Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Genya · 27 avril 2006 à 6:52 13 messages · 7 participants · 12 377 affichages | | | | 27 avril 2006 à 6:52 Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 1 de 13 · 12 345 affichages · Partager Bonjours, je suis une jeune fille et j'ai décidé de fair un tour de France cette été. Ce que je cherche presentement, ce sont le auberges de jeunesse les moins chers. Le comfort - n'est pas une critère, ce qui est Très important pour moi c'est ''la jeune ambience'' dans cette endroit - pas d'enfants, pas de grandes familles. Est-ce que ce genre d'auberges existe? Car je ne suis jamais réussi d'en trouver une...  Je prevois de partir du Paris, visiter la Bourgogne, puis absolument le Lyon, aprés je voudrais dessendre vers la mer (et là, je ne sais pas dans quel coin au bord de la mer c'est mieux d'aller, avec mon mini-budjet... Propositions?) finalement je vais remonter vers le Paris et je ne sais pas non plus par quelles villes vaut mieux passer pour voire des belles paisages et s'arreter pour quelques jours..?..
Mes interets sont suivants: la Nature (forets, parcs, vegetation, montagnes - paisages), les villages, les châteaus - bien sûr!!! j'aimerais aussi faire des circuits à pieds ou en vélo, puis la possibilité de rencontrer les jeunes voyageurs comme moi. Merci infiniment pour tout ceux qui peuvent m'aider avec un conseil!
Spasibo!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genya · 27 avril 2006 à 21:09 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 2 de 13 · 12 315 affichages · Partager J'ai vu ta demande des haubrge de jeunesse sur le site.si tu as recu des reponses a tes questions, pourrais tu me les faire parvenir svp.je desire aussi faire un petit tour de la france en commencant par paris mais je n'arrive pas a avoir les information que je veux.merci vero | | | À: Vero650 · 28 avril 2006 à 5:06 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 3 de 13 · 12 286 affichages · Partager Il n'a pas de problèmes, Vero!!... j'espaire vraiment d'avoir des réponses... je part le vinght-sept mai, il ne reste que quelques semaines...   Bonne chance, dans tes recherches!!!! | | | À: Genya · 1 mai 2006 à 12:16 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 4 de 13 · 12 222 affichages · Partager Bonjour, Concernant les auberges de jeunesse, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas une grande expérience en la matière... Celles où je suis allée étaient à Bruxelles et à Venise et n'étaient pas du tout familiales mais en France, je ne sais pas. A Paris, il y en a une Porte de Bagnolet. Chaque fois que je suis passée devant, j'ai vu des jeunes et non des familles mais est-ce un critère ?... Après Lyon, tu pourrais descendre vers Cassis, les calanques aux alentours de Marseille. Juillet-août, c'est très touristique et les prix gonflent mais en terme de paysage, ça vaut vraiment le détour... Pour remonter, une escale vers le Gard, Avignon ? C'est magnifique aussi par là bas. Si tu as le temps, un passage par la côte bretonne (mais c'est pas vraiment sur ta route a priori) vaut le détour. Bref ! Un peu fouilli ma réponse, des idées pêle mêle... Difficile de t'aiguiller car les belles régions, les beaux paysages ne manquent pas... Bon voyage P.S : En descendant après Lyon, les Alpes du Sud ( Briançon, Gap...) t'offriront montagne et forêts | | | À: Genya · 1 mai 2006 à 13:18 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 5 de 13 · 12 219 affichages · Partager Bonjour les filles !
Alors, les Auberges de Jeunesse en France, pour celles que j'ai fréquentées en tout cas, elles portent plutôt bien leur nom !  Celles que je connais le mieux : Grenoble (j'y ai habité régulièrement pendant quelques mois) : ambiance très jeune assurée (ce qui me posait quelques soucis, car moi je travaillais...  ); Annecy : je connais les gérants et le site, et franchement, ça grouille de jeunesse là-haut !! 
Alors si vous passez du côté des Alpes, n'hésitez pas à vous poser un peu par là... Pour les activités nature, vous serez servies là ! Vous n'aurez que l'embarras du choix !
j'espère que vous connaissez ce lien : www.fuaj.org/fra/index.php
Après, pour voyager "pas cher" en France, la grande question est votre moyen de transport... ce qui limite aussi éventuellement les sites à vous proposer : on ne va pas partout avec le train (par exemple) !
On vous a conseillé la Côte d'Azur pour la beauté des paysages. OK, c'est vraiment magnifique, mais attention à ne pas trop vous arrêter sur les grandes stations balnéaires réputées, c'est hors de prix (même pour un café) ! Vous pouvez aussi pousser jusqu'au Languedoc- Roussillon et les Pyrénées Orientales : aussi magnifique et peut-être meilleur marché (sauf grandes stations encore une fois)... En "remontant" par la vallée du Rhône, il y a effectivement plein de coins super qui mériteraient que vous vous y arrêtiez...
Et il y a un coin de France qui mérite le détour (mais c'est sûr, vous ne pourrez pas tout faire en 1 fois !), c'est la Bretagne... sur la côte atlantique... pas mal de jeunes sur les festnoz, ambiance gaélique assurée 
N'hésitez pas à poser des questions plus précises. Et à effectuer quelques recherches de messages sur le forum aussi... Au plaisir de vous aider. | | | À: Natalor · 2 mai 2006 à 2:47 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 6 de 13 · 12 204 affichages · Partager  Bonjour Natalor!! C'est super gentile de m'avoir repondu!!!. Tu es deja la troisieme personne qui me parle d' Avignon, et je fais des recherches presentement.. et j'aime ces endroits!!!! C'est certaine que je passerais par ce coin, merci infiniment!! Genya | | | À: Wapiti74 · 2 mai 2006 à 3:09 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 7 de 13 · 12 200 affichages · Partager Salut Wapiti!!! Merci pour ton attention!  Je suis tres intriguee par la Bretagne, car il y a plusieures personnes deja qui m'en parlent!.. Et j'ai deja accorde une semaine au complet pour la visite de cette region. Une petite question: est-ce que tu pourras me conseiller une (des) villes (villages) en particulier a voire (a s'arreter)? Et j'espaire aussi que des traines y vont?!..  parce que c'est ca que je prevois comme ma seule moyenne de transport.. :) Je sais aussi qu'existe un <<carte orange>> qu'on achete une fois et pendant tout le mois on peut prendre les traines d'une certaine regione. Est-ce qu'il existe une carte avec le meme principe qu'on peut acheter et se promener sur la territoire de toute la France? Merci beaucoup pour tes reponces, c'est tres gentile de me repondre!!!  Genya | | | À: Genya · 2 mai 2006 à 22:30 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 8 de 13 · 12 181 affichages · Partager Tu veux des idées pour la Bretagne ou pour le sud-est de la France (entre Paris, Lyon et la mer Méditerranée) ?
Pour ce qui est de voyager en train, c'est possible en France, entre les grandes villes en liaisons rapides (TGV), et dans les régions grâce aux trains régionaux (TER), beaucoup plus lents, mais qui desservent de plus petites gares (donc villes). Sinon, il y a aussi beaucoup de cars (bus) qui relient les petites villes entre elles...
"Je sais aussi qu'existe un <<carte orange>> qu'on achete une fois et pendant tout le mois on peut prendre les trains d'une certaine region."La "carte orange" est valable uniquement en région Ile-de- France, c'est-à-dire autour de Paris. Tu peux acheter un coupon au mois ou à la semaine... il existe aussi les tickets "Mobilis" et " Paris-visites" pour une journée... Tous ces forfaits de transports ont un prix qui varient en fonction de "zones" (zone 1 = Paris intra-muros, zone 2 = très proche banlieue... jusqu'à la zone 5 = grande région parisienne) ; il te faudra donc choisir en fonction de la durée de ton séjour dans cette région parisienne, et des endroits que tu veux visiter pendant ce séjour.
" Est-ce qu'il existe une carte avec le meme principe qu'on peut acheter et se promener sur la territoire de toute la France?" Je ne suis pas trop calée sur le sujet... essaies de voir s'il n'y a pas déjà eu des discussions sur ce thème sur le forum (sûrement !) Mais en tout cas, le train, si tu paies le plein tarif, c'est plutôt coûteux en France !  Une solution pour payer moins cher, est de réserver ses billets longtemps à l'avance (3 ou 4 mois = tarifs "Prem's")... autant dire que ce n'est pas pratique pour vous touristes...  Bon, si tu ne trouves pas ces renseignements sur le forum, je pourrais essayer de me renseigner (je suis souvent dans les gares entre Paris et Annecy  )...
Ravie de pouvoir aider un peu. | | | À: Wapiti74 · 3 mai 2006 à 1:05 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 9 de 13 · 12 176 affichages · Partager Je voudrais des idees pour la Bretagne, svp | | | À: Genya · 4 mai 2006 à 17:50 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 10 de 13 · 12 141 affichages · Partager Bonjour, si tu passes en Bretagne va à RENNES, c'est une ville super sympa avec plein de cafés, de musique, ambiance universitaire....sinon, Saint Malo est une très belle ville, au bord de la mer, pour l'ambiance j'ai pas trop d'idée, tout dépend quand tu vas y passer, du côté du finistère il y a de très beaux coins, mais cela dépend vraiment de ce que tu recherches comme ambiance....Les bretons sont assez festifs, il y a en été pas mal de festivals de musique (le plus connu est celui des vieilles charues)
Quant au forfait voyage longue distance, il existe je pense des cartes "TER" Trains express Régionaux, qui déservent les liaisons de province, peut être ont ils un système de carte....en attendant pour te déplacer en train, essaye de réserver tes billets sur le site internet, ils ont des offres promotionnelles type voyage dernière minutes, où ils bradent les places, il existe aussi les billets prem's, mais tu peux peut être prendre une carte jeune qui te permet de voyager à tarif réduit...il faut bien te renseigner mais tu peux déjà avoir une approche sur le site de la SNCF.
Bon voyage | | | À: Gildadesiles · 5 mai 2006 à 6:07 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 11 de 13 · 12 015 affichages · Partager Je crois que je suis deja en amour avec la Bretagne..!!!!  Tellement de belles places!! Ce n'est pas possible.... et je passe par Rennes aussi, Merci beaucoup!!! | | | À: Genya · 7 mai 2006 à 23:32 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 12 de 13 · 11 941 affichages · Partager Coucou!!la bretagne c'est surement tres beau (je ne sais pas je ne connais pas) mais yora-t-il autant de soleil que sur la cote basque? ;) Faut dire que pour une biarrote habituée au soleil, la Bretagne c'est un peu plus "frais" lol! Je suis de biarritz, donc bien sur je t'invite à t'arreter par la.pour les auberges de jeunesse il y en a une a biarritz et une a anglet (juste a coté).T'as aussi des campings un peu partout a biarritz et autour ( bidart...), et la ya moyen de rencontrer des jeunes.Sur la cote basque t'as un peu de tout: des plages avec pleins de touristes, des plages un peu perdues super mimi, des boooo surfeurs, pleins des jeunes qui st la pour l'été entre potes, des super ballades a faire dans le pays basque (pour aller voir les Pottoks (poneys typiques) par exemple!), des fetes (Casetas a biarritz fin juin, fetes de Bayonne debut aout, fetes de Pampelune en espagne,....touts d'au moins 5jours wouah!!), et surtout, c'est super facile de rencontrer des jeunes: le soir sur les plages t'as toujours des groupes de jeunes qui font de la guitare ou qui descendent des bieres...!Je ne connais pas tres bien le pays basque dans les moindres détails, mais comme c'est sur qu'il y a plein de potentiel (tout le monde nous dit "t'as de la chance c'est beau le pays basque") justement avec mon copain et un ou deux autres potes on s'est dit que cet été on ferait plein de trucs du style visiter les alentours, aller sur la cote mediterranéenne (mon copain est de Montpellier), et aller en espagne (dans le parc naturel des Bardenas entre autres: les paysages ressemblent aux canyons des USA, impressionnants!!ca a l'air magnifique).Donc si tu veux passer dans le coin, et que t'es sympa (lol) t'auras qu'as te joindre a nous pourquoi pas!! POur les trains t'as la carte 12/25 qui te donne droit a moins 50% sauf les vendredis et dimanches soir et peut etres lundis matins je ne sais plus trop? mais dans ce cas tu as moins 25%.IL me semble qu'elle coute 50€ mais bon c'est vite amorti!
Aussi, ya deux ans je suis allée camper a Biscarosse (en remontant vers bordeaux) et sur toute cette cote Landaise, c'est sympa aussi ya de belles plages et forets de pins.UN truc a voir pres de Biscarosse: la DUNE DU PYLA.C'est une dune immense au bord de la mer avec d'un coté l'océan et de l'autre une foret a perte de vue c'est vraiment un spectacle epoustoufflant!!
Voila si tu veux je pourrais me renseigner si ta besoin, j'ai aussi des revues (j'ai piké klk revues sur le Pays bassque chez mon grd pere...!)
N'hesite pas!LAETITIA | | | À: Khanya · 12 mai 2006 à 19:56 Re: Auberges de jeunesse les moins chères et non familiales en France Message 13 de 13 · 11 845 affichages · Partager Salut, si tu passes par Avignon, je te propose de venir faire un tour par Nîmes (villes romaine, beaucoup de monuments à voir) ou/et Montpellier (ville étudiante, mais très jolie à voir). Si tu aimes la nature il y a plein de ballades sympas à faire et pas forcément dans des lieux très touristiques. Sinon comme lieu touristique aussi entre Avignon et Nîmes il y a le pont du Gard (c'est le pont qu'on voit sur les billets de 5€). Si ça t'intéresses je peux te faire une visite guidée des endroits sympas à voir dans le coin. J'aime beaucoup rencontrer des cultures différentes. Si tu veux avoir une idée du nombre de kilomètres entre différentes villes, il y a le site httpmappy.fr. Voilà si ça t'intéresses, contactes-moi eve.trement@caramail.com et dis-moi à quelle période tu souhaites passer, sachant que je travailles en semaine et que donc je suis libre le week-end. Niveau logement, je sais qu'il y a une auberge de jeunesse à Montpellier, la dernière fois que j'y suis passée il y avait principalement des jeunes... A bientôt peut-être | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |