Pour avoir peut-être une infime chance d'apercevoir ce qui pourrait être une aurore boréale, il faut vraiment aller au nord, latitude 68° ou plus... et même avec un ciel dégagé et toutes les bonnes conditions c'est une fraction de seconde, donc déjà très dur à prendre en photo et à voir c'est de plus en plus rare...
De
Stockholm en train vous pouvez aller à
Kiruna ou
Abisko, très connues comme ville, mais rien de sûr pour les aurores boréales, faut pas rêver le monde est tellement dégueulasse que l'environnement est plus que touché.
Bref, le train faut compter une bonne dizaine d'heure, c'est pas cher, allez voir sur le site
www.sj.se/
Pour l'hébergement, il y a plein d'auberges de jeunesse ou d'appartements à louer, possible par internet bien sur...avec une recherche auberge de jeunesse et le nom de la ville vous trouverez très facilement.
Si vous allez là haut n'attendez pas de voir les aurores boréales, prévoyez des activités, chien de traineaux, ski de fond, ski alpin, moto-neige...c'est super sympa !!
Bon courage et bon voyage !