|  |  |
 | | | | | Augmentation soudaine des billets d'avion Jerem68 · 2 mars 2016 à 23:00 · 6 photos 72 messages · 22 participants · 11 225 affichages | | | | 2 mars 2016 à 23:00 Augmentation soudaine des billets d'avion Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 7 326 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie | | | À: Jerem68 · 2 mars 2016 à 23:19 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 7 302 affichages · Partager Salut, Les billets d'avion fluctuent effectivement en fonction du ''remplissage'' (le fameux ''yield management''). Maintenant une variation aussi ''brutale'' sur l'ensemble des dates peut éventuellement être due à de l'IP tracking (il semblerait que les sites français ne pratiquent pas cette méthode mais qu'en est il des sites ''hébergés'' ailleurs!!) Bref pour voir si l'Ip tracking est derrière cette soudaine montée de prix sur l'ensemble des dates, essaye de visiter les sites que tu fréquentes à partir d'un autre ordinateur!! | | | À: Jerem68 · 2 mars 2016 à 23:26 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 7 300 affichages · Partager Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ?
Bonsoir,
C'est (globalement) vrai (YIELD MANAGEMENT) mais cela joue par classe tarifaire (chacune avec ses conditions et règles : FARE RULES).
Par exemple si sur un vol de A à B, jour de départ J, une compagnie prévoit 20 places au tarif le plus bas de 100 Euro (sur un appareil qui aurait 200 sièges en cabine économique) lorsque les 20 places sont vendues le tarif de 100 Euro ne sera plus " accessible ".
Il peut aussi y avoir des promotions un temps donné et autres multiples éléments qui influent jour après jour sur les tarifs " ouverts " (et parfois même à la baisse car c'est l'enjeu du YIELD MANAGEMENT).
Pour illustrer (attention les prix sont hors taxes c'est à dire sans les surcharges carburant / transporteur ainsi que sans les redevances diverses d'aéroport et autres) je vous joins, sur une simulation d'un voyage sur TURKISH AIRLINES de PARIS ( CDG) à NEW YORK ( JFK) du 12 septembre au 26 octobre, la liste des tarifs ouverts à ce jour (2 mars 2016) : il y en a 13 en cabine économique !
Je vous souhaite une bonne soirée. Image attachée: | | | À: Aixois54 · 2 mars 2016 à 23:36 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 7 287 affichages · Partager J'ai justement essayé de faire mes recherches depuis d'autres ordis, mais je tombe toujours sur les mêmes tarifs... ce n'est donc pas l'IP tracking.
Peut-être bien une promotion... Que me conseilleriez-vous du coup, plutôt attendre encore que les prix baissent à nouveau ? Au risque de les voir encore augmenter... | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 3:28 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 7 271 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi ne pas avoir acheté à 519€ ? | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 6:21 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 7 267 affichages · Partager Je ne vais pas entrer dans le débat de l'IP tracking mais l'adresse IP reste la même lorsque tu changes d'ordinateur, depuis la même connexion. Si tu es chez Free (fibre ou ADSL) l'adresse IP est fixe et reste tout le temps la même. Chez certains autres elle peut changer (rebooter la box, changement une fois par semaine, etc.).
Tu peux tenter depuis un smartphone/tablette en 3G. | | | À: Lescaribous · 3 mars 2016 à 7:48 · Modifié le 3 mars 2016 à 9:05 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 7 258 affichages · Partager (...) être due à de l'IP tracking (il semblerait que les sites français ne pratiquent pas cette méthode mais qu'en est il des sites ''hébergés'' ailleurs!!) Bref pour voir si l'Ip tracking est derrière cette soudaine montée (...)
Ca recommence.
Vous n'avez vraiment aucun scrupule à colporter ces fariboles. 
Qu'est-ce qui peut bien vous motiver à donner crédit à cette légende urbaine?
On peut bien citer le résultat d'études de la commission européenne ou des autorités de la concurrence qui concluent que cette technique n'est pas employée pour faire moduler le prix des billets d'avion, rien n'y fait.
On peut vous expliquer que c'est techniquement impossible, arguments à l'appui, vous ignorez superbement et continuez à prétendre ce qui n'est pas.
C'est désolant. | | | À: Dom751 · 3 mars 2016 à 7:57 · Modifié le 3 mars 2016 à 9:10 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 7 254 affichages · Partager Je ne vais pas entrer dans le débat de l'IP tracking.
Ne pensez-vous pas qu'il n'y a pas vraiment de débat, vu l'absence d'échange d'arguments?
Il y a un groupe d'allumés qui persistent dans leur croyance et restent sourd à toute réflexion rationnelle. Ils répètent à l’antienne "IP tracking; IP tracking", comme une mantra dans une secte du Surinam mais bien entendu sans jamais justifier leurs dires (vu que c'est impossible).
Ceci étant, il y a bien "débat" aux US entre créationnistes qui croient que la terre est vieille de 6000 ans (c'est forcément vrai puisqu'ils l'ont lu dans un livre), et les évolutionnistes qui essayent en vain de les ramener à la réalité. Ils croient aussi que l'homme a été contemporain des dinosaures. 
Alors un débat sur IP tracking, ça fait petit joueur, non? 😅 | | | À: Carnarvon · 3 mars 2016 à 9:45 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 7 225 affichages · Partager (...) être due à de l'IP tracking (il semblerait que les sites français ne pratiquent pas cette méthode mais qu'en est il des sites ''hébergés'' ailleurs!!) Bref pour voir si l'Ip tracking est derrière cette soudaine montée (...)
Ca recommence. Vous n'avez vraiment aucun scrupule à colporter ces fariboles.  Qu'est-ce qui peut bien vous motiver à donner crédit à cette légende urbaine?...
Et oui l'IP tracking n'a pas besoin d'exister colporter cette légende urbaine suffit!
L'IP tracking EXISTE bien, c'est un outils de marketing permettant de faire ressortir des messages pub sur votre écran mais PAS plus ou alors qu'un informaticien m'explique comment générer ce type d'intervention sur un module resa
Par contre pour en revenir au sujet de cette augmentation soudaine, et surtout massive, c'est très certainement une offre promo a durée déterminée qui s'est arretée
Les politiques de prix sont maintenant presque exclusivement générées par le yield management et certains programmes sont de plus en plus sophistiqués comme par exemple avec, en plus de la prise en compte des resas effectives, des modulation des prix par le biais des requètes, mm si elle n'ont pas de suite (aurait été essayé mais visiblement ça peut avoir dans certains cas des effets pervers contre-productifs) | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 9:50 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 7 224 affichages · Partager J'ai justement essayé de faire mes recherches depuis d'autres ordis, mais je tombe toujours sur les mêmes tarifs... ce n'est donc pas l'IP tracking.
le message de aixois ne parlait pas de ip tracking! | | | À: Dom751 · 3 mars 2016 à 9:52 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 7 220 affichages · Partager Chez certains autres elle peut changer (rebooter la box, changement une fois par semaine, etc.).
orange et autres sont en ip dynamiques. pour free et autres c'est bien une ip fixe. | | | À: Atplhkt · 3 mars 2016 à 10:21 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 7 207 affichages · Partager (...) le message de aixois ne parlait pas de ip tracking!
En effet, c'est Lecaribous qui a re-répété cette fable et c'est à lui que je me suis adressé. | | | À: Carnarvon · 3 mars 2016 à 10:27 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 7 202 affichages · Partager (...) le message de aixois ne parlait pas de ip tracking! En effet, c'est Lecaribous qui a re-répété cette fable et c'est à lui que je me suis adressé.
oui! et je répondais à la réponse de jerem à aixois  ! | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 10:41 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 7 197 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Les prix des billets reste un truc incompréhensible pour le commun des mortels. Trop de paramètres pris en compte par les compagnies. Il faut acheter quand on pense avoir le bon rapport trajet/horaire/compagnie/prix. Après, imaginer que ça va baisser ou monter... C'est pire que la bourse | | | À: Michelzen · 3 mars 2016 à 11:23 · Modifié le 3 mars 2016 à 12:32 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 7 177 affichages · Partager (...) L'IP tracking EXISTE bien, c'est un outils de marketing permettant de faire ressortir des messages pub sur votre écran mais PAS plus ou alors qu'un informaticien m'explique comment générer ce type d'intervention sur un module resa (...)
Répéter l'évidence devient lassant, mais il ne faut pas cesser la lutte contre l’ignorance et la désinformation.
Internautes de tous pays, unissons-nous pour ce noble combat. | | | À: Earthquake · 3 mars 2016 à 11:58 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 7 165 affichages · Partager Salut,
Je n'étais pas encore sûr des dates de mes congés à ce moment-là, et je pensais à tort que les billets n'augmenteraient pas du jour au lendemain de plus de 100€... | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 13:11 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 7 150 affichages · Partager Bonjour,
Norwegian a annoncé il n'y a pas longtemps une nouvelle ligne (lowcost ?) entre Paris et NY pour cet été à partir de 219€ pour un aller simple: www.norwegian.com/fr/ | | | À: Jerem68 · 3 mars 2016 à 15:27 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 7 118 affichages · Partager Perso, je persiste à dire que l'IP Tracking existe bel et bien, j'en ai fait récemment l'expérience en consultant un AR en plein week end (tarif élevé) et, bizarre, vous avez dit bizarre, le lundi matin, le tarif était tombé au même coût que je l'avais quitté le vendredi...
Vous pouvez continuer à consulter sur votre pc, par contre, allez dans votre historique et décocher tous les liens relatifs à vos recherches concernant les billets d'avion.
Inutile d'acheter ses billets trop à l'avance au risque de le payer au prix fort !!
Cordialement | | | À: Laury13 · 3 mars 2016 à 15:45 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 7 105 affichages · Partager Perso, je persiste à dire que l'IP Tracking existe bel et bien,..
Ce serait tellement bien d'aligner des faits "informatiquement parlant" je pose cette question +/-a chaque fois et il y a sur ce forum bon nombre d'informaticiens alors pourquoi n'y a t il jamais de réponse
PS je parle bien sur IP traking sur fonction resa aérienne, pas en marketing ou la oui ça existe | | | À: Carnarvon · 3 mars 2016 à 15:46 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 7 106 affichages · Partager Bonjour, A propos de cette légende urbaine de l'IP TRACKING : En octobre 2015, nous étions 16 amis à voyager sur Qatar Airways de Paris à Jakarta. Comme j'organisais ce voyage, j'avais cherché les meilleures conditions tarifaires auprès de nombreuses compagnies aériennes et bien évidemment, je m'étais rendu sur le site Qatar à plusieurs reprises. L'un des participants avait fait de même. Lorsque j'ai donné le "top départ" à chacun pour que tous achètent le même jour et réservent leurs présittings en même temps, cela a donné les résultats suivants : - 14 pax à 491 € - 2 pax à 524 €, devinez lesquels.... Toutes les pièces justificatives sont à disposition. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |