OLà Aline !
D'abord le bus est le seul moyen (bon marché) pour se déplacer d'où affluence dans les gares routières. Il ya toujours énormément d'argentins qui voyagent zt tout au long de l'année.
Personnellement, je ne connais le trajet BA -
Iguazu, nous avons directement atterri aux Chûtes avec une escale de trois heures à B.A
Dans tous les cas, pour de longs trajets, je te conseille le
cama en bus. Comme on te l'a dit, c'est super mais le service à bord est parfois moyen, cela dépend des compagnies. TU as le choix en prix en nombre de compagnies. Si tu aimes les petit-déj trés sucré tu seras gâté. Les argentins sont accros au sucre. c'est effarant !
Maintenant que tu m'as donné ton périple, je pense que tu feras ta visite en voyageur "pressé".
Je te conseille, comme tu as tes dates d'arrivée à
Ushuaïa, de réserver l'hostel dont je t'ai parlé. TU ne seras pas déçu.
L'intérêt
d'Ushuaïa est variable selon les témoignages recueillis çà et là. Nous on a aimé. Pour d'autres : bof ! Nous y sommes restés 5 jours et on s'y est plu. ET cette destination n'est ordinaire. rien que pour le fun, ça vaut le coup. Affaire de goût....
Pour les balades en mer, sur le port ou dans les hostels on te proposera divers sorties. La maison du tourisme se trouve sur San Martin. Tu trouveras tous les tuyaux dont tu auras besoin.
Eviter les gros bateaux. Mieux vaut prendre les petits qui sont conviviaux. 10 à 15 personnes, c'est mieux que cinquante...
Quand le vent souffle, la mer fait le gros dos, il faut avoir le pied marin. Pas vu de baleines, ni pinguoins mais il doit en avoir.
Dommage que vous passiez pas à Puerto madryn et la peninsule Valdés. C'est le bonheur avec les cétacés qui viennent se frotter au bateau et les pinguoins qui te collent aux basques.Un coin à faire absolument mais ce sera pour une autre fois. Donc, tu seras obligée de revenir en
Argentine.
Il y a autour d'UshuAîa des parcs naturels. Quel plaisir que de se balader en pleine nature, les paysages sont surprenants, je te laisse la surprise. Vous, les quebecois, la nature vous devez connaître donc vous apprécierez. Nous avons pris les bus locaux pour nous y rendre. J'espère que tu auras beau temps. En Nov. il faisait frais donc écharpe bonnet et coupe-vent indispendsables. Comme c'est le début de l'été, le temps sera plus clément.
A El calafate, cela dépend. si tu veux visiter le
perito moreno, une journée c'est bon. Si vous avez du soleil, c'est féérique, j'en rêve encore... Il y a d'autres endroits à visiter mais je ne veux pas vous décourager... il faut du temps. SI vouis louez une voiture, vous gagnerez du temps et vous serez complétement libres. Nous n'avons pas loué de véhicule. Nous ne sommes pas allés au Parque Torres del Plaine, le temps nous a manqués. Faut dire que dés nous nous sentons bien dans un endroit, on aime y rester, prendre son temps.
Pour les locations dans les auberges ou les hostels, internet est idéal. C'est la méthode la plus usitée chez les routards. par conséquent faut pas perdre de temps.
En résumé, je suis un peu triste de savoir que vous allez visiter ce grand pays en si peu de temps. Quelle frustration ! Allez ! ne vous découragez pas ! vous y retournez à coup sûr et, forts de votre première expérience, vous vous organiserez en conséquence.
Toujours à ton service et quand tu rentreras, un petit résumé ça fera trés plaisir.
Bueno viaje
hasta Luego !
Chris