Jfbaud · 12 janvier 2006 à 18:31 8 messages · 4 participants · 2 289 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 18:31 Arrivée sur Sidney en 2006 Message 1 de 8 · 2 289 affichages · Partager bonjour, désirant m'installer sur sidney en 2006 avec toute la famille 5pers notre objectif étant de visiter le pays sur 12 mois. je souhaiterai des infos sur: quels sont les quartiers sympa de sidney? le prix d'une location d'appart, maison (au mois) ou se situe l'école française (because 3 enfants)? le prix d'une voiture d'occasion 6cv? le cout de la vie sur sidney? merci pour vos infos | | | À: Jfbaud · 12 janvier 2006 à 21:14 Re: Arrivée sur Sidney en 2006 Message 3 de 8 · 2 271 affichages · Partager Si ton objectif pour rester 12 mois à Sydney est de visiter le pays alors c' est un visa tourisme qu' il te faut. Le soucis que je vois c' est que la durée maxi pour ce type de visa est de 6 mois. Qu' as-tu pensé à ce sujet ? | | | bonjour,
je te remercie pour cette information, je vais aller sur ce site. jf | | | À: Forco · 13 janvier 2006 à 9:44 Re: Arrivée sur Sidney en 2006 Message 5 de 8 · 2 254 affichages · Partager bonjour,
ta réponse confirme ce que je pensais quant à la durée du visa, il faut que je trouve comment en obtenir un sur 12 mois car avec la famille et donc l'école à trouver, je dois prévoir 1 an de résidence. merci jf | | | À: Jfbaud · 13 janvier 2006 à 20:36 Re: Arrivée sur Sidney en 2006 Message 6 de 8 · 2 238 affichages · Partager les temps ont bien changes je suis parti comme ça moi en 1964 et tout avait tres bien marché j'y suis retourné l'année derniere tu vois 40 ans apres c'etait comme si je n'etais jamais parti pour les paysages mais je parle la plus de Melbourne que de Sydney il y a des banlieues moins cher effcliff et plus loing aussi je peu me rememorer cela pour toi les cartiers sympa bien sur circular quai les rocks king cross et bien d'autres il fait tres bon vivre en Australie tu verras je me renseigne pour l'ecole le cout dela vie pour 100€ tu as 160 dollars environ la nouriture et moins chere qu'en France mais aussi moins bonne les priorites sont ici differantes attention on roule a gauche je suis pret a retourner labas des que possible mais tu vois j'avais 24 ans en 1964 ??? amicalement iberia | | | À: Iberia · 24 janvier 2006 à 16:20 Re: Arrivée sur Sidney en 2006 Message 7 de 8 · 2 035 affichages · Partager  merci iberia pour ton aide cela doit te rappeler beaucoup de souvenirs!!!!!!!
mon plus gros souci reste le pb de l'école car j'ai l'impression que celle ci va me couter cher!!!!!!
merci pur tes infos sup qui seront les bienvenues jf | | | À: Jfbaud · 31 janvier 2006 à 14:58 Re: Arrivée sur Sidney en 2006 Message 8 de 8 · 1 972 affichages · Partager merci de me suivre si je peu dire, car c'est moi qui te suis là ?j'ai ete absent une dizaine de jours et demain commence la correction des C A P blancs pour les patissiers donc je m'occupe aussi enfin peut de temps a moi malgre la retraite n'hesite pas si tu as d'autre besoins je me fais un plaisir a parler de L' Australie iberia | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |