En
argentine je ne pense pas que ca risque grand chose. J y suis actuellemet depuis plus de deux mois, et voila en gros deux exemples, extremes, mais qui illustrent que tout n est que question de chance... Pour ce qui est du sac, aucun probleme, personne ne voudra te voler un rechau, un callecon ou un pull. Donc pou le locker y a aucun soucis. Ensuite, si tu as des objets de valeur, s il y a un locker, alors ne mets que ca dedans, ca evitera de te faire chier, et s il n y en a pas, alors les auberges de jeunesse ont un coffre fort...
Donc les exemples :
un matin je suis parti de ma piaule de 8 personnes en laissant sans faire gaffe 300 pesos sur mon lit, en bas, donc a la vue de tout le monde, sachant que 3 personnes dormaient encore, le soir en rentrant, ils y etaient toujours, mais plies, sous un livre, et le lit ete fait. une fille que j ai rencontre s est fait vole son portefeuille avec tous ses papiers, sa carte, sa thune, dans sa chambre d hotel, alors qu elle y etait seule...
Finalement, le dicton qui dit que c est quand on est le plus proche du danger qu on risque le moins est peut etre vrai... Pas grand chose a craindre, juste faire un peu attention. Et puis tu sais, la plupart des gens dans les auberges de jeunesse sont des europeens, et l
argentine d une maniere generale n est pas un pays dangereux. Ce qui peut t arriver en
argentine peut aussi t arriver en
france...