|  |  |
 | | | | Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:42 69 messages · 14 participants · 14 133 affichages | | | | À: RheaSylvia · 3 novembre 2010 à 14:24 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Au Consulat syrien de Gaziantep, on m'assure qu'il n'y a aucun problème, mais... que je dois simplement demander une lettre de l'Ambassade française d' Ankara....Bien entendu, l'ambassade me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, et que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Tel est bien ce que je soupçonnais...
Il semblerait néanmoins, comme le suggère Michèl, qu'un des officiers supérieurs ait changé dernièrement, c'est en tous cas ce qu'on m'a dit plusieurs fois.
Typiquement c'est ce qui a pu survenir, oui, sans que j'en sache rien, en fait, bien sûr.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 4 novembre 2010 à 14:35 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 120 affichages · Partager Je viens d'examiner l'étendue de la frontière turquo-syrienne sur googlemap, et il me semble que les points de transit ne manquent pas. Y a-t-il un officier supérieur à chaque poste frontière? Un seul peut-il faire autorité pour l'ensemble? Il serait peut-être judicieux d'identifier celui, ceux où sévit un formalisme bureaucratique. Ce qui permettrait d'identifier les autres, si tant est qu'il en ait plusieurs (au-delà des deux plus connus) comme le veut mon hypothèse. | | | À: Barteles · 4 novembre 2010 à 22:03 · Modifié le 4 nov. 2010 à 23:59 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 108 affichages · Partager Suite : Mercredi 4 novembre 2010
Ai été reçue par le Consul de Syrie en personne aujourd'hui. La législation vient de changer il y a 5 jours. A l'issue d'un étrange entretien où nous avons parlé de... Calcutta... le Consul a signé mon visa (dont la forme a changé, avant il s'agissait d'un simple tampon, maintenant c'est un ''beau'' visa en couleur d'une page). Pour tout le monde, plus de visa à la frontière, maintenant il faut le faire dans un consulat ou une ambassade. Le prix aussi a changé : 60 euros ! contre 23 avant. Et en moyenne 4 ou 5 jours d'attente (à Gaziantep). Pour les Américains c'est 15 jours d'attente et 119 euros ! pour le visa de tourisme de 15 jours 1 entrée. Manifestement tous les touristes se font maintenant refouler, j'en ai rencontré d'autres aujourd'hui, même si je ne peux pas affirmer avec certitude que ce soit le cas pour absolument tout le monde. Mais selon le Consul, oui.
Et voilà l'adresse du consulat à Gaziantep (facile à trouver c'est dans le centre, pas loin du stade et de la grande place :
Kemal Köker caddesi (Kemal Köker street) Alleben Mahallesi (Alleben parish) No : 16 GaziantepTel : +90 342 232 60 47 +90 342 232 39 37 Faks : +90 342 232 39 38 Voilà. R.S | | | À: RheaSylvia · 5 novembre 2010 à 0:00 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 097 affichages · Partager Est-il possible d'avoir un visa au consulat syrien de Gaziantep ou fait-il le faire obligatoirement de France? | | | À: Barteles · 5 novembre 2010 à 0:05 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 094 affichages · Partager On peut le faire à Gaziantep, donc. Mais quand on a la possiblité de le faire faire en France, c'est mieux. Moins aléatoire. Maintenant, ces informations sont valables pour en ce moment. Cela peut très bien changer à nouveau.
R.S | | | À: RheaSylvia · 5 novembre 2010 à 0:09 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager La mesure est trop fraîche pour opérer un changement de sitôt. A mon humble avis, il va falloir se fier à vos informations. Il me semble avoir lu que le consulat syrien d' Istanbul et l'ambassade syrienne à Ankara ne délivrent pas de visa aux étrangers. Si le consulat à Gaziantep décide d'en faire de même, il n'aura plus qu'une seule solution. | | | À: Barteles · 5 novembre 2010 à 8:29 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble avoir lu que le consulat syrien d' Istanbul et l'ambassade syrienne à Ankara ne délivrent pas de visa aux étrangers.
Euh... A qui les délivreraient-ils alors ?  Non, ils délivrent des visas, mais avec une lettre de recommandation, qui ne s'obtient que si on est résident dans le pays, normalement.
Michel | | | À: RheaSylvia · 5 novembre 2010 à 8:31 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Et voilà l'adresse du consulat à Gaziantep (facile à trouver c'est dans le centre, pas loin du stade et de la grande place
Après la place centrale s'engager dans le très vaste parc, et c'est côté gauche, après un pont, à 1 km peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 16:37 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 136 affichages · Partager Euh... A qui les délivreraient-ils alors ?  Non, ils délivrent des visas, mais avec une lettre de recommandation, qui ne s'obtient que si on est résident dans le pays, normalement.
Bonsoir (d'Alep) je vais y allé de mon petit couplet "d'ancien combattant".... j'vous l'avais bien dit que cela allé péter... 1 jour 
- pas de lettre de recommandation donnée par le Consulat Français, juste un "certificat" comme quoi l'on est "résident" dans le pays de référence, c'est ce qui fait que le Consulat ne peut pas en délivrer aux Français... de passage 
- délais de 15 jours et augmentaton TRES sesnsible du coût des visas, réponse ==> mesures de réciprocité vis à vis de la France (j'avais déjà passé l'info)
sinon, j'ai fait jouer ces dispositions au Caire, et il nous fut délivré nos visas sans souci | | | À: Domayeux · 6 novembre 2010 à 18:02 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 128 affichages · Partager Bonsoir (d'Alep),
Le visa pour les Syriens désirant se rendre en France vient effectivement d'augmenter. R.S | | | À: RheaSylvia · 6 novembre 2010 à 18:30 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 093 affichages · Partager L'onglet Entrée/Séjour à propos de la Syrie sur le site du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes stipule qu'il est possible d'obtenir un visa à la frontière syrienne selon ces conditions:
"Pour le passage du Liban vers la Syrie, un ressortissant français, doté d’un passeport ordinaire, ne peut se voir délivrer un visa en cas d’accès par la route qu’à la condition qu’il puisse attester de sa qualité de résident au Liban ou qu’il soit entré au Liban par l’aéroport de Beyrouth."
www.diplomatie.gouv.fr/...rie_12330/index.html | | | À: Domayeux · 8 novembre 2010 à 12:14 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner successivement à l'ambassade syrienne à Paris et à son homologue consulaire à Marseille. De Paris, le visa est à 23 euros et se délivre après 15 jours. A Marseille, il est à 42 euros et se délivre en 10 jours. Je me contente, à mon humble échelle, de vous transcrire ce que j'ai entendu.
Bien à tous Pascal
NB: De Trabzon, il est aisé d'obtenir un visa iranien en peu de temps et sans formalisme excessif. Si quelqu'un a vent d'un consulat syrien, dans un pays voisin de la Syrie, de même vertu, je lui en serais très reconnaissant de le signaler. | | | À: Barteles · 13 novembre 2010 à 17:04 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager Aujourdhui refoule a la frontiere proche de KILIS (proche de Gaziantep) pas de visa delivrer. 2 australiennes qui etaient dans le meme taxi lon elles obtenu et une italienne aussi me semble t il...
Donc envoyer au consulat Syrien a Gaziantep... qui est ferme et ce pour 10jours : cest les vacances!
Voila...
have fun et si vous pouvez reprenez votre visa en France! | | | À: Ecwbot · 13 novembre 2010 à 17:12 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 037 affichages · Partager Merci pour cette information précieuse. Les citoyens français semblent désormais soumis aux règles officielles. Tenez-nous au courant de vos pérégrinations. Elles seront fort utiles pour l'ensemble des voyageurs. Je compte pour ma part me rendre la semaine prochaine à l'ambassade syrienne à Paris.
Bien à vous Pascal K. | | | À: Barteles · 13 novembre 2010 à 17:58 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager je pourrai pas beaucoup aıde pour le cas de la Syrie.
Je ne veux pas reessayer a un autre check point deja parce que le tampon de sortie de turquie a ete annule... signe que jai ete refoule et puis le temps presse pour nous... donc malheureusement avion jusqua Beyrouth. Une autre fois la Syrie. | | | À: Ecwbot · 13 novembre 2010 à 18:01 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
De Beyrouth vous devriez pouvoir accéder à la Syrie.
Michel | | | À: Ecwbot · 13 novembre 2010 à 19:13 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 015 affichages · Partager Cher Zecomboy,
Pourriez-vous me confirmer ultérieurement votre réussite ou votre défaite lors du passage à la frontière syrienne sur l'axe Beyrouth-Damas? Car si vous parveniez à franchir cette douane, cela m'éviterait d'aller à Paris.
Bien à vous Pascal | | | À: Tatra · 13 novembre 2010 à 19:20 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Cher Michel,
Je prends acte de votre flair. Pensez-vous qu'il est judicieux d'aller jusqu'à Beyrouth pour joindre Damas? J'ai songé à cette possibilité. Il est vrai que sur le site du MAE, cette possibilité est évoquée. Néanmoins, je constate une notification peu encourageante en bas des pages du site: "Les informations contenues dans les pages du site internet sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif."
Bien à vous Pascal | | | À: Barteles · 13 novembre 2010 à 19:23 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 024 affichages · Partager Je nai pas prevu de repasser en Syrie depuis le Liban je pars pour l' Inde apres...
je ne pourrai pas vous aider mais dapres ce que jai lu, jirai a paris. | | | À: Barteles · 13 novembre 2010 à 19:23 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous qu'il est judicieux d'aller jusqu'à Beyrouth pour joindre Damas?
C'est assurément sans grande garantie, mais c'est certainement une solution envisageable. A ne tenter qu'avec un plan B en réserve, bien sûr.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |