|  |  |
 | | | | | Aurores boréales: quelle destination? Jerome72 · 8 mai 2016 à 14:39 · 4 photos 8 messages · 6 participants · 1 983 affichages | | | | 8 mai 2016 à 14:39 Aurores boréales: quelle destination? Message 1 de 8 · 1 950 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'envisage d'éssayer d'aller voir des aurores boreal l'hiver prochain mais je ne sais pas trop quelle destination choisir. Je recherche un endroit avec des super paysages et des choses sympa a faire ou voir la journée car il n'y a pas que les aurore boreal qui compte, et ou il est possible de ne pas se ruiner pour une petite semaine. Que me conseillez vous comme destinantion?
_ Finlande (laponie): je pense que ça doit etre super niveau activité mais c'est tres cher. _ Suede: ??? _ Islande: je garde cette desination pour un roadtrip d'un petit mois en été. _ Norvège: (vers Tromso) je pense que niveau prix ça a l'air correcte mais au niveau des paysages et activités, je sais pas trop ce que ca donne.
Sinon, quel mois choisir entre janvier, fevrier, mars ou avril?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Jerome72 · 8 mai 2016 à 15:58 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 2 de 8 · 1 918 affichages · Partager Pour les paysages, je vous recommande la côte Nord-Ouest de la Norvège, Lofoten, Vesterålen, jusqu'à Tromsø. Nulle part ça ne sera bon marché. Je vous conseille mars car les jours y ont déjà une bonne longueur, parce qu'effectivement il y a plein de choses à faire dans la journée, mais fin février ou début avril, pourquoi pas? Pour l'observation des aurores boréales, rien ne vaut un semaine de nouvelle lune (à voir sur le calendrier), mais rien ne vous garantit qu'il y aura une aurore significative à ce moment là, ni qu'il y en aura du tout pendant la période où vous séjournerez. Il faut accepter l'idée de rentrer bredouille ou séjourner longtemps. Si vous disposez d'un téléphone Android, pour une somme dérisoire, achetez l'application Aurora Alert ( play.google.com/...uroraalert&hl=fr ) qui vous préviendra si quelque choses se passe et du meilleur moment pour observer..
J'insère quelques photos pour vous donner envie de tenter l'aventure. Images attachées: | | | À: Jerome72 · 8 mai 2016 à 20:35 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 3 de 8 · 1 901 affichages · Partager _ Norvège: (vers Tromso) je pense que niveau prix ça a l'air correcte mais au niveau des paysages et activités, je sais pas trop ce que ca donne.
Nous y sommes allés fin décembre début janvier. Il y a de quoi faire dans les alentours, pas de soucis: sorties baleines, orques, Tromvik, ile de Senja... Par contre, peu de lumière à cette époque. Pour les aurores boréales, nous avons été gâtés. Je ne connais pas l'appli dont parle Olivier. En ce qui nous concerne, on mettait le nez dehors vars 19h/20h: si on voyait bien les étoiles, on sortait. Si on ne voyait rien d'autre que des nuages, on restait au chaud. Pour les prix, tout dépendra du nombre que vous êtes.... | | | À: Olivier50 · 9 mai 2016 à 9:22 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 4 de 8 · 1 881 affichages · Partager Bonjour, Même avis qu'Olivier pour le choix de l'itinéraire et le mois de mars, voir février. Par contre, je pense juste que fin mars est vraiment la limite. J'y étais du 11 au 27 avril 2014 (pour du ski de rando, pas pour les aurores boréales), les nuits sont très courtes, c'est trop tard à mon avis.
Julien | | | À: Julien92Sui · 9 mai 2016 à 9:54 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 5 de 8 · 1 872 affichages · Partager Mi-avril à Leknes il fait nuit à 21h. Ca va encore. Ca veut dire qu'il fait nuit noire vers 23h. En revanche, février-mars, ce n'est plus la saison des baleines. | | | À: Olivier50 · 9 mai 2016 à 11:43 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 6 de 8 · 1 868 affichages · Partager Je dirais comme Olivier pour la destination (Nord de la Norvège entre les Lofoten et Tromsø) et la période (mars pour des journées assez longues mais des nuits toujours significatives). Par contre pour cette destination là, je pense qu'il ne faut pas trop s'embêter avec les prévisions d'aurores boréales, ce qui sera surtout important c'est la météo et le fait d'avoir un ciel clair. J'ai vu des aurores magnifiques avec des prévisions d'activité aurorale faibles, donc il faut toujours y croire quand le ciel est clair!  (mais il faut parfois être patient, et bien couvert). J'étais aussi très attentive à la période de la lune, en pensant que les nuits de nouvelles lunes sont plus sombres et donc plus propices, mais j'en suis un peu revenue. En fait, la lune ne gêne pas les observations quand les aurores sont intenses, et surtout si vous faites des photos c'est très intéressant avec la lune car elle éclaire les paysages et fait donc des arrières-plans très photogéniques. Bref, ne vous compliquez pas trop la vie avec la lune! | | | À: Sarnia · 11 mai 2016 à 16:33 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 7 de 8 · 1 837 affichages · Partager Bonjour
Merci a tous pour vos conseils. Je pense que je me faire 5 ou 6 jours vers Tromso. Niveau tarif, j'ai vu qu'il y avait des billets d'avions a 250€ environs, location de voiture pour environ le même prix et hebergement en Rbnb ou auberge de jeunesse pour limiter les couts et faire la cuisine soit même. Pensez vous que pour 2 avec 700 a 800€ par personne c'est jouable? | | | À: Jerome72 · 20 mai 2016 à 12:38 Re: Aurores boréales: quelle destination? Message 8 de 8 · 1 792 affichages · Partager Salut :)
De mon côté, ce sont les paysages de Laponie Finlandaise que je préfère. D'ailleurs, le cout de la vie et du tourisme est moins important en Finlande qu'en Norvège.
Pour avoir une idée des paysages que l'on peut trouver ( Lofoten, Tromso, jusqu'à Kirkenes puis la Finlande), j'ai des pages de photos sur mon site.
Il y a aussi toutes les explications sur les aurores polaires, ainsi que des prévisions aurorales et activité solaire. Puis des conseils pour organiser un séjour, comment photographier des aurores, etc.
a+ :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |