Bonjour!
Nous rentrons nous aussi tout juste d'
Australie...
Nous avons fait la côte Est de
Sydney à
Cairns en camping car en 3 semaines (du 31/21/2007 au 20/01/2008).
Ensuite direction
Adélaïde pour aller passer 3 jours à KI.
Alors voilà les infos brutes:
Nous avons fait appel à la compagnie KI ferries qui est venue nous chercher au centre d
Adelaide pour nous emmener en bus au départ du Ferry, 1h30 de route (Wirrina) puis 2h30 de traversée jusqu'à Kingscote.
Le trajet aller/retour pour 2 avec le bus depuis
adelaide nous a couté 220 AUD.
C'était bien mais si j'ai un conseil à te donner c'est de choisir la compagnie qui part de Cape Jervis et qui arrive à Penneshaw, la traversée est bcp + courte (45min). A penneshaw il y a aussi budget, qui sont, je pense les moins chers pour la location de voiture.
Nous avons loué une petite voiture pendant 3 jours avec forfait rachat de franchise et 300 kms; Nous avons un peu explosé le compteur puisqu'on a finalement fait 600 km ça nous a couté 350 AUD au total.
Nous avons nous aussi séjourné au KI Wilderness retreat qui est ce qu'on peut imaginer d'un coin de paradis terrestre, Lodge avec cour intérieure où gambadent Wallabies et Opossums, resto 4*, des gens hyper charmants (mais c'est un standard en
Australie, dur, dur le retour!)
Nous avons tt de même eu une petite mauvaise surprise en arrivant et je suis surprise que personne n'en parle: nous avions projeté de faire des randonnées dans le parc des Flinder Chase, superbe parc national.
Le problème c'est qu'il y a eu un méga orage sur l'île le 06 décembre dernier avec 12 départs de feu simultanés et que...95% du parc a brulé!
Résultat: plus aucune rando n'existe et les paysages sont vraiment impressionants.
Alors, pour être claire, nous avons passé 3 jours merveilleux, pas la moindre miette d'ennui à l'horizon. Nous avons fait des ballades vers Cape Couedic qui a été épargné où nous avons eu la chance de tomber nez à nez avec un echidné (et oui, les touristes ne quittent pas le bitume donc à côté il y a plein de choses...)
les plages du Nord qui n'étaient pas au programme initialement nous ont émerveillés. Bref c'était vraiment 3 jours de repos et de bonheur loin du monde; Simplement, si on avait su ça avant de partir, je pense que nous n'y serions pas allés. Le pays est tellement vaste qu'il y a plein de choses que nous voulions voir.
Si tu as plein de temps à disposition c'est sûr que ça vaut le coup, mais je pense que d'autres endroits aussi sauvages existent ailleurs.
A ta disposition pour d'autres questions si nécessaire.
très bonnes vacances!