous dans vos recherches de logement et profitez bien de votre séjour à Cusco. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |